Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pensé à toi en allant chercher ma voiture.
(en plus il s'appelait guillaume :D )
Il a un enfant, et sa femme attends des jumeaux, donc exit la lexus, place au chrysler voyager !
Ca serait trop grand pour toi ? (bon lui a opté pour le 3.2 V6 4 roues motrices, introuvable, mais il doit exister d'autres versions)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
;-) vu qu'on va garder le transporter vw...ça ferait grand comme deuxième voiture! L'idee serait plutôt monospace compact... on a en vue une mazda 5 en Normandie...mais on a du mal à sauter le pas... donc pour l'instant ça serait 106 + transporter... au moins jusque cet été...histoire d'être sûr d'avoir assez de sous pour gérer tout ça!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Bravo pour ta lexus!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Mimi a une nouvelle distribution ! 591€ tout compris...je sais pas si c cher...mais par rapport au tarif sur mon transporter je trouve ça raisonnable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Avec pompe à eau ? Si oui, c'est un bon prix :oui:

edit : je viens de voir ton message dans l'autre topic. Pas cher donc ! :beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
C'est ce que je me suis dit!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Bon... après quelques semaines à supporter un grincement des courroies au démarrage... nous vla chez le concess pour faire retendre tout ça ...
De retour à la maison...je constate que le niveau de Ldr est bien bas... je fais l'appoint et quelques dizaines de kilomètre de plus....
Et conclusion... fuite de Ldr au bas moteur juste derrière les poulies...
Ça coule pas en continue mais en goutti goutta...

Youpi...

Ravi d'avoir fait la distrib (qui en avait besoin... délai largement dépassé) pour se retrouver avec des bruits et fuites qu'on avait pas avant...

Retour chez le concess Lundi....

Si qq'un a des infos qui pourraient m'orienter ... fuite de Ldr après changement de distrib...complète + pompe...
Ce serait cool... je pourrais orienter les recherches !

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut être le joint de pompe à eau mal positionné?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Courroie trop tendue = fuite au niveau de l'axe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je parie que c'est la pipe d'entrée de pompe à eau, qui rouille régulièrement, et qui fuit au niveau du petit coude de bypass de pompe.

La pièce se change en un seul bloc , c'est celle-ci :
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-705.html

Ce n'est pas forcément compliqué à changer.
Il faut
- retirer la boite à air pour y accéder
- vider le circuit d'eau
- débrancher les durites qui y arrivent
- retirer la pipe (2 vis)
- installer la nouvelle
- rebrancher les durites
- remettre le circuit en eau

Les points importants sont la remise en eau (pas forcément évident sans tuto) et le fait de ne pas trop serrer la pipe sur la pompe à eau, pour ne pas foirer le filetage en alu.
Il faut absolument changer le joint également, entre la pompe et la pipe. Le joint est en alu.

C'est pas forcément ça le problème, mais il y a vraiment de fortes chances.
Ca coule derrière la poulie de direction assistée (poulie de droite quand on est face au moteur).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Merci les gars! Je n'ai pas reçu de notif pour vos réponses! Je pense que ça peut être la pipe en effet car ça semble localisé à droite... je jette un oeil demain! Avant le garage mardi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Et merci marco et guillaume ! Je vérifierai ça aussi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Bon... achat de deux rampes...
Depose du cache plastique....
Et bilan... je vois bien où c'est humide mais trop de fouilli pour voir d'où ça part... ça semble venir de mi hauteur à droite de la poulie centrale... je verrai bien ce qu'on me dira mardi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Crotte... quand je pense que j'ai changé la distribution pour être tranquille ... et que depuis ça grince au démarrage et que ça fuit ... deg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand tu dis que ca grince, c'est la courroie accessoire/DA qui crie ?
Tu as bien changé la pompe à eau avec la distrib ?

Si ca vient du centre (au dessus de la poulie du villebrequin) ca vient surement de la pompe à eau.
Si ca vient plutôt de la droite (derrière la poulie de DA) c'est la pipe d'entrée.

Mais vu que ça pète juste après le changement de distrib, c'est surement la pompe à eau ou autour (joints / raccordements).

Je serai bien passer te voir guigui mais là je suis à boulogne.
Poste des photos si tu peux.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL