Salut,
Gros, énorme, déterrage de post !
Peut-être avez-vous lu mon autre post, où j'évoque les voitures qui ont succédé à ma MX5 ?
Je l'ai donc récupérée en prêt de la part de mon père, qui la possède toujours depuis toutes ces années; c'est donc une "voiture de famille" comme on dit
Elle est toujours au top, n'a que 43000km, quelques gnons en plus sur la carrosserie, mais elle a démarré au quart de tours après un (trop) long temps d'inactivité moyennant un changement de batterie

La fiabilité des voitures japonaises n'est donc pas une légende ...

Après un bon nettoyage ce week end (ce n'était qu'une formalité en fait, car elle a toujours été stockée au chaud à l'abri), je viens de l'emmener au
CT : 0 défauts !
Mais les pneus sont d'origine (+ de 13 ans ! ...) donc il est temps de les changer.
Je pense mettre
4 Dunlop Sport Maxx RT2, que j'avais testé quelques semaines sur ma Clio RS avant de la vendre, et qui m'ont laissé une bonne impression.
Des avis sur ce modèle sur une NC ?

Sinon quitte à l'amener au garage, je me dis qu'il serait
bon de lui faire un entretien dans les règles (mon père ne s'en pas occupé depuis trop longtemps ...).
Je pense donc faire faire : vidange moteur + filtre huile, vidange boite + pont, vidange liquide refroidissement, purge liquide frein, filtre habitacle, recharge clim' si besoin (à priori elle tourne correctement). Les plaquettes et les disques sont bons, les amortos aussi, rien de signalé au CT, aucune fuite moteur/boite, pas de durites percées/craquelées.
Voyez-vous d'autre chose ?
Merci.
A +
PS : la mimix, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...
Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi