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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 00:14 
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Tiens petite question, d'origine il n'y a pas de bumpstop?

Car sur les Kyaba que mon père a remonter , il n'a pas monté de bump.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 07:38 
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si d'origine il y en a, dans les caches poussieres que tu es censé mettre, les bumpstop sont intégrés:

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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 09:04 
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joeldc13 a écrit :
Ici il y a une explication très détaillée de Shaik de FCM (qui est vraiment quelqu'un de très pointu sur les suspensions sur mx5, j'ai lut pas mal de ses trucs sur miata.net, il est très impressionnant) :
http://www.fatcatmotorsports.com/FCM_app_guide.htm#Bumpstops

J'ajouterai que d'une manière générale tout le site de FCM est très bien documenté et très pointu. Dans certaines rubriques il passe en revue les + et les - des amortos sur le marché, y a tout un tas d'infos très détaillées et même des feuilles de calcul Excel pour le chassis pour evaluer les modifs d'une config par rapport à une autre (tarage des ressorts, influence sur le roulis, modifs voire suppressions des barres anti-roulis, etc ...)
A un moment j'avais regardé pour importer un de ses kits Bilsteins retarés + coilovers mais ça fait cher qd mm :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 09:12 
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ced.f a écrit :
J'ajouterai que d'une manière générale tout le site de FCM est très bien documenté et très pointu. Dans certaines rubriques il passe en revue les + et les - des amortos sur le marché, y a tout un tas d'infos très détaillées et même des feuilles de calcul Excel pour le chassis pour evaluer les modifs d'une config par rapport à une autre (tarage des ressorts, influence sur le roulis, modifs voire suppressions des barres anti-roulis, etc ...)
A un moment j'avais regardé pour importer un de ses kits Bilsteins retarés + coilovers mais ça fait cher qd mm :aie:

En effet, c'est très cher (dans les 1000-1500 $ il me semble) et il ne les vends qu'après un entretien téléphonique d'1/4 d'heure avec toi pour qu'il puisse déterminer le setup a faire en fonction de ton utilisation, de ce qu'il te reste dans la voiture, de ton poids etc....

C'est un vrai malade....


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 09:51 
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joeldc13 a écrit :
si d'origine il y en a, dans les caches poussieres que tu es censé mettre, les bumpstop sont intégrés:

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J'avais pas fait gaffe qu'il était dedans

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 18:33 
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AGX + H/R -40 mm = tappe cul, c'est ce que j'ai et c'est super sur une route normale et sur la piste, mais sur route en mauvais état mieux vaut avoir de bons reins, car c'est raidos de chez raidos :aie:
J'avais acheté les caches poussières neufs, donc c'est vrai qu'au niveau débattement c'est pas top :tantpis:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 09:17 
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miatissimo a écrit :
AGX + H/R -40 mm = tappe cul, c'est ce que j'ai et c'est super sur une route normale et sur la piste, mais sur route en mauvais état mieux vaut avoir de bons reins, car c'est raidos de chez raidos :aie:
J'avais acheté les caches poussières neufs, donc c'est vrai qu'au niveau débattement c'est pas top :tantpis:

Dès que tu rabaisses un peu sur une NA, si tu changes pas les butées ni les coupelles tu roules en butée ...
Regarde ici http://www.virkki.com/jyri/miata/bumps.html :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 09:21 
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ced.f a écrit :
miatissimo a écrit :
AGX + H/R -40 mm = tappe cul, c'est ce que j'ai et c'est super sur une route normale et sur la piste, mais sur route en mauvais état mieux vaut avoir de bons reins, car c'est raidos de chez raidos :aie:
J'avais acheté les caches poussières neufs, donc c'est vrai qu'au niveau débattement c'est pas top :tantpis:

Dès que tu rabaisses un peu sur une NA, si tu changes pas les butées ni les coupelles tu roules en butée ...
Regarde ici http://www.virkki.com/jyri/miata/bumps.html :aie:

En plus rouler en butée sur avec des cache poussiere d'origine c'est vraiment pas confort car les bumpstops OEM sont dur comme du bois :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 17:19 
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si j'avais su :tantpis:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 12:03 
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Bon ce matin le monteur de pneu est venu monter 2 GSD3 tous neufs sur les jantes de NB et permuter mes 2GSD3 que j'avais à l'avant sur les nouvelles jantes.

Probleme lors du remontage, une hernie apparait sur l'un de mes anciens GSD3 :x
Je peux pas laisser ça comme ça... donc commande de 2 nouveau GSD3 et installation Samedi prochain, bim - 160 euros en plus.

Sinon j'ai réussit a installer la dernière durite avia (celle avec le répartiteur). Et j'ai voulu me mettre à la purge.
J'ai commencé par l'arrière gauche, j'ai pompé avec la pédale, mais rien ne sort, la pédale est bien molle mais rien ne sort meme au bout de 20 pompages :?

Le circuit c'est complètement vidé, j'imagine qu'il est plein d'air, du coup il faut que je fasse la purge avec un système sous pression peut etre ?


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 14:47 
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Bon je m'auto réponds, donc visiblement en changeant les durites tout le systeme s'est vidé, du coup le maitre cylindre est vide, donc meme en pompant il ne se réamorce pas. Visiblement avec un systeme sous pression ça repart.

Je viens donc de commander un eezibleed sur ebay, c'est encore parti pour une semaine sur chandelles :x

Voila pourquoi je disais qu'il fallait s'arreter de bricoler au moins 3 semaines avant un trackday, j'ai toujours une merde.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 15:11 
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Pour ton problème de purge, c'est "normal" :oui:

Le circuit une fois vide est beaucoup plus difficile à purger qu'un circuit encore plein ou en partit plein, car le maitre cylindre est fait pour brasser du liquide, pas de l'air ;)


En gros soit tu tompes jusqu'à ce que ca vienne, mais ca risque d'endomager les joints du maitre cylindre si ils ne sont plus tout frais. Soit tu pompes toujours, mais en plus d'avoir rempli le boval de freins, tu met aussi un bocal rempli avec du liquide au niveau du tuyau de purge. Ainsi l'air sortira doucement et sera coincé hors du circuit.
Ca sera quand même un peu long, mais au bout d'un moment ca va marcher :oui:

Bon courage :hello:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 17:54 
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:jap:

J'ai pas trop envie de m'exciter sur la pédale, c'est pas terriblement bon pour le maitre cylindre.
Comme le eezibleed est commandé, je vais attendre sagement qu'il arrive, de toute façon j'ai toujours pas de roulettes a mettre sur la voiture.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 19:50 
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:? merde, tu les collectionnes en ce début d'année :sic: bon, après tu iras mieux :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 19:59 
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T'as pas fait trop de casse en demontant tes durites.
J'avais cassé le support de fixation du repartiteur. Piece assez fragile.

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