Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Mars 2010, 19:10
Message(s) : 15
De toute façon la NA ne tient tellement pas la route que MAZDA a préféré sortir les dernières versions en 90ch... le chassis n'encaissant pas les 115ch ou les 130 des premiers modèles :aie:

Mes 3 ex-mimix : NB 1L6 OE 99 ; NB 10th AE 99 ; NC 1L8 elegance pack black 06

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stoof a écrit :
De toute façon la NA ne tient tellement pas la route que MAZDA a préféré sortir les dernières versions en 90ch... le chassis n'encaissant pas les 115ch ou les 130 des premiers modèles :aie:

c'est pour ca qu'ils n'ont pas osé remonter à 115 la NB, et l'ont laissée à 110 ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ttt: De toutes façons, Stef n'a qu'une NB verte poussive. :aie:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
GéBé a écrit :
:ttt: De toutes façons, Stef n'a qu'une NB verte poussive. :aie:


Pas poussive !
Il l'a pousse !!
Ce n'est pas la même chose :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Mars 2010, 19:10
Message(s) : 15
PG a écrit :
Stoof a écrit :
De toute façon la NA ne tient tellement pas la route que MAZDA a préféré sortir les dernières versions en 90ch... le chassis n'encaissant pas les 115ch ou les 130 des premiers modèles :aie:

c'est pour ca qu'ils n'ont pas osé remonter à 115 la NB, et l'ont laissée à 110 ? :D


là je m'insurge ! c'est une parodie de vanne pourrie :ttt: !!! la NB ils l'ont sorti en 140 ch !! plus que la NA ne l'a jamais été :jap: :ricane:

Mes 3 ex-mimix : NB 1L6 OE 99 ; NB 10th AE 99 ; NC 1L8 elegance pack black 06

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1641
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stoof a écrit :
PG a écrit :
Stoof a écrit :
De toute façon la NA ne tient tellement pas la route que MAZDA a préféré sortir les dernières versions en 90ch... le chassis n'encaissant pas les 115ch ou les 130 des premiers modèles :aie:

c'est pour ca qu'ils n'ont pas osé remonter à 115 la NB, et l'ont laissée à 110 ? :D


là je m'insurge ! c'est une parodie de vanne pourrie :ttt: !!! la NB ils l'ont sorti en 140 ch !! plus que la NA ne l'a jamais été :jap: :ricane:


:ttt: NON NON NON, les puristes , les vrais , les durs , les tatoués Roulent en NC :ricane: :ricane: :ricane:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
aquoiboniste a écrit :
La vrai mx-5 c'est la Lotus Elan !! :ricane:

La NA n'est qu'une pâle copie de cette petite merveille :P
Même le look du moteur est copié ...


+1

... Mais une NC turbalisée poutre tout le reste, alors on oublie le reste VITE ! :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:01
Message(s) : 82
Localisation : Toulouse
ViperJr a écrit :
Moi, je commande, j'ai hate, faut attendre juin maintenant... (Pour etre confronté au pb souvent, c'est l'option qu'il me manquait (je m'attaque au regul de vitesse pour l'autoroute après...) ) :woo: :woo:


Ca y est, je suis apparement le premier francais à commander. Je devrais le recevoir dans les jours qui viennent, j'ai hate :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
on attend ton retour avec impatience :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Yäz a écrit :
on attend ton retour avec impatience :jap:


Laisse tomber, ça peut pas s'adapter sur une 156 8-) :D :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:cry: :cry: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 11:55
Message(s) : 719
Localisation : GUILHERAND-GRANGES 07 ET ARAULES 43
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vincent 44 a écrit :
Stoof a écrit :
[

:ttt: NON NON NON, les puristes , les vrais , les durs , les tatoués Roulent en NC :ricane: :ricane: :ricane:



:lol: :ptdr: :aie: C'est ben vrai ça :woo: :beer:

NCRC 1.8 galaxy grey de 05/2008 intérieur cuir fauve "Vivons au moins un rêve dans la vie" MAZOOAAAAAAAAAAA
Membre n° 0468
2011 3eme Summer Alsace
2015 7eme Summer Doubs
2016 8eme Summer Lorraine/Vosges + AG Annecy
2017 9eme Summer Grand Est/Bas-Rhin
2018 10eme Summer Grand Est/Meuse
2019 11eme Summer Franche-Comté 25


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
Message(s) : 174
Juste pour se rappeler une petite formule sympa : Fx= 1/2X(densité de l'air) X S(surface du maître couple)X.Va2.CX; autrement dit, l'effort appliqué aux éléments du toit, lorsqu'ils se déploient est directement lié au carré de la vitesse et, compte tenu des éléments de liaison entre eux d'une part et par rapport aux fixations chassis, d'autre part, je ne prendrai jamais le risque ! sans faire les calculs précis liés à la formule ci-dessus ni dans la résistance des matériaux que l'on retrouve sur cette chaîne cinématique(celle de la RC), je dirais que, passé 15km/h il y a vraiment danger de rupture , Donc pour moi, c'est clair, Jamais çà!
En plus, à part la frime, comme cité plus haut, je n'ai jamais été pris de court avec ce système; il m'est arrivé de rouler plusieurs kms sous la pluie, à une vitesse adaptée à l'intensité de la perturbation et de n'avoir en fait que qqs goûtes d'eau le temps des 12" ...une fois arrêté.
A mon sens, les ingénieurs de Mazda ont conçu ce toit pour être utilisé avec les conditions de fonctionnement telles qu'elles nous ont été livrées; je pense que c'est bien ainsi :jap:
jp.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense qu'il n'y a rien à rajouter ! :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL