Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me pose la même question, ou la MX "comforme" c'est juste pour le tour de circuit ? :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 08:25 
mx5-80 a écrit :
mariner blue a écrit :
Je viendrai au Mans, comment rater un tel événement !

Avec Alain on va tout faire pour rejoindre le groupe :oui: mais pour le moment
c'est la "galère" pour trouver un hebergement :sic:

:)

au classic y a beaucoup de place pour camper et des navettes bien foutu pour circuler quand on est loin genre beausejours

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca m'intéresse, mais état impeccable, ça veut dire que je peux pas avoir deux rayures sur les pare chocs ? :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, les Mx5 "conformes" sont pour être exposées dans l'espace club Mazda. Le Mans Classic est hyper sélect, on sera au milieu des autres clubs, avec des voitures "légèrement" plus prestigieuses :)

Et parmi ces voitures triées sur le volet, les 50 plus *représentatives* de la marque seront sélectionnées pour le tour d'honneur. Dans ces 50, il y aura des Mx5 bien sur, mais aussi des Rx7, des Rx8, et des plus anciennes comme des Cosmo, des voitures Mazda des 60's 70's... (si Mazda en trouve)

Donc le choix sera difficile. Pour le GPAO, nous avions répertorié 44 Mx5 différentes depuis 1990, entre les couleurs, les séries spéciales, etc etc... Si on ajoute les Anglais qui vont venir avec des séries spéciales de fous (j'essaie d'avoir une SSP "Le Mans"), on va péter les scores.
Et il sera difficile sur un convoi de 50 Mazda d'avoir 48 Mx5 :D On va laisser un peu de place pour les autres ;)

Mais il ne faut pas s'arrêter à ce tour d'honneur, il y de la place pour 250 voitures sur l'espace Mazda ;) Et si votre voiture n'est pas rabaissée au point de toucher par terre, n'est pas verte fluo avec des néons bleus en dessous, elle pourra entrer :)

Et je rappelle que cette short list de 50 est extensible s'il y a plus de 100 voitures dans l'espace Mazda

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OpyKanoba a écrit :
Ca m'intéresse, mais état impeccable, ça veut dire que je peux pas avoir deux rayures sur les pare chocs ? :tantpis:

Oui bien sur, il ne faut pas psychoter à ce point :P

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je vais faire mon boulet.je fustige ici le mans classic et mazda . Je sais que notre club subit leur desirata mais pour moi, le gros plus, c'était le tour du circuit.
pourquoi cet elististe de merde? qu'est ce que ça gene de faire une fête populaire où toute la famille est rassemblée qu'est ce que ça gene de voir 450 mazda sur une piste et de laisser un souvenir de fou à tous ces gens.
mon avis est assez simple, ça va être passe droit et compagnie
l'ouverture à partir de plus de 100 vehicules presents, ils ouvrent à tous ou alors ils proposent 3 places de plus
a+
falc sans langue de bois

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Dernière édition par falc le Sam 20 Fév 2010, 12:26, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
je suis d'accord avec toi Falc, la carrotte 'tour du circuit du Mans' est super motivante, et chacun aimerait pouvoir en profiter, mais c'est aussi le problème : c'est qu'on veut tous y participer: qu'on soit Mx5 France, Mazdaiste, ou d'un autre club/asso ... et j'imagine bien que si on participe tous (tous clubs confondus) au tour d'honneur, celui-ci pourrait durer .... plus longtemps que les 24h eux mêmes ... les organisateurs sont obligés de restreindre le nombre, ça va en chagriner plus d'un, c'est dommage, mais faut se plier aux règles.

Un jour, on fera les 24h de Mx5France au Mans, et on réservera la piste pour le club en exclu avec RéGlisse, tout le monde pourra tourner :D

et attendant, je propose les 8h de Clastres, c'est moins prestige, mais il y a de la place

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
D'un autre coté stephane ne fait que remonter les infos qu'il a de Mazda. Il a le cul entre 2 chaises (il ne faut pas l'oublier).

Maintenant, on peut toujours lui demander de faire remonter l'info auprès de Mazda que l'on aimerai que toutes les voitures puissent faire un tour d'honneur. Que pour nous ça serai le plus grand cadeau ( Surtout si Mazda arrive à faire venir le proto, ça serai bien que les organisateurs fassent un effort). Maintenant que la réponse soit positive ou négative, il ne faudra pas mal le prendre et ne pas avoir d'amertume envers le bureau.

Dernière édition par ovz le Sam 20 Fév 2010, 12:01, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
L'important c'est que l'on puisse entrer sur le Mazda camps et là donc c'est moins select. Mon inscription par ce weekend. :oui: Ha bah non à la poste ils ne travaillent pas le weekend. :D

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Est ce qu'il y a beaucoup de NB gris clair 1.8 full stock ? :idea:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 236
:hello: La tentation était trop grande , notre inscription vient de partir : 2 personnes du vendredi au dimanche avec une MX5 1,6 L 2005 Green Passion Collector

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si vous n'êtes pas contents, je vous propose plutôt de protester auprès des gens ci dessous:
http://www.lemansclassic.com/fr/s04_con ... ontact.php
http://www.mazda.fr/about_mazda/contactus/

Moi, je n'y suis pour rien :tantpis: Je vous passe les infos au fur et à mesure que je les ai, c'est tout.

- Mazda a négocié pour nous la possibilité d'entrer dans l'enceinte du circuit. Pour rappel, seules les voitures d'avant 1966 (...) ou de marques prestigieuses sont normalement acceptées à l'intérieur http://www.lemansclassic.com/voitures-acceptees. Là, on vous offre la possibilité d'être au coeur de la fête avec VOS voitures, au lieu d'être sur le parking extérieur.

- Le tarif public est de 106€, là vous avez le package à 55€

- Le tour est déjà un privilège offert par les organisateurs à Mazda. Tout les clubs ne tournent pas, loin de là!
Dites moi ce qui nous donnerait la légitimité de revendiquer le fait de faire tourner 450 Mazda, à la place des autres clubs? :) Pourquoi nous aurions le droit, alors que les 2 clubs qui seront à côté de nous auront juste le droit de nous regarder? :)
Il y a 7000 voitures clubs exposées, chacun doit avoir sa part du gâteau. Sinon, en effet, on pourrait se contenter de les faire tourner une par une, non stop du Vendredi 9h au Dimanche 18h.

- Le tour est normalement facturé 120€/voiture. Là, si vous y allez, c'est gratuit.

Je ne vois pas quoi avoir de plus :tantpis:
Le GPAO était aussi réservé aux voitures d'avant 1981, une année ils ont fait une exception pour faire entrer uniquement les NA. Vu que ça c'était bien passé, l'année suivante les NB et FL entraient aussi, et vu que l'ambiance était toujours sympa, en 2009 ils nous ont autorisé à faire entrer toutes les Mx et à faire 2 tours d'honneur. N'oubliez pas que pendant ce temps là, des mecs avec des voitures des années 80 se faisaient refouler à l'entrée et leur voitures restaient dehors. Je ne sais pas si vous avez fait attention au parking visiteur en repartant :? Et cette année l'organisateur du GPAO me relance pour savoir si on vient, car nous avions fait un truc sympa et qu'on avait fait forte impression.

Donc oui, ces événements sont "élitistes", mais pas tant que ça quand on creuse un peu, et charge à nous d'accepter de commencer humblement, en les remerciant poliment de nous accepter, de faire bonne impression, au lieu de débarquer en défonçant la porte à coups de pieds :) Si ça se passe bien et qu'on ne se fait pas remarquer négativement, je suis sur que l'année prochaine on pourra retourner au Mans Classic.

Je rappelle aussi que dans les statuts, l'un des objectifs du club et de faire reconnaitre la Mx5 dans le monde de la voiture de collection. Commencer à mettre un pied dans le Mans Classic, c'est déjà un énorme pas dans cette démarche.

Voilà! ;)

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Stéphane, tout à fait d'accord avec toi. Tout ce que Mazda nous propose est exceptionnel, il faut bien s'en rendre compte ! Le tour sur piste est un bonus. Même si on ne tournera pas tous, on sera content pour les copains qui auront la chance de tourner. Le spectacle sera toujours de la partie, la bonne humeur et l'ambiance de folie seront aussi au rendez-vous.

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
merci Stephane de ces precisions.

je ne mettais pas en cause Stephane qui à toute mon admiration pour ce qu'il fait.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 236
:jap: je crois qu'il faut admettre qu'on ne saura pas tout , tout de suite, Stephane
même avec sa bonne volonté n'est pas seul, rappelez vous au GPAO 2009
tout était loin d'être ficellé 6 mois avant, et cependant cela a été un grand succès.

Publier un nouveau sujet   [ 1106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 74  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]