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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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joeldc13 a écrit :
Testé pour ma part un décapotage involontaire à 120km/h, ça passe, j'y ai laissé un cable tendeur de capote et une trace sur mon caleçon, mais ça passe :aie:

+1 :ricane:

En plus j'ai de la chance, je ne suis pas allergique à l'eau ! Je peux être tout mouillé, je n'attrape ni rougeur, ni boutons, ni dessèchement ou décoloration des cheveux ! En plus de ça, c'est pareil pour les plastiques intérieurs de ma Mx 8-)

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 06:47 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
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kkwett a écrit :
joeldc13 a écrit :
Testé pour ma part un décapotage involontaire à 120km/h, ça passe, j'y ai laissé un cable tendeur de capote et une trace sur mon caleçon, mais ça passe :aie:

+1 :ricane:

En plus j'ai de la chance, je ne suis pas allergique à l'eau ! Je peux être tout mouillé, je n'attrape ni rougeur, ni boutons, ni dessèchement ou décoloration des cheveux ! En plus de ça, c'est pareil pour les plastiques intérieurs de ma Mx 8-)

:lol: Heureusement que tu n'es pas allergique à l'eau!! :lol: Dans notre belle région,verdoyante,ce n'est pas l'eau qui manque!!J'ai vu que l'eau ne te dérangeait pas quand nous avons fait la sortie Calais/vallée de la Course!! :lol: Heureux comme un poisson dans l'eau!!

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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 06:52 
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Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
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TINOU a écrit :
Tu ne viendras pas te plaindre quand ton toit sera vrillé à cause de la pression de l air sur la "voilure" du toit!

Je suis d'accord avec toi!De plus il est possible de décapoter à un feu rouge,à un stop...Ou même de s'arrêter 12 secondes.S'il n'y avait aucun risque ce serait prévu d'origine.En tout cas avec le toit dur,il ne faudrait pas rouler à plus se 10/15 à l'heure pour l'ouvrir.

ND 1,5 sélection Jet Black.


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Décapoter en roulant, il faut admettre que ça ne m'a jamais traversé l'esprit :etonne: Quelle idée aussi :aie:


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si, moi, ça m'arrive, mais effectivement, pas à plus de 30 à l'heure, et en accompagnant bien la capote. Recapoter aussi. Un coup d'oeil dans le rétro et s'il n'y a personne : petit coup de frein pour soulever le montant où il y a la poignée en même temps que le tranfert de masse et après ça vient tout seul.

Mais c'est clair que c'est à très basse vitesse.

Et puis en ce moment, je pourrais, pas, 'faut que je remuscle un peu mon épaule... :aie:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:25 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dézipper la lunette arrière en contournant la barre de renfort des NA 1.8, le type qui fait ça en roulant, c'est une pieuvre.

Et puis pour vérouiller la capote, j'ai besoin de tirer sur la poignée centrale pour plaquer la capote pendant que je vérouille à gauche... en roulant, c'est faisable, mais pas malin. :aie:


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, en roulant au pas, mais vraiment pas vite... Mais c'est vrai qu'en NA/NB/FL on a moins ce pb, on enlève les crochets, et on jette la capote en AR, 3 secondes montre en main.
Les 12s d'un RC peuvent sembler une éternité à côté, finalement je peux comprendre qu'on souhaite le faire en roulant

Stef


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ben moi, vu qu'un sagouin de mecano mazda du sud est a zigouillé les 2 sangles, je dois ramener manuellement la 3eme traverse de de capote au contact de la seconde pour que la vitre se mette bien à plat, sinon, la capote reste bloquée en position aérofrein :D :aie: et j'ai l'air d'un con en megane CC :D , donc, en roulant, faut que ma 3ème main bloque pendant que je triffouille les barres de kpot avec les 2 autres le volant pour que ça passe :D


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 17:29 
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Inscription : Lun 29 Mars 2010, 17:34
Message(s) : 82
Localisation : TOULOUSE (31)
Salut à tous,
Ma très très récente expérience du RC me laisse penser que l'automatisme n'est pas indispensable. La cinématique est vraiment ultra rapide et AMHA, cela ne vaut pas la peine d'investir dans une "option", sommes toutes assez coûteuse, qui risque, en plus de faire perdre la garantie constructeur, de provoquer des incidents dans le mécanisme.
Par ailleurs, il vaut mieux s'arrêter quelques secondes (12 s, ce n'est rien) que de prendre le risque de rouler en gardant un oeil fixé sur le compteur, pour ne pas dépasser la vitesse requise, et l'autre sur le toit pour vérifier qu'il n'est pas en train de "partir en vrille" !!!.
Plus d'inconvénients que d'avantages

Mazda MX 5 NCFL RC 2.0 L 160 CV Performance 2010, Aluminium metallic, BVM 6
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent" André Gide


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 22:39 
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Inscription : Mer 3 Mars 2010, 19:10
Message(s) : 15
FS31 a écrit :
Salut à tous,
...gardant un oeil fixé sur le compteur, ... et l'autre sur le toit ... Plus d'inconvénients que d'avantages


ouaip, pour ça faut être souple des yeux (genre faut être croisé avec un caméléon), puis franchement t'as pas l'air con...
http://actu-video.tuxboard.com/pub-axe- ... 009-video/

Mes 3 ex-mimix : NB 1L6 OE 99 ; NB 10th AE 99 ; NC 1L8 elegance pack black 06

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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 06:53 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
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Stephane a écrit :
Oui, en roulant au pas, mais vraiment pas vite... Mais c'est vrai qu'en NA/NB/FL on a moins ce pb, on enlève les crochets, et on jette la capote en AR, 3 secondes montre en main.
Les 12s d'un RC peuvent sembler une éternité à côté, finalement je peux comprendre qu'on souhaite le faire en roulant

Stef



Je pense qu'une NC a encore moins de problème (un seul crocher central, donc plus facilement accessible) je ne vois pas pourquoi tu penses qu'elle aurait plus dur qu'une NA ou NB :etonne:


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 08:18 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:01
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Localisation : Toulouse
Moi, je commande, j'ai hate, faut attendre juin maintenant... (Pour etre confronté au pb souvent, c'est l'option qu'il me manquait (je m'attaque au regul de vitesse pour l'autoroute après...) ) :woo: :woo:


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 09:34 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Mais c'est vrai qu'en NA/NB/FL on a moins ce pb, on enlève les crochets, et on jette la capote en AR, 3 secondes montre en main.


Et les NC ST elles puent du c** m'sieur le président ?! :D :D :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 11:54 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouhh lalalala, toi tu vas avoir des problèmes .... :D

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 12:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est vrai que j'oublie toujours qu'il y a des NC à capote, on en voit tellement peu. A ma décharge, il faut dire aussi que je ne m'intéresse qu'aux Mx5, pas aux autres :D :arrow:


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