Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Acheter et poser un compresseur
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 07:20
Message(s) : 5
Localisation : crosne en ile de france
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner en me donnant les coordonnées (en Ile de france) d'un spécialsite qui pourrait me vendre et me monter un compresseur sur miata de 2005 NBFL de 110 ch?

merci à vous de votre reponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mouais, tu as une idée du budget a prévoir?
tu vises quoi comme puissance?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 07:20
Message(s) : 5
Localisation : crosne en ile de france
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour
Je vise au moins 60 ch en plus
Concernant le budget je vise entre 2000 et 2500 euros
As tu des coordonnées ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
=> Swap ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
2000 a 2500€, tu comptes prendre un kit d'occaz?
Faudra peut être un peu renforcer le châssis aussi ;)
Juste une gestion avec le mapping tu en a pour 1000€ minimum :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et plus si affinités :aie: :red: :red:

ça fait un budget sympa pour des combinés et un hard dog…ou si les suspensions sont correctes, des ressorts, jantes légères, VM allégé :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
quelle usage prévois-tu ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Clair qu un swap te reviendrait moins cher...
2500€ pour compresser, c est en faisant soi meme ou avec des pieces doccaze...
Sans compter la fiabilisation...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On m'a soufflé dans l'oreillette que "Sans maitrise la puissance n'est rien"


reprise d'un message précédemment posté sur le forum Image:

of moi même a écrit :
Un conseil pour jouir avec ta Mx:
mettre des bon pneus de sport (des vrais hein pas des pneus au look sport ;)
alléger ta mix du superflux (le gros nez lourd par exemple)
des bonnes suspattes (pas celles avec le look racinge de la mort qui tue JDM yo!)
une bonne géométrie

et roule! ;)

et un jour .... (dans le délire)
tu remplace la GTR par le kéké en Audi A3 tédéhi 140 et la Hachiroku par la mix ;)
les branleurs mouilleront leur pantalons en ligne droite par contre ils n'arriveront pas à comprendre comment est il possible que cette petite grenouille toute mignone leur foute la pression à chaque sortie de virage :ricane: (resultat du battel d'intro à 16 min )


attention veuillez respecter le code de la route et épouser civisme et courtoisie :ange:

Plus sérieusement , pousser vos limites sur piste ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
+1 avec Régis, d'ou ma question pour le but a atteindre.

plusieurs sur le forum pourront dire que déjà avec 90Cv et un bon chassis ont fais des miracles donc avec 110 et un chassis au poil tu doit pouvoir faire beaucoup aussi

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 07:20
Message(s) : 5
Localisation : crosne en ile de france
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonsoir,
Mon but à atteindre n'est pas le circuit; juste une meilleure accélération car je trouve qu'actuellement ça n'accelère pas fort du tout.
Je ne compte pas alléger la voiture ni améliorer ses performances pour coller au sol.
J'adore ma mx5 type green passion de 2005, avec sa ligne qui commence à vieillir (ça lui donne encore plus de style avec le hard top), avec son coté cosi à l'intérieur(volant et levier de vitesse en bois). Je ne cherche pas du racing mais juste une meilleure accelaration ( c ce qui me fait kiffer)

J'entends tres bien vos bons commentaires sur le grip au sol, sur partir avec des bases saines comme l'amélioration du freinage avant de monter la puissance, (j'entends tres bien que la puissance n'est rien sans maitrise), je pense même que vous avez raison mais ce ne sera pas l'utilisation que je souhaite en faire.
Je compte la garder très longtemps mais je voudrais jsute qu'elle ait plus de peche

J'espere avoir mieux préciser mon projet et reste preneur de vos conseils pour le réaliser

tchusssss


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Floda,

Ah ok bah le truc le plus rapide et assez rentable pour avoir ce que tu veux => NOS (oui et sans blagues en plus) ;)
Image

Un coup de pschitt quand tu veux une bonne tape amicale dans le dos, le reste du temps ta mx n'a pas changé (conso etc...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est sure que ici on pense que la mx est plus doué en virage que pour le reste mais c'est ta caisse donc fais toi plaisir.Et je pense que personne serait contre quelques petits poneys supplémentaires sur sa Mx moi le 1er :ricane:
A mon avis le kit tu es bon pour le chercher toi même, Jackson racing en font mais ça doit déjà être un bon billet de 2000... Si tu es bricoleur je pense que ça doit être relativement faisable soit même après reste la carto à faire et là c'est une autre histoire... je connais personne en IDF mais tu peux toujours demander à MTR si tu es pas trop pressé parait qu'il bosse bien. Il a fait quelques beaux projets et est réputé sérieux.

+1 pour le NOS Régis :ricane:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:D

sinon tu peux te faire un montage compresseur en recuperant un compresseur volumetrique eaton M45 sur Mini cooper S R53 ou Merco SLK 180 Kompressor

Le potentiel maxi de ce compresseur est de 210 cv
Bien sûr il te faudra une gestion moteur programmable pour pouvoir profiter de tout cet air en plus :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Le potentiel maxi de ce compresseur est de 210 cv


Faut commencer a sérieusement se cracher dans les mains pour sortir 210cv avec un m45!
Mon ancienne eunos rouge sortait 185 cv d'un 1.6 115cv avec petite poulie, injecteurs de supra, megasquirt et intercooler le tout avec une carte faite sur banc....

Je pense que dire que 180-190 CV sont plus réalistes avec un compresseur roots.

A moins de passer sur de l'éthanol.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL