Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Testées pour vous à Brands Hatch ce week end, les EBC Yellowstuff c'est vraiment de la grosse daube !

edit : je vais developper un peu :)
A froid, mordant et puissance nickel ... impeccable en utilisation routière
Sur circuit -> 5 tours et il faut rentrer aux stands pour refroidir les freins ... le mordant et la puissance se font la malle vitesse grand V.
Je crois que mon siège a encore une trace de la suée que je me suis prise à l'entrée de Druids bend :aie:

Dernière édition par ced.f le Mer 10 Fév 2010, 09:47, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Testé pour vous à Brands Hatch ce WE, les carbotech XP8 ça freine fort, ça résiste à la température, j'en suis très content.
Par contre ça couine pas mal et ça fait pas mal de poussière noire :aie:

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
joeldc13 a écrit :
ça résiste à la température

La Température anglaise... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Oh je taquine ;)

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Merci tonioo, par contre faire une sortie avec des plaquettes en fin de vie c'est peut être a éviter non ?! Ou j arrête d'attaquer quand ça siffle ?!

( faut que je regarde en détail, mais y a 10 000 le mec du CT m'avait prévenu qu elles feraient encore 10/15 000 en gros...)

d'un autre cote des plaquettes neuves vaut mieux les roder avant aussi...

Image

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
Neobob22 a écrit :
Merci tonioo, par contre faire une sortie avec des plaquettes en fin de vie c'est peut être a éviter non ?! Ou j arrête d'attaquer quand ça siffle ?!

( faut que je regarde en détail, mais y a 10 000 le mec du CT m'avait prévenu qu elles feraient encore 10/15 000 en gros...)

Charge un paire de plaquettes ainsi que le nécéssaire pour les changer et tu es tranquilou!

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 10:26 
Hors-ligne

Histoire de pouvoir rentrer avec un minimum de freinage effectivement, des plaquettes neuves c'est mieux que des mortes raides...

Pour les disques, de l'oem aussi si nécessaire ?? A savoir que l'envie ne me manque pas de monter un compresso mais je ne le ferais pas (tant que je n'habiterais pas en Allemagne ou en angleterre) donc ça restera pour 146ch uniquement...

Ps : et les durites avia? Meilleur feeling ou superflu ?

Image

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 10:43 
Hors-ligne

Si il ne reste presque plus rien sur tes plaquettes, changes les avant la sortie, ça ne sert a rien de perdre 1h de piste a changer les plaquettes le jour J.
Si il en reste un peu (2-3 mm) prends les plaquettes neuves avec toi, tu les changera sur place si tu les finis et ça te permets éventuellement de les changer en fin de journée pour rentrer.

Pour le rodage, en deux tours de chauffe ce sera rodé sur circuit faudra juste te rappeler sur ces deux tours que tes distances de freinage seront plus grandes, donc a toi de pas faire un freinage de trappeur tardif.

Pour les disques, mesures les, s'ils sont en dessous de 18mm d'epaisseur ou s'il y a des criques/fissures ou rugosités au passage du doigt, changes les. Reprends des OEM c'est très bien et très résistant.

Les durites avia aussi apportent un meilleur feeling à la pédale, si tu as le budget changes les aussi, et profites en pour changer le liquide par un dot4 racing, genre motul RBF600. Et là tu sera nickel.

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bob150 a écrit :
L'état de surface des plaquettes était très moyen avec des micro criques...Il faut dire que je n'y étais pas allé de main morte :aie:

+1, rien a voir avec les Mazda. C'est marrant, le coef de frottement des Axxis est plus élevé, elles durent longtemps, mais elles s'effritent plus que les Mazda
Par contre, je n'ai jamais eu de grognement sur mes freins avec.

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Neobob22 a écrit :

Je rentre en Belgique la semaine prochaine où j'ai un jeu (AV et AR) de DS2500 avec encore 2/3 de bon pour NBFL gros freins (cause: changement de disques). Je cherche pas spécialement à les vendre mais si ça peut dépanner....

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 10:53 
Hors-ligne

C'est maintenant ou jamais pour les plaquettes. :jap:

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 21:03 
Hors-ligne

J'apprécie la propal, j'essaye de voir demain ou en sont mes plaquettes mais je penche plus pour de l'oem vu les retours...en tt cas si tu as une occas de les vendre vas y :jap:

Image

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 431
[/quote]

Tiens j'ai retrouvé les restes d'une année de circuit en 1,8 avec les freins du 1,6. Si y'a qq chose qui t'interesse, n'hésites pas ;)

Image
Image[/quote]

Ecoute avec plaisir, si tu as de quoi faire étriers av+ar, tu me donnes ton prix et j'achète

merci beaucoup dans tous les cas :love:

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Guillaume a écrit :
Neobob22 a écrit :

Je rentre en Belgique la semaine prochaine où j'ai un jeu (AV et AR) de DS2500 avec encore 2/3 de bon pour NBFL gros freins (cause: changement de disques). Je cherche pas spécialement à les vendre mais si ça peut dépanner....

combien tu veux les vendre??

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 10:55 
Hors-ligne

ju 69 a écrit :
combien tu veux les vendre??

Fait attention c'est des plaquette pour NBfl Big Brakes, donc disques de 270 à l'avant 276 à l'arriere. Il y a beaucoup de chances pour que toi tu ais 255 à l'avant et 250 à l'arriere, donc ces plaquettes n'irons pas sur la Trophy.

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 14:13 
Hors-ligne

Vu le prix neuf et leur état, 250 euros pour AV+AR me semble un prix honnête. Mais pour l'instant, je suis à Toulouse et mes plaquettes en Belgique. Si ça peut attendre Pâques, elles sont à toi.

Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]