Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 21:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense comme DNS, que si ça a cassé, c'est que quelque chose n'allait pas derrière. Vérifie bien tout, que rien n'ai bloqué ou autre. Casser 4 vis comme ça, c'est étrange :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pfff m'en rappelle plus de comment c'est fait la poulie :sic:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors la poulie

http://www.autolinkmx5.com/pulley-crank ... 2624-p.asp

Et la couronne je sais pas la quel c'est

http://www.autolinkmx5.com/timing-belt- ... -483-p.asp

http://www.autolinkmx5.com/pulley-timin ... 4067-p.asp

Est ça c'est quoi ?

http://www.autolinkmx5.com/pulley-boss- ... 4160-p.asp

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Logiquement tu devrais avoir la platine entre la couronne et la poulie sur la 90cv, donc ton dernier lien correspond à ce que tu devrais remplacer pour eviter d'avoir à extraire les vis. La couronne ne serait donc pas à remplacer.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh, mais juste wow quoi :etonne: ! J'ai jamais vu ça non plus, ça a dû faire un joli sac de noeuds avec tes courroies d'accessoires sur le coup!

Vérifie également que les courroies et la poulie n'ont rien abîmé d'autre autour en dégageant, rien qu'avec la tension, une courroie qui se barre ça peut faire du dégât ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dns a écrit :
Logiquement tu devrais avoir la platine entre la couronne et la poulie sur la 90cv, donc ton dernier lien correspond à ce que tu devrais remplacer pour eviter d'avoir à extraire les vis. La couronne ne serait donc pas à remplacer.



Ouais évidemment c'est le plus chère ça m'arrange pas :lol: Donc poulie et platine alors on est d'accord ? Par contre si j'arrive à enlever les vis sur ma voiture ça sert à rien que je rachète une platine si ?

BASSone a écrit :
Euh, mais juste wow quoi :etonne: ! J'ai jamais vu ça non plus, ça a dû faire un joli sac de noeuds avec tes courroies d'accessoires sur le coup!

Vérifie également que les courroies et la poulie n'ont rien abîmé d'autre autour en dégageant, rien qu'avec la tension, une courroie qui se barre ça peut faire du dégât ;) .


Non même pas :P J'ai perdu une courroie mais l'autre est rester sans s’emmêler ;) Bah je verrais quand on la soulèvera car la je vois rien trop basse

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur une des photos on voit que le radiateur a pris un joli shoot quand même
Tu peux essayer de sortir les vis bien sur (oublie le percage / taraudage sur cette pièce), enfin l'essentiel c'est déjà de démonter et de voir ce qu'il en est, les dégâts possibles et surtout essayer de piger ce qui s'est passé.

C'est un garage qui à fait la distrib ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouais faut voir une fois démonter.. Je vais acheter la poulie je verrais ensuite ! Non mon père qui est mécano

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon alors du coup j'ai commander une poulie et les 4 vis ! On va tarauder la platine car elle à rien ! Part contre je dois racheter une jantes car la poulie me la "couper" en 2

Bref voilà des photos ça sera plus explicite

Image

Image

Image

Image

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ouai, joli pet' dans la jante quand meme !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais pas mal, et t'as encore de la pression dans le pneu avec ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah ouais mais je roulerais pas comme ça :lol:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah c'étais pas ça le bruit y est toujours :aie: Ce week end je vidange ma boite et je regarde dans l'huile si y'a pas des trucs qui devrait pas y être :oui:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:etonne:

Par contre la déformation de la poulie au niveau de la courroie accessoires est plutôt étrange, y'a pas de trace d'impact à cet endroit et pourtant c'est tout tordu.
En tout cas, le coup sur la jante est de niveau olympique, ça laisse imaginer la force de l’inertie (bien qu'une rota, c'est vraiment pas classé dans les jantes "solides").
Mais si la poulie était partie vers le haut, l'admission aurait volé et j’imagine bien la gueule du capot :aie:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je sais pas, peut être quand ça à taper sur la jantes ou sur le sol :tantpis:

Ouais un trou sur le capot autant :lol:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL