Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 20:23
Message(s) : 16
Localisation : Limoges
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pour les deux cosses rondes plates

Image

La grosse avec la protection ça ne doit pas etre une masse mais le + qui vient de la batterie et qui va au démarreur

Image

d'ailleurs on voit l'écrou sur lequel cette prise va(l'ecrou en cuivre qui n'est pas vissé a fond sur le solénoïde du démarreur)


Dernière édition par philippe87 le Mar 14 Oct 2008, 12:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 20:23
Message(s) : 16
Localisation : Limoges
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

celle en bas entourée en rouge avec les fils jaune et noir elle n'est pas branchée sur ma voiture

celle un peu plus haut a droite avec deux fils bleu elle va au lave-glace

pour les deux autres entourées en rouge plus haut je voit pas bien ou elles vont.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MERCI !!
je vais voir ça ce soir !!
:jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et hop mes masses sont toutes branchées ! MERCI !!!! :beer:

je m'attaque au remontage de l'arbre de transmission, aux fluides, vérification de différents serrages, et 1er tour de clé !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Appel à toute la population :lol:

Le moteur tourne mais ne démarre pas...
L'arrivée d'essence, va bien sur la gauche de la rampe d'injection ? (là ou il y a une sorte de petit filtre)

car j'me pose 36 questions...


j'vais regarder les bougies, on ne sait jamais...

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 20:23
Message(s) : 16
Localisation : Limoges
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vérifie si tu as de l'allumage , tu défait un fil de bougie tu mets une bougie dedans et tu la pose avec l'électrode sur le cache arbre a cames et tu demande a quelqu'un d'essayer de démarrer pour voir si tu vois une étincelle a la bougie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Umul a écrit :
Le moteur tourne mais ne démarre pas...
L'arrivée d'essence, va bien sur la gauche de la rampe d'injection ? (là ou il y a une sorte de petit filtre)


ce que tu appelles le "petit filtre" est ton régulateur de pression. Il est juste avant la durite de retour carburant.
l'arrivée est coté distri, le retour coté bobine d'allumage

arrivée:
ImageImage

retour:
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci !!

Donc oui j'ai eu l'étincelle, et oui j'avais inversé l'arrivée d'essence :ricane:


et donc, voici le résultat :

http://www.dailymotion.com/umul/video/x ... oteur_auto

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 03:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
super boulot ! 8-)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
concernant la boite, je l'ai re-vidangée, puis mon shift.

Je redémarre, tout va bien, j'vais au bout de ma rue, et au retour, ça recommence, plus de 1ère, 3ème et 5ème... :(




J'vais aller la porter chez mon p'tit garagiste voir ce qu'il en pense.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Problème résolu !!!
Une satanée vis était venue se glisser là :

Image

pas cool la vis... merci à toi !

ce qui bloquait donc partiellement mes passages de rapports, qui parfois se débloquaient.





Reste un souci à résoudre : pourquoi le moteur est-il aussi mou sous 4000rpm ?!!
J'essaye un autre faisceau de bougies + bougies demain, que j'ai en stock.

A suivre ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Content que ça tourne ! Beau boulot :oui:

Courage pour la suite...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question ...

Au niveau du puis du shift me semble n'avoir vu qu'un picot, sur la mienne ... (je connais pas le nom entourré en rouge)


Image


Normal ???? :tantpis: :?: (faut que je retourne voir sa demain)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2008, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umul a écrit :
...
Reste un souci à résoudre : pourquoi le moteur est-il aussi mou sous 4000rpm ?!!
J'essaye un autre faisceau de bougies + bougies demain, que j'ai en stock.

A suivre ;)

ça, c'est p't'être normal, essaie une autre MX pour voir, c'est pas un foudre de guerre sous 4000 tr/mn, la MX :tantpis:

Félicitations pour le boulot effectué :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2008, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
Umul a écrit :
...
Reste un souci à résoudre : pourquoi le moteur est-il aussi mou sous 4000rpm ?!!
J'essaye un autre faisceau de bougies + bougies demain, que j'ai en stock.

A suivre ;)

ça, c'est p't'être normal, essaie une autre MX pour voir, c'est pas un foudre de guerre sous 4000 tr/mn, la MX :tantpis:

Umul avait déjà une Mx avant, donc il doit connaitre... Distrib décalée?

Citer:
Félicitations pour le boulot effectué :oui:

C'est clair! :faim:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : isded et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL