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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 10:24 
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Oui, c'est bientôt possible pour la somme de $299:

http://www.wit-usa.com/sms/shop/index.p ... view&id=89

je sens qu'il va y avoir pas mal de précommandes... :aie:
(si j'avais une RC ce serait le premier truc que je ferai installer)

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 11:37 
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Tu ne viendras pas te plaindre quand ton toit sera vrillé à cause de la pression de l air sur la "voilure" du toit!

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 11:40 
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Clair que si c'est juste un bidule électronique qui force le mécanisme à faire quelque chose pour lequel il n'a pas été conçu, 'va y avoir de la casse !

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:00 
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Ca sert à rien... Il est tout le temps ouvert le toit !

Et puis si vraiment il pleut tu peux t'arrêter 15 secondes c'est pas pour le temps que ça prends... Ca vaut mieux que forcer le mécanisme qui déjà doit pas être très costaud.
Le truc cool par contre c'est l'automatisme, tu as pas besoin de garder le bouton enfoncé. :)

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:08 
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DevilInsidE a écrit :
Le truc cool par contre c'est l'automatisme, tu as pas besoin de garder le bouton enfoncé. :)


Ca doit être fait exprès ça, au moins pendant ce temps tu es sur que ta main droite ne risque pas d'etre happée par le mecanisme, il faut juste penser à garder la gauche sur le volant ;)


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:23 
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DevilInsidE a écrit :
Ca sert à rien... Il est tout le temps ouvert le toit !

Et puis si vraiment il pleut tu peux t'arrêter 15 secondes c'est pas pour le temps que ça prends... Ca vaut mieux que forcer le mécanisme qui déjà doit pas être très costaud.
Le truc cool par contre c'est l'automatisme, tu as pas besoin de garder le bouton enfoncé. :)


Bon pour le coup ca fait cher l'option "simple pression" :/

Mais par expérience, je suis bien content de pouvoir capoter ma toile en roulant (pas vite hein) ou très rapidement. Bon pour la vitesse, ce bidule n'arrange rien (c'est quand meme déjà le toit le plus rapide), mais quand on ne peut pas rester immobile (avec le frein à main !) 12 secondes, on serait bien content de pouvoir le faire en roulant... :P

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:29 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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vinzzonline a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Ca sert à rien... Il est tout le temps ouvert le toit !

Et puis si vraiment il pleut tu peux t'arrêter 15 secondes c'est pas pour le temps que ça prends... Ca vaut mieux que forcer le mécanisme qui déjà doit pas être très costaud.
Le truc cool par contre c'est l'automatisme, tu as pas besoin de garder le bouton enfoncé. :)


Bon pour le coup ca fait cher l'option "simple pression" :/

Mais par expérience, je suis bien content de pouvoir capoter ma toile en roulant (pas vite hein) ou très rapidement. Bon pour la vitesse, ce bidule n'arrange rien (c'est quand meme déjà le toit le plus rapide), mais quand on ne peut pas rester immobile (avec le frein à main !) 12 secondes, on serait bien content de pouvoir le faire en roulant... :P



Tu sais si les ingénieurs japonais choissisent des solutions technique , c est qu il y a une raison , les principaux soucis chez peugeot par l automatisation en monté et descente des vitres , c est le moteur de celle ci qui continuent de forcé 2/3 voir 4/5 secondes après la fin du cycle , ce qui réduit considérablement leurs durées de vies !


j ai déjà des capotes de nc/na/nb tordu par un décapotage à plus de 60kms/h

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:41 
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J'imagine que pour chaque choix il y a une raison, technique, financiere, marketing etc.
J'avais cru lire sur un thread que quelqu'un cherchait une solution electrique pour contourner la contrainte de l'arrêt (et surtout du frein à main !), ca peut être une piste.

Maintenant, si les gens ne sont pas capable de se rendre compte par eux meme que la vitesse + la pression de l'air peut casser le mécanisme... :tantpis:

Tiens d'ailleurs en parlant de vent, que ce soit toit en toile ou dur, que se passe t-il par exemple avec la garantie si on capote/décapote à l'arrêt mais qu'il y a des rafales de 100 km/h dans le sens de la voiture ? :aie:

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 12:53 
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Testé pour ma part un décapotage involontaire à 120km/h, ça passe, j'y ai laissé un cable tendeur de capote et une trace sur mon caleçon, mais ça passe :aie:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:13 
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joeldc13 a écrit :
Testé pour ma part un décapotage involontaire à 120km/h, ça passe, j'y ai laissé un cable tendeur de capote et une trace sur mon caleçon, mais ça passe :aie:


comment tu as involontairement fait ca ?

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:14 
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TINOU a écrit :
Tu ne viendras pas te plaindre quand ton toit sera vrillé à cause de la pression de l air sur la "voilure" du toit!

ok avec toi - 12 secondes, on peut prendre patience :o de plus d'autres constructeurs n'ont pas mieux améliorés le système : RENAULT avec sa toute dernière cab la WIND : ouverture du toit escamotable en 9 secondes mais voiture à l'arrêt :oui: RENAULT a réussi à ne pas manger du coffre avec le toit escamotable (système pas mal) - pas comme les BMW. où on ne peut plus mettre la valise (Z4) :evil: et d'autres..

NCRC 1.8 galaxy grey de 05/2008 intérieur cuir fauve "Vivons au moins un rêve dans la vie" MAZOOAAAAAAAAAAA
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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:30 
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Ben déjà, le frein à main n'est pas nécessaire pour ouvrir/fermer...

Et si il pleut vraiment fort :

En ville avec les feux t'as largement le temps...
Dans la montagne il y a toujours une petite place pour se garer...
Sur voie rapide tu accélères jusqu'au prochain parking...

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:36 
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vinzzonline a écrit :
joeldc13 a écrit :
Testé pour ma part un décapotage involontaire à 120km/h, ça passe, j'y ai laissé un cable tendeur de capote et une trace sur mon caleçon, mais ça passe :aie:


comment tu as involontairement fait ca ?


Le jour ou j'ai acheté ma mx5, première fois que je la prends, je recapote (mal, mais je ne le savais pas encore) avant de prendre l'autoroute, a un moment je me dis, merde c'est quand meme très bruyant et je regarde le crochet de capote et je vois un petit espace ou je vois le ciel, je me dis que c'est pas très normal :aie: et là VROUUUUUUUUICH la capote qui s'ouvre sur l'autoroute :aie:

En fait j'avais mal fermé la capote, les crochets n'étaient pas bien mis, je sais pas trop comment je me suis débrouillé, mais depuis, je fais attention :oops:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:42 
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DevilInsidE a écrit :
Ben déjà, le frein à main n'est pas nécessaire pour ouvrir/fermer...



:oui: Pas plus que le pied sur le frein, juste le point mort.

DevilInsidE a écrit :
Et si il pleut vraiment fort :

Sur voie rapide tu accélères jusqu'au prochain parking...


:ttt: Faut pas s'arrêter !

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:48 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Décapoter/capoter en roulant, je le fais quotidiennement (je dirais même que je le fais plus en roulant qu'à l'arrêt, c'est plus rigolo et face aux CC ça doit les faire ch...) mais en observant une règle d'or : 30 km/h maxi !

Ca m'est déjà arrivé de le faire pour cause de pluie inopinée mais 2 ou 3 fois seulement. Le plus souvent, c'est parce que je prends l'A86 et qu'il y a des séries de tunnels, si ça roule fluide, je ne recapote pas, mais si ça bouchonne, eh bien juste avant et juste après, petite opération capote + ventilation en recyclage.

The first race was conceived when the second car was built.
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