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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:09 
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EDIT : La réponse de Joel est plus aboutie que ma mienne :oops:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Dernière édition par VinceMX5 le Ven 29 Jan 2010, 16:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:17 
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Différentes tailles de disques surtout, et donc différentes plaquettes :

Pour une NA :
Toutes les 1.6 ont des disques de 235mm à l'avant et 231mm à l'arriere sauf celles équipées de l'ABS
Toutes les 1.8 ont des disques de 255mm à l'avant et 251mm à l'arriere + idem pour les NA 1.6 équipées de l'ABS

Pour les NB et NBfl
Toutes les 1.6 ont des disques de 255mm à l'avant et 251mm à l'arriere comme les NA 1.8

Le plus compliqué est pour les NB et NBFl 1.8 car deux tailles existent
Les 1.8 "normales" ont également des disques de 255mm à l'avant et 251mm à l'arriere
Les 1.8 "Sport Package" ont des disques de 270mm à l'avant et 276mm à l'arriere

Il faut donc que tu mesure le diametre de tes disques si à l'avant tu as des 255 il faut que tu commandes des plaquettes pour 1.8 normales, les carbotech par exemple ce sera celles-ci :
http://949racing.com/carbotechmiatabrakepads94-05.aspx

Si par contre tu as du 270mm à l'avant il faut acheter des plaquettes pour NB Sport Package, en carbotech celles-ci par exemple :
http://949racing.com/carbotechmiatabrakepads01-05sportbrakes.aspx

Je t'avoue que je sais pas quel était la base sur les Trophy une 1.8 ou une 1.8 Sport package, le plus sur avant de commander est de mesurer.

J'en profite pour faire un peu de pub sur ce topic on a pas mal parlé du freinage de la mx5 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=3979


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:36 
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A priori, sur les Cup et Trophy, c'était des disques standard... Ce trophée est apparu en 99, et les gros disques... en 2003. Donc si elle a des gros disques, c'est un montage "après coup".

Sur le site des cup, il est juste noté "disques de freins traités thermiquement" et "plaquettes racing", le tout monté avec des durites avia

Stef


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:43 
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joeldc13 a écrit :
Pour les NB et NBfl
Toutes les 1.6 ont des disques de 255mm à l'avant et 251mm à l'arriere comme les NA 1.8





:ttt: J'ai une NBFL 1.6 et j'ai les disques avant en 270!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:45 
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miketorcy a écrit :
:ttt: J'ai une NBFL 1.6 et j'ai les disques avant en 270!


Je me suis basé là dessus http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/850

Mais peut etre que Mx5Parts se gourre en effet.


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:47 
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Effectivement, à partir de 2003, tout le monde y compris les 1.6 sortaient en "big brakes"
Surtout pour compenser le sur-équipement des séries spéciales en 1.6, pas pour les perfs :ricane:


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 18:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense surtout que la standardisation était plus rentable!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 19:02 
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Localisation : 62 Méfie te
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La mienne est de 2002 et a les big brake. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 19:59 
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miketorcy a écrit :
Je pense surtout que la standardisation était plus rentable!

Tout à fait, je blaguais mon cher Mike :)


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Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 12:54 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Merci Beaucoup beaucoup à tous pour ces informations techniques, et surtout à Joel, je vais vérifier la dimension de mes disques.. :woo:


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Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 13:00 
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ju 69 a écrit :
Merci Beaucoup beaucoup à tous pour ces informations techniques, et surtout à Joel, je vais vérifier la dimension de mes disques.. :woo:


Disons que j'ai beaucoup travaillé le sujet pour ma mx :geek: :faim:


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Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 23:03 
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ju 69 a écrit :
yacco71 a écrit :
ju 69 a écrit :
Oui si tu as en occas pourquoi pas :P
Mais pour l'arrière t'es sur de ne rien avoir? :D


Si si je dois avoir aussi... Je regarde ce soir ou demain soir et je te dis ça. ;)


Ok merci ;)


Tiens j'ai retrouvé les restes d'une année de circuit en 1,8 avec les freins du 1,6. Si y'a qq chose qui t'interesse, n'hésites pas ;)

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 08:55 
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Quelle conso !!

Petite question aux pistards qui freinent ( sûrement très tard mais faut bien freiner ...) :

pour une NB Fl "big brakes" dont je ne veux pas dégrader le comportement quotidien, donc sans temps de chauffe ni moindre bruit supplémentaire, qu est ce que je peux prendre comme plaquettes qui puisse m'apporter plus de mordant et d'endurance ?

en fait je poserais bien les roues sur circuit cette saison et mes plaquettes sont sur la fin...
preneur de conseil sur les disques aussi, avec 100 mkm il se peut qu'ils soient a changer au jeu de plaquettes suivantes...

Je n'ai pas lu grand chose sur les durites avia, inutiles sur nos Mimix ??

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Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 08:58 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
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Modèle : 2012
Salut,

Pour une utilisation sur circuit, les plaquettes et disques d'origine sont vraiment très bien. Il faut sérieusement commencer à freiner fort et tard pour avoir besoin de plaquettes plus performantes ;)

Tonioo


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Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:14 
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J'arives un poil après la bataille mais je voulais apporter un feet back sur les Axxis:

Très performantes autant en endurance qu'en freinage pur mais dès la seconde sortie avec (Clastres) je suis reparti avec des plaquettes qui grognaient avec un feeling assez moyen à la pédale comme si le disque était cranté mais toujours avec un bon freinage...dès le changement de plaquettes, tout est rentré dans l'ordre...

L'état de surface des plaquettes était très moyen avec des micro criques...Il faut dire que je n'y étais pas allé de main morte :aie:

@Yacco sur la première photo, la plaquette en bas bouffé jusqu'a la moelle, c'est celle du MdC ou tu avais changé tes plaquettes après la seconde session :? :etonne:

HS: c'est la merde, il neige encore...


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