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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 09:29 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Modèle : mx5 MK1 de 1992

Motorisation : 1.6l 115ch

Kilométrage : 192.000km au 25/01/2010

Options :
- Vitres électriques,
- Direction assistée,
- Roll-up,
- Pare vent,
- Alarme,
- Jantes à déport 15p Zender,
- Parchoc et bas de caisse Zender


Me voici dans le parking alors attention quand vous ouvrez les portières les gars !!!!

Premières impressions, la voiture est propre pour son age (18ans) et son kilométrage (190000km).

Coté extérieur :

Un voile de peinture a été posé il y a peu puisqu'il n'y a aucun impact sur la carrosserie... Le peintre a bien posé la peinture mais pour les détails.... bof bof bof... La peinture sert de colle au rétro qui ne peuvent plus bouger et je ne veux pas forcer de peur de les casser, elle permet aussi de colorer certains joints.
Il y a la maladie de la rouille connu sur les NA au niveau des ailes arrières (que le précédent peintre s'est abstenu d'enlevé évidemment).

Image

La capote est dans un état correcte, quelques points d'usure dû à l'utilisation en été...
Le joint de la vitre coté conducteur a été posé à l'arrache....

Image

Le phare gauche est fissuré et le revêtement chrome de l'intérieur fait la gueule (elle éclaire très bien tout de même)

Coté intérieur :
Siège OK (et confortable) tapis ok (à par 2 trou de cigarette).... Bref, pour une voiture de 18ans, je trouve ca parfait...

Les petits défauts :

Cendrier fissuré

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Tableau de bord fissuré

Image

Accoudoir conducteur craquelé

Image

Le rollup pour faire jolie non fixé... Faut que je regarde comment ca se fixe...


La conduite :

Je ne vais rien vous apprendre je pense, mais je ressens le besoin de le dire quand même (na !) :
Très agréable à conduire, bizarre de voir le capot et les phares dans les rond point qui ne suive pas le regard du pilote (défaut du motard ?)
Très confortable.
Bruyante sur l'autoroute, normal pour un cab me direz vous... Les pneus d'une sous marque douteuse y jouent certainement. Un petit sifflement de boite en 5eme se faire entendre, serais ce un signe d'un problème à venir ???


Au final, la voici en entière, une MX5 NA rouge 1.6 115ch :

Image

Image

Image


Une petite ToDoList pour suivre la progression !!!

Ce que je prévois de faire :

- Recouvrir de simili cuir le cendrier
- Tableau de bord : j'ai vu que certain avait recouvert de cuir le leur... why not ?
- Filtre ou KAD kn
- Capot de phare avec prise d'air (acheté.... plus qu'a peindre)
- Vidange de boite
- Vidange de pont
- Changement joint CAS
- Changement filtre à essence
- Nettoyage conduit d'air et papillon pour suppression IDLE DROOP
- Décatalyser
- Repeindre les jantes (couleur ?)

Et certainement plein d'autres choses à venir...


Ce qui a été fait :

- Changer le phare rouillé (Acheté chez Mx5Parts)
- Rénover les lèves vitre (et en profiter pour remettre le joint de la vitre)
- Fixer le roll up
- Vidange moteur + changement filtre + additif huile
- Tapis d'intérieur (Acheté chez Mx5Parts)

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

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Dernière édition par Mr.Bill le Mer 7 Avr 2010, 07:56, édité 8 fois.

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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 10:15 
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Je rajouterais rabaissement et polissage du déport des jantes !!! :oui:

Allez au boulot !!! :D

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 10:38 
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Tiens, une 62. Tu es allé la chercher ou?

Sinon, les jantes ressemblent à celles de la BBR, sans être les mêmes. Visiblement ce sont des Mazda, elles doivent être collector... Gaffe avant de les jeter, de les revendre une bouchée de pain ou de les repeindre!!! On essaie de trouver de quoi il en retourne

Stef


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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 13:16 
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Stephane a écrit :
Tiens, une 62. Tu es allé la chercher ou?

Sinon, les jantes ressemblent à celles de la BBR, sans être les mêmes. Visiblement ce sont des Mazda, elles doivent être collector... Gaffe avant de les jeter, de les revendre une bouchée de pain ou de les repeindre!!! On essaie de trouver de quoi il en retourne

Stef


J'ai été la chercher loin !!!! L'ancien proprio est de Roubaix (ou pas loin) et on s'est donner RDV à Troyes sur son lieu de travail...
Pour les jantes, effectivement elle semble d'origine Mazda mais je n'en sais pas plus. Il n'est pas prévu de les changer, je trouve qu'elles lui vont plutôt bien... Mieux que celle d'origine en tout cas.

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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 13:46 
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Stephane a écrit :
Sinon, les jantes ressemblent à celles de la BBR, sans être les mêmes. Visiblement ce sont des Mazda, elles doivent être collector... Gaffe avant de les jeter, de les revendre une bouchée de pain ou de les repeindre!!! On essaie de trouver de quoi il en retourne

Stef


Jantes Zender, comme le parechoc avant et les bas de caisse. voiture importée depuis l'Allemagne je suppose. Les éléments de carrosserie et des jantes furent vendus par les concessionnaires allemands Mazda au début des années '90. La marque Zender a malheureusement disparu il y a longtemps. :sic:
Faudrait vérifier l'état des bas de caisse, mais difficile vu les rajouts en plastique probablement collés sur la carosserie.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Dernière édition par MarcW le Mar 9 Fév 2010, 13:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 13:51 
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MarcW a écrit :
mais difficile vu les rajouts en plastique probablement collés sur la carosserie.

ouch, en effet ça doit pas etre beau la dessous :sic:


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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 14:09 
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MarcW a écrit :
Stephane a écrit :
Sinon, les jantes ressemblent à celles de la BBR, sans être les mêmes. Visiblement ce sont des Mazda, elles doivent être collector... Gaffe avant de les jeter, de les revendre une bouchée de pain ou de les repeindre!!! On essaie de trouver de quoi il en retourne

Stef


Jantes Zender, comme le parechoc avant et les bas de caisse. voiture importée depuis l'Allemagne je suppose. Les éléments de carrosserie et des jantes furent vendus par les concessionnaires allemands Mazda au début des années '90. La marque Zender a malheureusement disparu il y a longtemps. :sic:
Faudrait vérifier l'état des bas de caisse, mais difficile vu les rajouts en plastique probablement collés sur la carosserie.


Je pense aussi. J'ai des factures allemandes.
Je n'ai pas encore mis la voiture sur un pont pour voir dessous.
Il n'y a pas d'évacuation d'eau prévu dans les bas de caisse ? (j'ai en pas trouvé en tout cas)

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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 15:47 
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Mr.Bill a écrit :
Il n'y a pas d'évacuation d'eau prévu dans les bas de caisse ? (j'ai en pas trouvé en tout cas)


si dans les bas de caisse il y a des trous d'évacuation (ceux de la carosserie), mais:
1) ils sont souvent bouchés, et
2) ça rouille quand-même. Je ne sais pas si on peut enlever facilement les bas de caisse rajoutés pour voir l'état de la tôle derrière.

Miata US Sunburst Yellow
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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 16:10 
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MarcW a écrit :
Mr.Bill a écrit :
Il n'y a pas d'évacuation d'eau prévu dans les bas de caisse ? (j'ai en pas trouvé en tout cas)


si dans les bas de caisse il y a des trous d'évacuation (ceux de la carosserie), mais:
1) ils sont souvent bouchés, et
2) ça rouille quand-même. Je ne sais pas si on peut enlever facilement les bas de caisse rajoutés pour voir l'état de la tôle derrière.


Oui je sais qu'il y a des trous pour l'évac sur les bas de caisse d'origine... Je me posais la question pour ceux qui sont rajoutés et je pense que la réponse est non...
Les bas de caisse ajoutés sont bien collés, ils ne bougent pas d'un millimètre.... La solution serait de les enlever pour faire des tous dans l'axe de ceux d'origine (histoire de déboucher les 2 d'un coup)... Mais pour les décoller sans les casser et même sans abimer la peinture (un voile a été posé), c'est mission impossible...

Niveau rouille apparente (longerons, etc), je ne pense pas qu'il y en ait, ca n'a pas été signalé sur le CT qui n'a que les points de rouille sur les ailes AR de notifié.

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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 16:26 
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si jamais tu cherche un accoudoir j'en ai un d'occase ;)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 18:13 
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C'est pas sûr que les bas de caisse bouchent les trous d'évacuation:
- il y en a 4 sur la feuillure, là où le cric d'origine se fixe. Ceux-là sont logiquement toujours apparents, du coup.
- ceux pour la flotte récupérée par le rain rail sont plus à l'intérieur, les bas de caisse ne doivent pas aller jusque là. Mais ils sont difficile à voir si on ne sait pas où ils sont (enfin, moi je ne les ai vus que quand j'avais mon fil de cuivre qui en sortait).


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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 18:56 
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RV06 a écrit :
C'est pas sûr que les bas de caisse bouchent les trous d'évacuation:
- il y en a 4 sur la feuillure, là où le cric d'origine se fixe. Ceux-là sont logiquement toujours apparents, du coup.
- ceux pour la flotte récupérée par le rain rail sont plus à l'intérieur, les bas de caisse ne doivent pas aller jusque là. Mais ils sont difficile à voir si on ne sait pas où ils sont (enfin, moi je ne les ai vus que quand j'avais mon fil de cuivre qui en sortait).


il me tarde de la mettre sur un pont pour inspecter tout ca !!!!
Ca va pas être facile à trouver tout ca !!!

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Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 08:53 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Question existentielle :

Vaut il mieux :

1. un filtre KN remplaçant celui d'origine dans la boite à air
Image

2. un KAD KN en virant la boite à air
Image

Je n'ai eu que des KAD sur mes précédentes voitures, donc si ce n'est qu'un bruit sympa et une légère baisse de conso (0.5l/100km), il n'y a rien coté perf (mais je le savais). Qu'en est il du filtre simple KN (hors perf et prix évidemment)

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Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 14:33 
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Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
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L'état général de ta na est tout à fait satisfaisant!Elle vient du 62 mais a été immatriculée dans ce département il n'y a pas si longtemps.Une belle voiture.La NA,c'est la seule vraie MX5!Les suivantes sont des imitations!! : ;)

ND 1,5 sélection Jet Black.


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Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 14:43 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dulaurier a écrit :
L'état général de ta na est tout à fait satisfaisant!Elle vient du 62 mais a été immatriculée dans ce département il n'y a pas si longtemps.Une belle voiture.La NA,c'est la seule vraie MX5!Les suivantes sont des imitations!! : ;)


L'ancien propriétaire l'a gardé 3 ans ;)
Je trouve aussi qu'elle est plutôt bien conservée malgré ses 18 ans.

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