Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 02:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29980
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Beau boulot! C'est Piotr pour les soufflets!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les veilleuse de plaques, comme je le dis souvent, ebay est ton ami. J'ai acheté 2 blocs veilleuses US pour 25€ livrés sans les ampoules ni les douilles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bravo mille fois !!! :oui: vraiment superbe travail ! :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:bave: bravo :jap: et encore bravo tu viens de redonner vie à une adorable mx5 (il faut la garder celle la et en profiter quand l'occasion ce présente...................au mans classic :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Quel plaisir ce doit être de pouvoir se remonter une voiture comme cela ! :bave:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hallucinant, chapeau, je m'incline :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
rhoooo .... C'est beau !!
Chapeau bas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
felinkinkin a écrit :


C'est comme un accouchement!Tu dois avoir hâte de rouler!Bonne finition!
:faim:

Elle a redemarré du premier coup sans broncher.
Un gros cliquetis au démarrage qui m'a foutu les boules mais après quelques minutes , c'était bon! .
Elle a fait ses premiers tours de roue, pas bien loin. L'embrayage marche , les vitesses passent bien. Pas mal de remontage de bricoles.
Le racing beat ne fait pas de bruit :etonne: , j'espère que ca va changer une fois qu'il aura pris en température sinon j'achète direct le sport connecting pipe.

Heureusement mais heureusement qu'il y a mon eunos pour me servir en banque de pièce et aussi de modèle pour savoir comment repasser les cables et autres.

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vrai que le remontage est intense :etonne:

Bravo pour cette résurrection :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
felinkinkin a écrit :
Oui la j'avoue , j'avais la banane quand elle a demarré !

J'ai voulu remettre les eclairages de plaques arrières. sauf que les deux pattes de supports ainsi que les lampes sont HS.
Je ne retrouve pas la référence Mazda car je n'ai que les reférences pour les Eunos ( plaque arrière différente).

Quelqu'un pourrait me donner ca?

Sinon je me met a la recherche du support de plaque avant. Histoire de ne pas faire de trou dans le parechoc. :D
Celui d'origine est bien? référence à l'eunos.


Je suis à la recherche de phare aussi.
J'ai mon soufflet de levier de vitesse qui est bouffé. Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en fait non? Si quelqu'un a l'info.


Il y a celui ci chez Autolink qui semble se reprendre sur les fixation du crochet avant ;)

http://www.autolinkmx5.com/number-plate-bracket-jdm-offset-type-mx-5-front-used-773-p.asp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Merci pour les encouragements !

Le remontage est intense, mais j'ai une grosse question concernant mon moteur.
Plusieurs details font que je me pose la question, est ce le moteur d'origine?
est ce un 115ch ou 90 ch suite à un changement moteur.
Lors de mon court essai avant le demontage , ca poussait bien, mais je n'ai aucun repére de comparaison.

J'ai eu beau poser la question dans le topic moteur, personne n'a pu me repondre pour savoir comment différencier un 115ch ou 90ch.
Il y a la fameuse durite chromé. Sur la mienne je ne l'avais pas, j'avais à la place une durite noire pas d'origine un bricolage mal coupé et gainé stressé.
Il y avait aussi le support de pipe d'admission qui manquait, suite à un demontage? Ca je ne sais pas.
Le collecteur d'echappement a été demonté car des goujons n'étaient pas d'origine. Il a été ressoudé je pense que ca doit être pour ca.
Les fameux boulons du cache culbuteur, ils ne sont pas identique par rapport à ceux de mon eunos. Je posterais une photo du boulon demain. Ils ne sont pas arrondi sur le dessus.


Je vais voir si Mazda peut connaitre le numéro de moteur par rapport au numéro de chassis.
Certains ont essayé? un contact?

Bref, je tourne en rond et j'aime pas ca


Quels sont les éléments qui différent entre un 90 ch et 115ch?
Culasse , cylindre , piston , arbre à cames, vilebrequin?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
C'est quoi cet affreux canister, vire moi ca.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur le moteur de 90cv, ce n'est pas le petit débimètre noir ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
Umul a écrit :
Sur le moteur de 90cv, ce n'est pas le petit débimètre noir ?


Non non c'est bien le même débitmètre en fonte d'alu moche ou équivalent que sur le 115...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
et tout recemment j'ai vu un 90ch avec la durite chromée.... donc au final la durite chromée ne prouve rien, et n'assure pas que c'est un 115 :non:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL