Je decape à fond les endroits rouillés , car cela boursoufle legérement . Donc je decape à la lime electrique , je traite au ferose et après je passe une couche d'après en bombe.
En ce qui concerne le Ferose, c'est pareil que le Frameto.
Il faut en verser une petite quantité dans un recipient pour eviter de polluer le recipient mère. Cela s'applique au pinceau.
Je l'ai commandé ici :
http://www.ferose.fr/Rapide sans soucis , paiement par paypal.
Par contre si quelqu'un connait, je cherche du mastic de carrosserie celui que l'on utilise pour faire les jointures de tôle et l'etancheité.
L'apret est acheté en bombe, dans un roady du coin. On l'applique directement pour eviter un redepart de rouille.
Pour ce qui est du vernis peinture noire et autre, j'ai commandé chez Restom. Je conseille vivement le vernis alu:
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-vca-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htmC'est celui qui est appliqué sur le différentiel, carter , boite.
Sinon aujourd'hui c'etait atelier decoupage:
C'etait pas une partie de plaisir....... On s'est fait chier pour percer des trous. Heuresement que la voiture est demonté en grande partie.....
Après quelques heures de bataille le voici en place:
Le paquet de Malteser pour se donner des forces
Sinon voici l'effet du ferose après une journée:
On passe a l'emplacement de la batterie et oui , elle n'etait pas equipé d'une batterie au gel , donc ca a fuit un peu. Allez Hop poncage.
On continue les points de corrosion. Ici c'est le montant de parebrise qui a pris une drole de forme.
Après
Vu qu'au niveau carrosserie, je n'avais plus grand grand chose à faire. J'ai repris avec mon papa le remontage des freinards.
Nettoyage des supports made in Yacco71.
Toujours accompagné du classeur
On a fait une petite erreur on avait inversé les étriers.
On a redemonté puis remis ca en place.
Les roulements avants ont été apprêté et ils seront peints demain. On pourra remonté les étriers avants.
L'aventure continue