Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Vendredi après midi et tout le samedi

C'est la suite de ça viewtopic.php?f=41&t=6689&st=0&sk=t&sd=a&start=15

3 eme Session Meca d'affilée.. concernant la Bulette Car mais aussi la votre qui sait :idea:

Concernant la Bulette car :

Remontage de tte la ligne d'échappement avec le nouveau pare chaleur restauré (Merci Kkwett et Makaku pour le transport ;) )
Démontage de la partie Avant Triangle Inf/Sup + barre anti roulis + Amortos et Ressort ..
Mise en place des nouveaux triangles Inf/Sup et nouvelle barre anti roulis de NB
Si réception des News ressort Amortos alors on les monte.. sinon on se concentre sur les freins

Go si vous êtes tenté de vous changer les idées et faire un peu de mécanique entre potos et bonnes bibines et p'tit bouffe pour discuter de nos passions :faim: :beer: :)

Les présents :

Vendredi :

Greg
Jaguar

Samedi

Salgado
Greg
Makaku
Jaguar

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 17 Juin 2010, 20:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Présent !

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Présent cette fois sans le vomi de la veille :aie: et avec les bibines :beer:

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

salgado a écrit :
Présent !

Yeaaaap !

Ahhh d'ailleur mon Guillaume nous avons une bonne nouvelle pour toi :

Et oui, notre éplucheur en chef de pomme avait quelques soucis d'efficacité alors nous avons investi spécialement pour lui :ricane:

Image

A Samedi :D

Image

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Makaku a écrit :
Présent cette fois sans le vomi de la veille :aie: et avec les bibines :beer:

:beer:

Bon c'est 8-)

Par contre je vais attaquer très tôt car j'ai un impératif.. mon filston présente son spectacle de fin d'année en milieu de matinée.. du coup de devrait m'absenter un moment.. donc si vous avez moyen d'arriver plus tôt comme on attaquera ensemble :)

Je préparerai le p'tit dej pour 8h30

Sinon quelques pièces sont arrivées :D :) :D

De chez IL :
Image

Et j'ai investi dans cette brosse et quel efficacité :o :oui:
Image

du coup j'ai pa pu résister et j'ai commencé quelques travaux d'avance pour Samedi..
Image

Préparation de la tôle d'échappement (pour tte ces pièces.. il ne restera plus que l'étape peinture Hte température pour Echappement et peinture normal pour les autres)
Image

A Samedi :D :D
Jag

Image

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je serais bien venus mais j'ai GPAO ce week end :D

La prochaine je suis la. ;)

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

d10k a écrit :
je serais bien venus mais j'ai GPAO ce week end :D

La prochaine je suis la. ;)

Ca marche pour la prochaine.. de tte façon il y aura des ession tous les WE jusqu'a début Juillet :oui:

Bon GPAO Antony :beer:

Image

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Voilà un investissement utile ! (je pense à l'éplucheur, pas de la brosse à chien :aie: )

J'ai toutes mes chances avec ce genre d'outil : il y a de la revanche dans l'air :D

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
:hello: j'ai pu terminer mon enduit de facade :woo: donc j'confirme ma présence pour demain :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
:hello: j'ai pu terminer mon enduit de facade :woo: donc j'confirme ma présence pour demain :D

:woo: :D 8-)

J'ai passer la journée pour préparer toutes les pièces toutes bien restaurées sur l'avant

Triangle Inf/Sup
Moyeux
Etriers
Barre anti roulis
Boulons et écrous

J'ai fais bagner de 3 en 1 ce matin et ce soir tte les boulons/écrous de l'existant pour que demain matin on fasse péter tout ça à la clef à choc :ricane:

Par contre il faudra qu'on récupère quelques boulons et écrous de l'existant car il m'en manque quelque uns donc on devra être prudent au démontage et éviter de foirer toussa...

Il va falloir aussi qu'on redresse une des écopes de frein d'un moyeu avant droit qui a été un peu machouiller suite au choc de la NB

Tous les étriers on été brossés aussi AV et AR

Pour l'instant je n'ai reçu que le colis IL docn les coupelles et écrou de moyeu donc peut-être qu'on recevra demain matin le colis de MX5 parts ..mais sinon on aura de quoi faire sur l'avant ;) avec tout le démontage et préremontage si pas resoort et amortos

A demain
++
Jag

Image

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Bonne session méca, bien forcé comme des bourrins, 2 vis cassées...normal quoi ;)

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Makaku a écrit :
Bonne session méca, bien forcé comme des bourrins, 2 vis cassées...normal quoi ;)

:hello:

Ouaip, session Méca encore incroyable :o

Après s'être concentré sur l'arrière il y a quelques temps et constaté qu'il fallait avec désespoir disqué une partie des triangles et carrément enlever le berceau car il était impératif de tout changer car la rouille avait fait sa soudure par électrolyse après 21 ans :sic: et bien ce fût le m combat sur l'avant :etonne: après maint effort de Greg et Makau sur l'avant droit on s'est résolu à disquer :tantpis:
Makaku avait fort de relever le défi sur l'avant gauche et avec ses seul bras musclé 8-) il en a décousu et à tout fait sauter mais avec un beau combat à la clé :ricane: ;)

Pendant ce temps Salgado mettait en préparation sa Surprise de l'année présentée prochainement lors du Holiday Disco Meeting - III eme Rallye de Savoie :D :D :D malgré s'être fait harcelé de question par Greg et Makaku .. il a tenu bon :) Puis il s'est concentré sur les ressorts avant pour enlever les coupelles pour réfection de celles-ci

la carte mémoire de mon APN était pleine.. du coup pas de photos durant cet évênement mais demain j'en prendrai pour vous présenter l'état des pièces avec 21 ans au compteur et les nouvelles pièces avec une belle réfection pour certaines.

Donc pour aujourd'hui l'avant est complètement vidé.. du coup avec Salgado on en a profité après le départ de Greg et Makaku pour nettoyer complètement le berceau et huilé celui-ci avant étape peinture dès demain :oui: Je ferai aussi des photos de cette partie avant et après peinture.

Toutes les pièces sont déjà prêtes pour être installées à part les rotules de direction qui étaient en piteux état donc à changer et des goupilles qu'il faudra changées aussi..à part ça c'est tout bon et quelques boulons et écrous encore à brosser :jap:

Du coup la semaine qui vient va être encore productive mais plus dans un esprit remontage :

Remontage de tout l'échappement
Remontage de tout ce que l'on peut de l'avant..

..vu que j'attends le méga colis de MX5 Parts avec ttes les nouvelles pièces... :bave:

Au final on peut dire que cette NA sera complètement neuve sous le chassis 8-) mais quel boulot :roll: on était très loin d'imaginer que tous les boulons coinceraient à ce point :etonne: qu'ils casseraient pour certains et en arriver à passer en mode disqueuse :x mais audelà de ça quel expérience et d'avance un énorme merci au potos du club :beer:

Bon je ne sens plus mon dos à force de passer mes journées en dessous de la Miata :lol: en ce moment je vis plus allongé que debout ;)

..à suivre pour la suite dès Mardi et Mercredi prochain avec Kruz mais nous seront en mode malgré tout détente :ricane: et le WE prochain pour biensur une nouvelle session Méca :beer:

Arff encore un gros merci pour les bibines et les bons croissant et pains au chocolat et le bon repas de ma Bulette adorée :love2:

PS Makaku : tu me dira combien je te dois pour les bibines ramenées du Spring :oui:

++
Jag

Image

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 18:15 
Hors-ligne

Effectivement un bien belle journée :oui:

Sinon Jag, voilà les photos de la facade :D

La base de départ (oui oui c'est bien moche :aie: ) :
Image
.
Image
.
Après avoir fait sauter tous les ptits morceaux ne tenant plus bien de l'ancien enduit, il a fallu accrocher un grillage de poulailler avec des p****n de crochets :evil: :
Image
.
Ensuite et bien il ne reste plus qu'à tartiner la facade avec un enduit à base de chaux spécial pour vielle maison pourrie :
Image
.
Image

Le résultat et pas trop mal .... on a presque l'impression que ça fait maison récente :lol:
WE prochain c'est tartinage d'enduit de finition :D

C'est tout de même dommage qu'on ait pas pu prendre des photos lors du changement du linteau de fenêtre en bois parce que la aussi il y a eu du sport :lol:

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :

C'est tout de même dommage qu'on ait pas pu prendre des photos lors du changement du linteau de fenêtre en bois parce que la aussi il y a eu du sport :lol:

J'ai les photos du Linteau prise avec l'iPhone ;) :oui: .. je les mettrai ce soir en ligne :D

En regardant l'enduit et la partie droite ou on a mis une grosse épaisseur d'enduit.. on voit une différence de couleur.. je suppose le séchage certainement plus long.. tu confirmes ?

En tout cas le résultat est :love:

Image

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 21:38 
Hors-ligne

Oui c'est à cause de la différence de temps de séchage. :oui:
Mis à part la partie de droite, tout a été fait dans l'aprem avant la photo.

Voila une ptite photo de lorsque j'étais en cours :)
Image

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]