Yo merci pour ce retour .
" Lorsque je retire de l'aaa, mon moteur se mets à chauffer plus (tempé d'huile plus importantes)
Un expert pour nous expliquer ça?"
De ce que j'ai pu lire par ailleurs dans la recherche de table c'est justement qu'il reste des gaz imbrulés ou plutôt qui brulent tardivement et jusque dans le collecteur et qui augmentent la température. est ce que j'ai bien compris
Mon moteur n'a pas le VVT branché, cela à peut être une influence ou crée une différence?
Les apparitions de cliquetis se manifestent comment ? Un bruit ... de cliquetis ca ressemble à quoi? Doit on ressentir que le moteur "peine" un peu plus ou qu'il monte moins vite en tours?
je vais comparer attentivement ta table, celle actuel et la précédente.
Je ne me suis pas trop inquiété des valeurs à pleine charge, attention j'y ai fais attention. Dimanche j'ai tourné à 33° rien ne s'est passé, mais difficile de les atteindre dans les conditions ou j'étais.
J'ai fais attention aux moyens régimes et c'est ce qui me préoccupait le plus car le plus critique pour un atmo avec beaucoup d'avance dans les moyens régimes
Je reviens sur le principe : mettre 37° à pleine charge ne m'inquiète pas trop car je pense avoir compris (mais est ce que j'ai bien compris

) que plus le piston allait vite plus il fallait avancer pour que la masse gazeuse ai le temps de bruler.
je trouve donc que ces valeurs raisonnable, en comparaison de certaines tables encore plus agressives.
Non
je pense copier cet échange dans le sujet AAA ca me semble utile et ca se retrouvera facilement pour tout ceux que ce sujet intéresse, non
M