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Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 20:06 
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salut après démontage remontage de jantes alu et sans utilisation circuit :) , il est conseillé de vérifier le serrage des roues après 50km et une seconde fois après 200km
et même normalement il faut serrer avec une clé dynamométrique au couple préconisé par le constructeur pour ne pas abimer le filetage des écrous!!!!

mais pas grand monde en réalité ne fait se genre de vérif, et même très peu de monteur en pneumatique utilise la fameuse clé dynamo!!!!!!
( y en a même qui serre les roue a la clé a choc pneumatique, ceux là je déconseille vivement d'aller les voir!!!!! :aie: )

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Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 21:47 
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J'avais jamais eu ce problème mais j'y ferais bien attention maintenant :oui:

Je suis rentré sans soucis, pu de claquement du tout, je suis rassuré :)

Je précise que j'avais les écrous d'origine, jamais eu ce soucis avec mes Rays :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 00:55 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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pour ma part j'avais déjà eue se souci et je peu dire qu'il m'avai bien servi de leçon a l'époque car le magasin au chat blanc a coté de chez moi a voulu me facturer une cardan sur ma golfII de l'époque pour un roue desserré!!!!!! :x :evil:
a mon avis jantes et écrou origine ou pas y sont pour rien!!!!!

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:38 
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Bon ba finalement les ennuis continuent...

Cet après midi, je viens pour desserrer la roue en question, impossible d'enlever un des 4 écrous de roue. Du coup pas d'autre moyen que de forcer un peu, mais la tige filetée a dû être fragilisée quand je roulais avec le claquement et du coup elle a cassé net :(

En plus en remontant la roue, j'ai vu un clou et une agrafe plantés dans mon pneu.
Inutile de dire que je suis super heureux...

Image

Autour du moyeu central, on peut voir une sorte de marque noire qui est grasse. Je n'ai pas ça sur les 3 autres. Vous savez de quoi ça pourrait venir ?

Qu'est-ce que je dois acheter pour remplacer la tige fileté qui est cassée ?

Merci :(

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:49 
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Merde,

2 solutions, soit remplacer le hub au complet :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/313

soit juste changer le goujon, en espérant que les autres n'aient pas été fragilisés...

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/768

Par contre je pense que le goujon doit etre mis sous presse, ça risque d'etre galère a enlever remettre, romanooooooooo ou est-tu ?

Pour la tache grasse.... je sais aps du tout.

Pour l'agraphe et le clou ce n'est pas grave, ça se répare très bien sur la bande de roulement mais demande impérativement un emplatre collé depuis l'intérieur, pas une meche.


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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:53 
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Punaise j'imagine même pas comment ça doit être chiant pour démonter un tel truc :non:

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:57 
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Pour démonter le hub (et il le faudra dans les deux cas) il faut défreiner le gros écrou central avec un coup de chasse goupille, puis dévisser la gros écrou avec un clé a choc (c'est serré a 200 Nm donc fort).

C'est pas compliqué, mais faut de l'outillage et du biceps.


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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:58 
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Change que le goujon,moi je l'ai fait sans presse :P
pour la partie graisseur,étant donner qu'il n'y a pas de cardans a cette endroit,je dirais que c'est la graisse du roulement qui dégage :sic: ,pour le voir,il faudrait que tu enleve le disque.

Sinon pour le changement du HUB,une clef à choque et un arrache suffiront (pour le démontage),rien de bien compliqué ;)

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Dernière édition par stan69 le Dim 16 Mai 2010, 21:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:00 
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stan69 a écrit :
je dirais que c'est la graisse du roulement qui dégage :sic: ,pour le voir,il faudrait que tu enleve le disque.

J'y ai pensé aussi, mais dans ce cas ça voudrait dire que le roulement vis aussi ses dernirèes heures, il me semble que les roulements de la mx sont sensé être "étanches" du coup si c'est vraiment ça il faudrait changer tout le hub non ?


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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:03 
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J'ai pas de clé à choc. Y'a pas un tuto sur ça parce que ça m'a l'air bien compliqué. :?

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:04 
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Oui joeldc13,je croix que le roulement ne ce détaille pas,donc faut tout changer :sic:

Arny j'ai édité mon message,je t'ai mis un schéma :ricane:

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:13 
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Merci pour le schéma.

En gros, faut que je démonte le disque pour voir derrière si le roulement fuit. Si oui, faut changer le HUB complet et sinon juste la tige filetée.

Je crois qu'elle va pas rerouler tout de suite :sic:

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:16 
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Oui,et de mémoire faut démonter l'étrier complet pour pouvoir enlever le disque :?

Tu veux le couple de serrage de l'étrier ? :aie:

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:17 
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Au point où j'en suis, je prend tout :aie:
J'ai même pas de clé dynamométrique, je vais investir là dedans avant tout. Ça doit se trouver en centre auto je pense :?

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:20 
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:lol: 49-69 N.m

Oui en centre auto,mais c'est pas de la bonne qualité,moi j'ai acheter les miennes chez un revendeur professionnel ;)

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