Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Garantie Mazda à l'étranger?
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Hello :hello:

Je suis aux UK depuis un petit moment et j'ai récemment fait la révision des 2 ans pour ma NC (£142 alors que j'ai fourni l'huile + le filtre :sic: ). J'en ai profité pour demander au garage de faire la reparation pour un probleme deja connu (service bulletin de mazda usa sur un bruit de vibration au niveau des fixations de l'autoradio), mais à mon grand étonnement, le garage me dit qu'il ne peut pas faire fonctionner la garantie car c'est une auto francaise :etonne:

Ai-je été naif en pensant que la garantie était au moins européenne ou le garage n'a pas voulu se faire ch*** avec toute la paperasse que cela aurait impliqué?
Si la garantie est bien limitée au pays d'acquisition du vehicule, que ce passe-t-il si l'auto cesse de fonctionner (e.g. un moteur qui casse) alors que l'on est a l'etranger? Le rapatriement du vehicule est-il pris en charge par Mazda France?

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ahhhh .. un sujet interessant ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
zoidy a écrit :
Ai-je été naif en pensant que la garantie était au moins européenne

Mmmm, dans ces cas là, l'Angleterre est-elle considéré comme étant en Europe? AMHA, c'est là que ça peut coincer...

Je vais me renseigner directement chez Mazda, c'est en effet intéressant comme question!

Stef

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
zoidy a écrit :
Ai-je été naif en pensant que la garantie était au moins européenne

Mmmm, dans ces cas là, l'Angleterre est-elle considéré comme étant en Europe? AMHA, c'est là que ça peut coincer...

Je vais me renseigner directement chez Mazda, c'est en effet intéressant comme question!

Stef

:hello:

Profites en pour poser aussi les autres questions que nous avons déjà évoqués ultérieurement et notamment pour les ceintures de sécurités par exemple sur tte les NC1 qui sont touchées ;)

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 23:01 
Hors-ligne

En fouillant un peu sur le site de Mazda France j'ai trouvé ça: http://www.mazda.fr/buyingamazda/warranties/
... on ne peut pas dire que cela soit des plus explicites.
Idem pour le livret de garantie qui fait tout de même mention des UK, sans rien préciser de plus :tantpis:

Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca tombe bien, le responsable Mazda des pièces, accessoires et garanties était là. Je lui ai touché 2 mots de ton histoire.

Son verdict est sans appel: c'est le concessionnaire Anglais qui est de mauvaise foi. La garantie Européenne est valable dans 24 pays, de manière totalement transparente.

Je lui ai parlé des ceintures aussi. La réponse est définitivement non. Les ceintures de sécurité sont échangées dans le cas ou elles ne remplissent plus le rôle pour lequel elles ont été conçues, à savoir vous retenir en cas d'accident.
Chez vous, elles remplissent encore ce rôle, donc il n'y aura pas de prise en charge.

(Pas la peine de m'insulter, je ne fais que transférer les infos, j'ai juste eu la bonne personne au bon moment en face de moi, je lui ai donc demandé pour vous)

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 22:10 
Hors-ligne

Thanks a lot Stephane 8-)

Ca confirme donc cette sensation de "pigeon spotted" que j'ai ressenti en arrivant avec ma plaque française.
£142 la révision des 2 ans avec l'huile + le filtre de fourni, ca m'avait déjà bien mis la puce à l'oreille!
(ceci dit ce n'est pas pire qu'un autre garage qui voulait en plus me changer les bougies + le liquide de refroidissement, le tout pour £350... j'en rigole encore :ptdr: )

Pour le coup des ceintures, c'est curieux la différence de "traitement" entre Mazda France (Europe?) et Mazda USA. Sur miata.net, le nombre de temoignages sur la prise sous garantie de ce probleme est assez impressionant.
Il est aussi vrai que les USA est le pays des "class actions", de là à en tirer des conclusions... :D

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]