Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vu que ça cause changement d'amortisseur, je me pose la question du changement et utilité du joint placé sur la coupelle, espèce de feuille de plastique a priori.
Car une commande rien que pour ça a 15€ de port chez ilm... pas cool. A voir le prix chez mazda et dispo.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
nico-36 a écrit :
Vu que ça cause changement d'amortisseur, je me pose la question du changement et utilité du joint placé sur la coupelle, espèce de feuille de plastique a priori.
Car une commande rien que pour ça a 15€ de port chez ilm... pas cool. A voir le prix chez mazda et dispo.

déjà répondu ailleurs : ça amorti un peu le contact "metal / metal" et évite la corrosion ;) Bref, c'est important, mais remplacable par ce que tu veux "intercalaire, etc..."

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu en découpe un dans une feuille a4 transparente, ça marche très bien !

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
a vrai dire, celle feuille se déchire avec le temps.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
naglo a écrit :
On va avoir le même setup d'armorto! :jap:

Tu as pris quoi comme coupelle?

Salut Naglo,

Je me la suis joué Economique, je réutilise mes coupelles stock ainsi que les butés/souflet.
je réfléchis à la possibilité de les coupé comme indiqué par FM

d'ailleurs pourrais tu me filer les dimensions des coupelle FM histoire de voir si il y a moyen que je m'en fabrique?
Image

@nico-36,
Pas mieux que ce qui a été dit par Alex/Kuro et Gilles :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour les retour.
Je viens de démonter les amortisseurs cette après midi, j'ai pu voir a quoi ressemblais ce fameux joint. En effet c'est très proche d'une vulgaire feuille type transparent. Elle ne sont pas en trop mauvais en, pas déchirée, juste une peu sale, un nettoyage et ça iras. Sinon si j'ai le temps j'en refais à partir de feuille de polycarbonate.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Fév 2013, 12:24
Message(s) : 160
Localisation : Verdun
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Salut Naglo,

Je me la suis joué Economique, je réutilise mes coupelles stock ainsi que les butés/souflet.
je réfléchis à la possibilité de les coupé comme indiqué par FM

d'ailleurs pourrais tu me filer les dimensions des coupelle FM histoire de voir si il y a moyen que je m'en fabrique?


Je te fais ça ce week ou début de semaine pro :beer:

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
au TOP Naglo!! :jaime:

Se soir j'ai fait du tuning sur la Mix.... encore :roll: :D

:cyp:
Image

Oui j'ai succombé à la promo de Moss europe pour une ligne Hi Nox :P popotin du chat de chez Cobalt... un truc de chine quoi hein :red:

Bon il y a un truc qui me gène, histoire de changer tien, avec le silencieux Coblat :red:
Hop, un porte crayon de bureau en plus :D
Image

En effet je trouve la sortie, trop grosse, trop racoleuse, trop.... bref trop quoi et puis je n'aime pas dutout laspect "double paroie", mais alors pas du tout dutout ..... dutout :vomi:
Alors je l'ai remercier
et j'ai pu profiter la charmante sortie effective du Cobalt, elle aussi taillée en biseaut, elle aussi en inox elle , fesant 75mm de Ø au lieu de 100mm :roll: , bref, simple, light d'aparance, sport, subtile, bref comme j'aime.

un petit coup de disqueuse adroitement exécuté, un pti coup de meuleuse avec la même dextérité, un pti coup de disque abrasif, un peu plus lâche .... puis on branle la sortie avec du papier de verre en 150/ 220/ 360/ 400 bon pas trop de temps à passer dessus, donc hop un coup d'acétone, un coup de Mirror et on pose tout ce petit monde

Ouga Ouga, moi tarzan! moi grosse sortie! moi grosse puissance! moi gros bruit ..... ah bah pas moi donc ;)
Image

Small but Still efficent! :red:
Image

Alors démontage ultra facile, remontage ultra aisé et nickel tout de suite bref en 40 min levage compris s'était plié quoi (en y allant à la cool) :woo:
Image

Image

Et voilà!!!! You shine on under me!
Image

pour spoter la rouille:
Bon ça va...
Image


Et voici quelques image pour que vous puissez vous rendre compte de l'intégration OEM staïle du Cobalt

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, rien de dépaysant mais juste ce qu'il faut de remarquable pour etre sportif tout en restant class AMHA

Bon et quand on tourne la clé ça donne quoi?


=> :D

Au ralentis, son plus grave, un poil plus présent mais vraiment très très civilisé, vous pouvez partir au boulot à 5h00 du mat et revenir à 2H sans vous faire assassiner par vos voisins....

tant que vous restez doux avec la pédale de droite.

lors des sollicitation plus virile, le on se fait beaucoup plus mélodieux, "ronflant" (au bon sens du terme => au sens demi "V8" du terme) avec un petit borborythme profond, grave et sourd au laché de pédale :love:

le tout restant encore civilisé, bref c'est très loin de l'Ax quand je décide d'etre en échappement libre :red:

je vous dirait demain comment cela se passe à l'usage à proprement dit de l'auto.
Pour le moment c'est un sans faute ;)


PS: Nostalgie! au démarage.... elle sent comme la Taunus maintenant :love2: :cyp: :lol: :ricane:
Bon la modif de RV attendra la rentrée, mon rectifieur est en vacance :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 17:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la classe j'aime beaucoup, si tu as la possibilité tu arrives a mesurer les DB qu'il fait :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Eric ;)

je ne connais personne avec un sonomètre dans mon entourage direct :/
Y a pas une appli Ifone pour ça? :geek:

Je testerai en dynamique tous ça, pour le moment en statique c'est sportif mais ça reste "policé", une Classe C AMG fait plus de boucan quoi :aie:

au taf, j'ai mi un coup de soufflette dans le silencieux... y a de la contre pression quand même mais rien de terrible :jaime: (dommage pas de niveau d'eau pour mesurer :/ )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Top l'idée de ne garder que le tube intérieur de la sortie!

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai été faire un tour sur le site de moss, je vais appeler un fournisseur de pièce savoir si il peut m'avoir le millet avec l'homologation pour la suisse :D :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cool!.. Je retrouve le descriptif que je t'avais fait ;-) sans le cata cela doit être un poil plus bruyant je suppose?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Yataaaaaa!

Ca rend supayre bien! Elle brille de milles feux!

Apres la commande, on m'a également fait remarqué que la sortie est une des plus grosse qui existe. Je me suis dis qu'on verra! Mais la ton adaptation rend super bien! Je n'aime pas trop les démonstration de force, je préfère la force tranquille! Bon, je vais avoir besoin de ton aide pour faire la même chose :red:

Super content que ca te plaise! En plus bien centrée et tout et tout!! Pour le prix fallait pas se priver!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lapunto a écrit :
Yataaaaaa!

Ca rend supayre bien! Elle brille de milles feux!

Apres la commande, on m'a également fait remarqué que la sortie est une des plus grosse qui existe. Je me suis dis qu'on verra! Mais la ton adaptation rend super bien! Je n'aime pas trop les démonstration de force, je préfère la force tranquille! Bon, je vais avoir besoin de ton aide pour faire la même chose :red:

Super content que ca te plaise! En plus bien centrée et tout et tout!! Pour le prix fallait pas se priver!


Une des plus grosse certe mais ma sebring qui est apparemment une option sport d'époque, ( je tient a préciser que ma ligne est de 1990 :) acheté d'occasion alors que ma voiture est de 1991 :) ) et bas elle fait 90mm en sortie ^^ Image

Et un après (en haut) avant (en bas) :)Image


Chose a préciser ça s'intègre super bien et ceux qui roulent avec moi pourront dire que le bruit est magnifique haut dans les tours et silencieux bas dans les tours :)

Au début je voulais aussi une cobalt :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL