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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 15:58 
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Citer:
Je viens de regarder le prix de l'échange standard pour MK2, ce n'est pas intéressant. Il remboursent environ 40€ et le retour de ton étrier en UK te coutera 24€ ( je l'ai déjà fait).
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/494


qq1 peut il m'expliquer clairment le fonctionnement des "échanges" chez MX5PARTS :?

le prix indiqué d'environ 100 livres comprend il le prix d'envoi de mon vieux étrier ?
l'étrier reconfectionné par MX5PARTS c'est le mien ou un autre ?

car selon ce que je comprends, cela me reviendrait à environ 80 € l'étrier reconfectionné et garanti :jap:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 16:32 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
Je viens de regarder le prix de l'échange standard pour MK2, ce n'est pas intéressant. Il remboursent environ 40€ et le retour de ton étrier en UK te coutera 24€ ( je l'ai déjà fait).
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/494


qq1 peut il m'expliquer clairment le fonctionnement des "échanges" chez MX5PARTS :?

le prix indiqué d'environ 100 livres comprend il le prix d'envoi de mon vieux étrier ?
l'étrier reconfectionné par MX5PARTS c'est le mien ou un autre ?

car selon ce que je comprends, cela me reviendrait à environ 80 € l'étrier reconfectionné et garanti :jap:


Tu payes 100 Livres, tu recois un étrier reconditionné dans son carton, tu prends ce carton et tu renvois a tes frais l'étrier à Mx5parts avec un papier qu'ils te fournissent.
A réception chez eux tu recois un bon d'achat de 30 et quelques livres il me semble. Le truc c'est que les frais de port pour renvoyer l'étrier sont assez élevés....


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 21:00 
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Exact, les frais pour renvoyer ton étrier, c'est 23 €. Moi ils m'avaient remboursé sur le compte de la carte bleue. :oui:
Avec les frais de ports aller/retour, tu gagneras environ 50 € par rapport à un neuf.
Le plus d'un reconditionné, c'est qu'il est testé sous pression et certifié, alors qu'un étrier réparé avec un kit de joint ne l'est pas.


Il n'ont plus d' AVG en stock :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/379

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 08:10 
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Perso pour 50€ de plus, je préfère un neuf! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 08:34 
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Modèle : 2000
MIATA DES VOSGES a écrit :
il me demande si les valeurs des cotes des pièces MAZDA sont en métriques ou en pouces, :? vous savez ?

Métrique! Quand tu utilise des outils, tu prends tes traditionnelles clés de 10, 11, 12, 14mm...etc. Pas des clés en pouces ;)

Citer:
et selon vous les "profs"... pensez vous qu'il soit jouable de retarauder le pas de vis pour refaire un filetage et de trouver une vis (un slider pin :? ) de + gros diamètre... sur les gros freins de NB fl est il du même diamètre que celui d'une NB :?

Euh, ça me parait scabreux ça. Beaucoup de modifs, et il va falloir trouver des vis qui vont bien. Pour tenir les freins, ce ne sont pas forcément celles qu'on trouve chez Casto :)


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 09:16 
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@ STEPHANE

OK merci, :oui: effectivement on ne parle pas de clé de 10pcs :oops:

par contre sur MX5PARTS je vois que le slider pin des NB FL semble + gros que celui des NB, donc en partant de cette pièce est il possible de définir le filetage à reproduire ?

@ mike
certe, que 50€ de diff entre du refait et du neuf... mais je pense qu'il faut tt de même changer les 2... du cp ... 300 €€ :sic: pour une putain de vis :x

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 11:30 
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As tu une foto du Slider pin?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 11:57 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
@ STEPHANE

OK merci, :oui: effectivement on ne parle pas de clé de 10pcs :oops:

par contre sur MX5PARTS je vois que le slider pin des NB FL semble + gros que celui des NB, donc en partant de cette pièce est il possible de définir le filetage à reproduire ?

@ mike
certe, que 50€ de diff entre du refait et du neuf... mais je pense qu'il faut tt de même changer les 2... du cp ... 300 €€ :sic: pour une putain de vis :x

je ne vois aucune raison de changer les deux si le deuxieme fonctionne correctement. A la rigueur, remplacer les joints.


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 12:51 
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@ JD : euh non il est remonté sur l'étrier.. en provisoire :sic:

voilà ce qu'il y a sur MX5PARTS
en large http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/897
en small http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/896

à part ça :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 12:51 
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@ PERSONNE : pas trop envie de leur ouvrir le bide... c'est le meilleur moyen pour le niquer totalement :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:44 
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Pour l'avoir fait la semaine derniere, c'est vraiment basique comme operation.

Il n'y a que deux joints et une seule piece mobile, si tu sais changer tes plaquettes, tu seras remplacer les joints de ton etrier.

En tout cas il n'est a mon avis pas justifié de changer les deux.


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 14:05 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
@ JD : euh non il est remonté sur l'étrier.. en provisoire :sic:

voilà ce qu'il y a sur MX5PARTS
en large http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/897
en small http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/896

à part ça :tantpis:

Ca aurau permis de voir l'etat du filletage vu que le slider ne sert plus à rien ...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 14:30 
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le filetage du slider pin est tjrs OK c'est celui dans l'étrier qui est HS

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18 AG/10ans/Sum/A-SM
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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 15:42 
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PERSONNE a écrit :
Pour l'avoir fait la semaine derniere, c'est vraiment basique comme operation.
Il n'y a que deux joints et une seule piece mobile


tu parles de la réfection du piston de l'étrier là :? ou d'une autre op :?: je vois pas trop là :oops: :tantpis:

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9 Spng/GPAO/WT
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13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
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21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 17:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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La réfection. Autant un étrier arrière c'est bien chiant :aie: , autant un étrier AV, bin y a pas grand chose, c'est super vite fait.

Stef


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