Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Eclairage de jour (DRL)
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
:hello:

A partir de 2011, tous les véhicules neufs vendus en Europe devront posséder un éclairage diurne (daytime running lights / DRL), d'ailleur certains constructeurs ont pris les devants (BMW Mini, Fiat 500, Citroen C6, et bien sûr les Audi qui maintenant ont l'air tunées avec un kit à 10 balles acheté sur Ebay même quand elles sont d'origine).

La prochaine étape, c'est quoi ? Eh ben c'est qu'avant 2015, je parierais qu'il faudra que tout le monde soit équippé de DRL ou, pour les véhicules plus anciens, rouler en feux de croisement. Ce qui ne pose pas de problème en NB ou NC, mais en NA, c'est pas génial de rouler avec ces trucs sortis en permanence (look et aérodynamique).

D'où ce topic pour recenser les produits qui ne vont pas manquer de fleurir et les montages maison. A priori, le montage le plus propre serait un remplacement des blocs veilleuses par des blocs intégrant veilleuses + DRL + clignos, et un relais à placer judicieusement, mais pour l'instant je n'en ai pas vu chez les accessoiristes habituels. Et vous ?

Dernière édition par Stitch le Dim 11 Oct 2009, 19:10, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Les led's ne consomment que très peu et ne nécessitent donc pas de relais particulier... comme il existe déjà des montages veilleuses-cligno ce sera donc facile ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage

Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La loi ne dispose que pour l'avenir; elle n'a point d'effet rétroactif !

Quand le 3ème feu stop a été obligatoire sur les voitures neuves, on n'a pas obligé les anciennes caisses d'en avoir!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 382
miketorcy a écrit :

Quand le 3ème feu stop a été obligatoire sur les voitures neuves, on n'a pas obligé les anciennes caisses d'en avoir!

Et même les premières 2CV qui n'avaient qu'un stop à gauche,n'ont pas obligation d'en avoir un deuxième !!! (Vas donc expliquer ça à un flic... :? )

Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
ClaudeR a écrit :
Les led's ne consomment que très peu et ne nécessitent donc pas de relais particulier... comme il existe déjà des montages veilleuses-cligno ce sera donc facile ;)
Noté. :jap:
miketorcy a écrit :

Je pense que tu as du lire le 1er post en diagonale, en particulier le 2e paragraphe. :)

Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Moi, je ne trouve pas ca très moche sur AUDI, je trouve ca même plutot joli...

Image Image

Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien intégré dans les blocs veilleuses, je pense que ça pourrait être joli.
Mais pour le moment on ne trouve que des kits adaptables: des barrettes droites à coller quelque part sur la carrosserie :roll:

Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Très bonne question ça.
Avec la technologie, je pense qu'il est assez facile d'adapter dans le bloc veilleuse une rangé de led. Il semble que démonter le capot du bloc est facile à condition de ramollir la colle dans de l'eau chaude. Après reste à trouver le bon branchement pour un allumage automatique le jour et pas avec avec les autres feux.
Image
Après quid de la légalité d'un tel dispositif :? .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Je viens de voir un article sur autoplus :oops: .
Le branchement est hyper simple, le + du DRL sur un + après contact et le - du DRL sur le + des veilleuses. Pas besoin de relais donc.
Le DRL doit s'allumer automatiquement au contact de la voiture et s'éteindre si les feux sont allumés.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
miketorcy a écrit :

Je suis d'accord avec ce principe, mais dans ce cas précis une loi peut tout de même être rétroactive, il suffit pour cela que le législateur prévoit et précise son champ d'application :tantpis:

Image Image

Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Stitch a écrit :
... Eh ben c'est qu'avant 2015, ... ou, pour les véhicules plus anciens, rouler en feux de croisement. Ce qui ne pose pas de problème en NB ou NC, mais en NA, c'est pas génial de rouler avec ces trucs sortis en permanence (look et aérodynamique).

J'ajouterai "sécurité" à ta parenthèse parce que le piéton qui se mange un optique de NA ouvert, ben :arrow: :aie: .

Ca fait un peu bifteck nan :aie: :ricane:

C'est pas une des raisons qui a fait disparaitre les feux escamotables par hasard ça... :idea: ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Certains marchés notamment le Canada avaient déjà cette obligation (DRL) quand la NA 1.8L est sortie. Il existe donc une pièce Mazda ref NA07-67-750A qui se branche directement sur le faisceau électrique (plug & play) et rend les veilleuses tout le temps allumées. Ça marche sur les NA nord américaines (Miata). Je ne sais pas si la pièce est adaptable sur les MX5.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai trouver un kit spécifique à la mx5.
Par Contre c'est chère.

Pour NBfl:

http://www.ath-hinsberger.de/tuning_maz ... icht-Set-/

Pour NC :

http://www.ath-hinsberger.de/tuning_maz ... licht-Set/

http://www.ath-hinsberger.de/tuning_maz ... licht-Set/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephan a écrit :
Certains marchés notamment le Canada avaient déjà cette obligation (DRL) quand la NA 1.8L est sortie. Il existe donc une pièce Mazda ref NA07-67-750A qui se branche directement sur le faisceau électrique (plug & play) et rend les veilleuses tout le temps allumées. Ça marche sur les NA nord américaines (Miata). Je ne sais pas si la pièce est adaptable sur les MX5.

Je me souviens d'une Miata canadienne présente à des sorties en France, dont les blocs veilleuses/clignos avaient été remplacés par des européens (petites veilleuses blanches dans les coins), mais dont les veilleuses étaient en permanence allumées pour cause d'origine canadienne...
Les veilleuses européennes sont minuscules, mais les veilleuses type US/Canada, qui sont à l'emplacement des clignos, sont suffisantes pour des DRL.
Je pense que la solution pour être légal en France (donc ne pas avoir la même ampoule pour les veilleuse, les DRL, et les clignos) serait d'inverser la position actuelle des clignos et des veilleuses. On met les clignos à l'exterieur dans les petits emplacement, et les veilleuses dans les grands, doublées d'ampoules plus puissantes ou de LED pour les DRL.

Sinon mon frère (gamin sur le forum) m'a expliqué qu'en Angleterre on pouvait se contenter d'utiliser l'emplacement des reflechisseurs latéraux comme clignotants, et supprimer ceux d'origine ! C'est vrai que de face on voit ces reflecteurs. Donc pourquoi pas... Clignotants à la place des reflechisseurs, veilleuses à leur place européenne normale, et DRL à l'emplacement des clignos.

Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1135
Modèle : 2007
stan69 a écrit :

:hello:

Je trouve bien ses leds de jour.

Vous avez déjà commandé avec ATH insberger.
Vous n'avez pas eu de problème de réception de pièces ou de commande. :?

Pour le montage les explications sont elles claires pour un novice.
Les explications sont elles en français également.
Si je mets des antibrouillards à ma NC je pourrais mettre en même temps ses leds de jour.

Si je passe une commande Dur Dur c'est pas écrit en français :idea: je verrai avec mon fils.

Une photo de ma mimix sans antibrouillards.
Image
Photos avec............
Image
Le matériel de motage
Image

A bientôt

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]