Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 04:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Juil 2014, 15:14
Message(s) : 9
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bonjour
pourquoi faut il mettre un fil denudee dans la prise pour pouvoir caler l allumeur a 14 degre
merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour mettre l'ECU en mode diag, regler le ralenti, bref faire les choses bien :idea:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet comme le dit dns, en mode de fonctionnement normal, l'avance à l'allumage est continuellement en train de bouger, en fonction de la température, du régime etc... Toutes les voitures n'ont pas le meme réglage du ralenti, certains sont à 750 trs/min d'autres à 800 et rien que ça cela va provoquer un léger changement de l'avance à l'allumage sur une voiture à injection.

Donc pour régler correctement l'avance, il faut dire à l'ECU qu'il se mette en mode "test" et que donc il reste avec une avance fixe à 10°, peu importe les conditions qui proviennent des capteurs, il va toujours envoyer 10° d'AAA.

Du coup, une fois que l'ECU est en mode test, on est sur qu'il pense qu'on est à 10°, il suffit de faire bouger le capteur d'angle pour qu'en mode test la valeur d'AAA soit non plus de 10° mais de 14° et ainsi on va faire un +4 sur toute la carto. L'ecu, quand il enverra 20° d'avance à l'allumage à 4000 trs par exemple, enverra 24° réels mesurés à la poulie.

Et pour que tu le constates il existe un moyen simple, enleve le fil dénudé pour sortir la voiture du mode test et continue de lire l'AAA, puis avec ta main libre ouvre le papillon des gaz pour faire augmenter le régime moteur, tu verras le point blanc se décaller et l'AAA augmenter, c'est normal car tu n'est plus en mode test, refait le meme test avec le fil dénudé ponté dans le boitier diagnostic, le point ne doit pas bouger, par contre tu verras que la voiture aura beaucoup plus de mal a monter dans les tours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Génial je me posais exactement la même question en réglant le mien ce week-end!
Merci.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci joel pour ces explications , ca semble beaucoup plus clair maintenant :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL