Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Tu m'aurais dit ca le week end dernier j'avais rien a foutre et j'aurais bien bricolé.
Mais la le week end prochain, je suis en congé avant un depart encore à l'etranger.
Par contre si tu veux descendre , y a pas de soucis !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont un kit d'admission:

J'etais tenté par le Cold Intake de chez JR :

Image

un peu cher quand même. Gary m'a trop conseillé celui-ci.


Y a celui de chez Racing beat:

Image

celui-ci a l'air pas mal, mais le problème est que l'on ne peut pas monter de barre anti rapprochement.
Certains ont monté celui de chez RB avec une barre qui passe?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si racing beat je crois qu'aucune BAR ne passe :tantpis:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai le RB et effectivement, c'est la merde avec les barres... Sinon en lui même, il est très bien!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais vu une fois une barre spécifique avec un coude de ce côté pour la monter avec cette admission mais je sais pu où. Peut être chez Racing Beat eux mêmes :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est le coude pour les Bar OEM des NB me semble t'il

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 407
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je viens de lire l'ensemble de ton topic et je suis impressionné par le travail réalisé.

J'espère ne pas avoir les mauvaises surprises que tu as eu avec ma future mimix.

Je vais souvent sur La Rochelle, vu que tu n'es pas trop trop loin on pourra se rencontrer.

Pour le choix de l'admission, j'ai entendu du bien des Jackson Racing et des Racing Beat.

Le Racing Beat est peut être le plus restrictif avec son manchon en U.

Le fait de ne pas pouvoir installer de BAR est aussi un gros inconvénient...

Bref, choix pas facile... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Racing Beat ne font pas de barre de renfort qui se fixent sur les têtes d'amortos. Ce kit d'admission est vraiment restrictif.

Je suis tombé sur une Mimix qui avait un peu de rouille. D'un coté je refais pas mal de choses a neuf, ca me permet de mieux connaitre ma voiture et de ne plus avoir d'inquiétude par la suite. J'avais l'envie de refaire une voiture complétement au départ je voulais une mini. Mais la MX5 c'est plus sympa.

Frangio, La Rochelle est une ville que j'apprécie beaucoup. J'y ai fait mes études et en plus j'y vais de temps en temps et justement j'y vais la semaine prochaine.

En ce moment, je suis frustré car je vois beaucoup de Na sur la route et j'ai vraiment envie de rouler avec la mienne.
Ce week end je vais travailler dessus, un carrossier/peintre est venu voir la voiture. Y a pas mal de boulot.
Cela va se faire en plusieurs étapes.
Je dois finis de vider le compartiment moteur, demonter les portes malles.
Un voile de peinture sera refait sur le chassis /baie moteur, les sous baissements seront refait. On recupère la caisse , on remonte le moteur , train avant pont arrière.
Ensuite la voiture repart pour un voile final.

Cela devra se faire vers Mars. :woo:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 407
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et bien j'y serai aussi la semaine prochaine. J'arrive mercredi 24 et je repars le dimanche 28.

J'ai prévu de voir David 930 pour un baptême en NA :faim:

J'ai un amis qui a une Clio RS Ragnotti, un autre une Ford Capri V6, donc on pourrait se faire une bonne petite bouffe samedi soir ou vendredi soir.

on se tient au jus et ne désespère pas tu vas bientôt pouvoir profiter de ta petite grenouille rouge... :D

EDIT : pour ton admi tu as peut être une bonne occase là. A prioro un filtre standard fait l'affaire (ou tu peux mettre du KN)

http://cgi.ebay.co.uk/Mazda-MX5-Jacson- ... 35a732e865


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Merci pour le lien je vais suivre tout cela.

Sinon pour la Rochelle , j'y suis de passage du lundi au jeudi matin

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 407
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca va être chaud pour se voir vu que j'arrive mercredi en fin d'aprem.

On verra bien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Bon j'ai fait une petite session bricolage aujourd'hui.

J'ai tenté de demonter mon parebrise, bien collé le bordel....J'ai pas réussi.....
J'ai vidé la baie moteur de tous les petits élements en plastique.
J'ai poncé un peu de rouille.
et j'ai monté mon plaquette , mx5parts m'ont fait parvenir le fitingkit qu'il me manquait.

J'ai quelques questions , Umul tu as utilisés quoi comme peinture pour refaire ta voiture? Tu avais un ami qui en avait ou tu l'a acheté a part?
Demain, je vais certainement demonter les jantes minilithes de l'eunos pour les poncer et les repeindre.

Pas de motivation en ce moment. J'aimerais tellement que les travaux de peinture commence pour que je puisse commencer a remonter le tout.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Allez quelques petites photos de mes activités de ce week end.

Image

Image

Image

Montage du fiting kit manquant:

Image

Poncage de rouille pour changer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'était pour hier.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Dim 4 Jan 2015, 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Aujourd'hui il va s'en dire qu'il y a eu une session bricolage intense:

Tout d'abord voici le matos que j'ai reçu:

Image

Image

Image

Image

Image

Poncage de rouille toujours:

Image

Image

Image

Je me suis attaqué au Jantes de la Eunos qui était en meilleur état que les miennes , les bords sont pas mangés par les trottoirs par contre la rouille c'est autre chose:

Image

Image

Image

Image

un petit coup de sable :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



On n'avait plus assez d'après. J'ai juste sablé les 4 jantes puis ponçage léger, nettoyage. La peinture viendra plus tard.

Un petit bain de ferrose, sur toutes les zones que j'ai poncé sur le train avant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai remarqué que les zones qui rouillées partent sur des points de soudures de la tôlerie sous la peinture. Je pense que ce n'est pas traité au départ..........

Et puis comme y a pas mal de chose qui commence à être refait , je me suis amusé a faire un montage à blanc avec le padre. :D :ptdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca rend plutôt bien :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Dim 4 Jan 2015, 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
il suffit que tu remonte le ppf (le nouveau puisque tu as fait sauter les cales) et ca tiendras tout seul.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL