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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 08:59 
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un petit exemple de ta formule avec des chiffres qui causent serait le bienvenue pour les gens allergiques aux chiffres ! :aie: :P

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 09:07 
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Yäz a écrit :
un petit exemple de ta formule avec des chiffres qui causent serait le bienvenue pour les gens allergiques aux chiffres ! :aie: :P


Ben tu risques de tout arracher , ça te cause plus ? :lol: :lol:


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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 16:32 
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Jean PRAS a écrit :
Juste pour se rappeler une petite formule sympa : Fx= 1/2X(densité de l'air) X S(surface du maître couple)X.Va2.CX; autrement dit, l'effort appliqué aux éléments du toit, lorsqu'ils se déploient est directement lié au carré de la vitesse et, compte tenu des éléments de liaison entre eux d'une part et par rapport aux fixations chassis, d'autre part, je ne prendrai jamais le risque ! sans faire les calculs précis liés à la formule ci-dessus ni dans la résistance des matériaux que l'on retrouve sur cette chaîne cinématique(celle de la RC), je dirais que, passé 15km/h il y a vraiment danger de rupture , Donc pour moi, c'est clair, Jamais çà!
En plus, à part la frime, comme cité plus haut, je n'ai jamais été pris de court avec ce système; il m'est arrivé de rouler plusieurs kms sous la pluie, à une vitesse adaptée à l'intensité de la perturbation et de n'avoir en fait que qqs goûtes d'eau le temps des 12" ...une fois arrêté.
A mon sens, les ingénieurs de Mazda ont conçu ce toit pour être utilisé avec les conditions de fonctionnement telles qu'elles nous ont été livrées; je pense que c'est bien ainsi :jap:
jp.


Mort de rire :ptdr:

On parle pas de capoter ou decapoter à 60 km/h, on parle de pouvoir le faire au feu rouge ou en se stationnant sans faire ch...r tout le monde ou perdre un temps fou...

Je n'ai pas hesité une seconde meme à 300 euros le machin, il ne se passe pas une journée sans que ca me manque, j'ai hate, il faut dire que je dois utiliser l'ouverture et fermeture dans les 15 fois par jour... et je suis maintenant super habile de la main gauche qui doit tout faire seule, quand l'autre est bloquée sur le bouton... :D


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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 16:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ViperJr a écrit :
On parle pas de capoter ou decapoter à 60 km/h, on parle de pouvoir le faire au feu rouge ou en se stationnant sans faire ch...r tout le monde ou perdre un temps fou...

Fallait acheter une soft top ! :D :arrow: :arrow: :arrow: je suis dejà loin ;)


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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 17:22 
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Histoire vraie :

Lors d'une tempête de grêle...
Y avait les soft top... et les mouillés... (d'ailleurs RC = abréviation de RinCés)

In my first life I survived the :
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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 17:40 
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pierre bo a écrit :
Histoire vraie :

Lors d'une tempête de grêle...
Y avait les soft top... et les mouillés... (d'ailleurs RC = abréviation de RinCés)


:ptdr: ..dsl .. Joli coup Pierre ;)

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 17:42 
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Parfois on a pas le choix de prendre une RC ! :non: :cry:

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 17:51 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
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Par contre après une averse, une RC sait décapoter à nouveau sans attendre que la bâche sèche.
Donc au final une RC sait plus souvent rouler ouvert qu'une NC-NB-NA

C'est le seul truc qui me ferait penser à prendre une RC :sic:


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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 17:55 
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aquoiboniste a écrit :
Par contre après une averse, une RC sait décapoter à nouveau sans attendre que la bâche sèche.
Donc au final une RC sait plus souvent rouler ouvert qu'une NC-NB-NA

C'est le seul truc qui me ferait penser à prendre une RC :sic:


On a jamais attendu que cela sèche pour larguer la capote après une averse light ou bien costaud :oui:

On avait m fait un test avec Xavier Audiau pour AutoRetro de re-capoter en moins de 3 seconde avec une NC ST et ça l'fait :D

Bon, tout les systèmes sont bons :beer: .. ce qu'il y a de bien au moins on a le choix à l'achat.. jusqu'à il y a encore peu

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 18:16 
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Yäz a écrit :
Parfois on a pas le choix de prendre une RC ! :non: :cry:

La RC est très bien!Simplement,je pense que la capote souple est plus jolie!Et puis avec la RC,nous avons un cabriolet plus un coupé!Les sectateurs de la capote sont jaloux!! :ricane: De toute façon,les gens objectifs savent bien que c'est mieux sans capote!! :ricane: :ricane: Finalement,tu n'as pas à te justifier pour la RC!Bonne route!

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 18:18 
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Roh ces paluchages :ricane:


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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 18:20 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Stephane a écrit :
Roh ces paluchages :ricane:


:lol:

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 18:28 
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osef c'est vendredi !! 8-) :P :P

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Message Publié : Ven 9 Juil 2010, 21:43 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
Message(s) : 174
Bon, surtout pas de polémiques! dans les années 60 je ne révais que des MG 1600,Triumph TR3 et TR4, Sunbeam.. je ne regardais même pas les Jag XK 140 et je bavais sur la "type E" décapotable...les petites BMW 700 faisaient leur apparition , des copains transformaient des Vespa 400 en cabriolet, même Alpine se risquait à sortir un cabriolet, et tous ces modèles, c'était de la toile et çà faisait rêver tout le monde :bave:
Aujourd'hui, l'offre est plus large et permet pour ceux qui le veulent de choisir une nouvelle technologie; on la prend ou pas, ;) Mon choix qui n'engage que moi est de profiter de ce progrès tout en étant raisonnable et respectueux de la mécanique, c'est tout! Libre à chacun de développer de nouveaux systèmes avec les risques que cela peut entrainer.
D'ailleurs, je ne connais pas ce système et il se peut que tout soit prévu pour qu'une condition obligatoire de fonctionnement soit conditionnée à la vitesse du véhicule; mieux encore, la réalisation de ce module a peut-être été développée compte-tenu du cahier des charges de Mazda concernant ce toit rétractable ?
Merci en tout cas à ceux qui équipent leur "RC" de nous faire part de leur feed-back.
Bonne route à tous, ST et RC :)
jp.


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Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 22:02 
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Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
J'aimerais quand même connaitre la position du distributeur d'un tel système quand les moteurs et le mécanisme aura été bousillé par une manœuvre en roulant. La réponse se trouve dans la décharge de responsabilité en cas de dommage ou de blessure du au système. "We explicitly point out that all functions of this control unit should only be used while exercising caution and responsibility. We can NOT be held liable for any damage or injury caused by installing or using this product."


Si Mazda a mis des sécurités pour que le mécanisme ne soit pas utilisé en roulant, c'est qu'il n'a pas été étudié pour qu'il le soit.

Perso cela fait deux ans que je possede une RC. Je n'ai jamais été géné de devoir m'arreter pour refermer le toit.
On trouve toujours un petit endroit pour le faire: un parking sur la route, un feu ou un arret de bus (c'est mal je sais) en ville.

Maintenant si vous avez envi de dépenser 3000€ de frais de réparation quand le toit sera bousillé pour avoir voulu imiter les audi et consort, libre à vous :sic:


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