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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 19:00 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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210€ les quatre :oui:

Merci umul, malheureusement pour moi malgré le boulot apporté, je crois pas être au niveau d'une mazdaspeed :sic:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 19:19 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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maeliss a écrit :
malheureusement pour moi malgré le boulot apporté, je crois pas être au niveau d'une mazdaspeed :sic:

Bon tu sais quoi? Il nous faut un pesée précise au kg, un passage au banc et surtout des photos d'ensemble làààà! :bave:
Plus sérieusement, tu fais paraître très simple un projet long et complexe, respect.

Edit: rien que niveau masse, tu dois freiner bien mieux et plus tard et passer bien plus vite qu'une Mazdaspeed.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 19:26 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au final avec l'arceau et les frame rails je dois pas être si leger, par contre le rapport poid/rigidité doit pas etre dégeu :)

Et le pilote à l'avantage de ne peser que 65kg, ça dois être dans la moyenne basse des buveur de bière du spring meeting :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 21:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Franchement, ça n'a l'air de rien, mais, entre ma blanche dépouillée et ma rouge équipée "confort", la différence au volant est flagrante. Pourtant, mécaniquement, elles sont (encore) équivalentes :oui:

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Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 10:49 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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pevosan a écrit :
Franchement, ça n'a l'air de rien, mais, entre ma blanche dépouillée et ma rouge équipée "confort", la différence au volant est flagrante. Pourtant, mécaniquement, elles sont (encore) équivalentes :oui:

Me souviens de la différence avec/sans hardtop déjà c'était flagrant, surtout en 1.6 :sic:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 12:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Je te rassure en 1.8 c'est pareille....et encore pire avec les fixations jassperformance :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 01:51 
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Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:09
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Localisation : Rennes (35) / Le Mans (72)
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Modèle : 1999
As tu senti un réel gain avec ton admission courte ? :)

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

Ma MX5 NB 1.8L Orange Evo. Aurel72!


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 12:23 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
A par le bruit pas grand chose mais la mienne n'est pas cloisonée.

Dite j'ai un petit doute sur le cablage des cops pour un allumage sequentiel.

Dites moi si j'ai bon :
Trigger des cylindre 1-4 va sur le cylindre 1
Trigger des cylindre 2-3 va sur le cylindre 3
"Ign C" sur le DB37 de la MS va au cylindre 4
"Ign D" sur le DB37 de la MS va au cylindre 2

C'est bon ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 10:26 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors j'ai bien branché les bobines comme indiqué plus haut mais la voiture démarre sur 3 pates.

Je n'ai pas d'allumage sur le cylindre 2 et l'allumage du 4 ne se fait pas bien.... C'est bizarre ce sont les deux canaux d'allumage additionnels de la MS2.

Quelqu'un sait d'ou ça peux venir ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 11:25 
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Envoi un mail a Dimitri.
Sur celle a arny il y avait deux injecteurs qui n'allaient pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 15:03 
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Modèle : 1999
Dimitris est incapable de me dire d'ou ça vient. Il m'a fait faire une manip sur le circuit imprimé qui n'a rien donné, je vais peux être devoir lui renvoyer la MS :tantpis:

Dans tout les cas la voiture est bloqué à cause du couvre culasse démonté pour pouvoir fixé les bobines.

Ecoutez comment une des bobines fonctionne :


Très bizzare cette histoire.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 20 Août 2014, 16:18 
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Voiture immobilisé ses derniers temps a cause de la MS et du problème de bobines. La MS est repartie en Grèce chez DImitris, apparement il a reussi a obtenir un allumage sur les cannaux C et D et il confirme bien qu'il y avait un problème a ce niveau. De retour à la maison, je rebranche mais toujours rien. Quesque je pourrais oublier ?

J'ai bien un 12v qui arrive dans chaque bobines
J'ai bien un masse sur chaque bobines
Je suis bien repiqué sur les pins 6 et 7 du DB37 de la MS
J'ai testé les 4 bobines sur une autre sortie d'allumage et elles sont toute bonne..

Je suis perdu :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 18:08 
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Dimitris ne trouve pas la solution, ça fait 2 mois que la voiture est immobilisé a cause de ça, je pense que je vais repasser en allumage semi séquentiel pour contourner le problème. :sic:

Voila le couvre culasse actuellement :

Image

Les sorties de vapeurs d'huile ont été taraudé en 3/4UNF et 9/16UNF pour pouvoir mettre des durites en Dash -8 et -6 vers deux catch cans.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 19:16 
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maeliss a écrit :
Dimitris ne trouve pas la solution, ça fait 2 mois que la voiture est immobilisé a cause de ça, je pense que je vais repasser en allumage semi séquentiel pour contourner le problème. :sic:

L'allumage séquentiel n'apporte en soit pas excessivement de choses, si ce n'est un dwell time disponible multiplié par deux, au lieu d'allumer deux fois par cycle tu n'allumes qu'une fois, donc la bobine a deux fois plus de temps de repos.
Donc en perf cela n'apporte rien, et pour des Cops de Toyota non plus, car elles ont un dwell time très court, 2,5ms je crois donc ce n'est absolument pas un problème. Contrairement aux bobines de LS que j'ai installé, qui ont beau avoir une puissance très importantes, elles nécéssitent un dwell plus long, entre 5 et 6ms, ce qui en allumage semi séquentiel pourrait poser problème a haut régime (et encore, il me semble que ça passe encore).

Donc passe en semi séquentiel, ça ne changera strictement rien.


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 19:23 
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Selon mes calculs avec un dwell de 2.5ms et une durée d’étincelle de 0.9ms on est tranquille jusqu'a 17 000RPM :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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