Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
sisi, il y a 1 semaine :D je l'ai reçus et bon , ce n'est pas le plus beau que j'ai pu voir mais ça fera le job.
Ce WE, je pars me prendre un Flexible et le la bande isolante.

La culasse pétera dans un autre tromblon quand elle retrouvera son bloc :aie:


je parlais de l'occasion! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! le "HKS Jasma"?

Bah j'ai déjà le Raceland alors bon je veux bien faire une déco à la maison à base de collecteur inox mais ça ne va pas plaire à tous :aie: et puis bon là je viens de prendre une paire de poulies ... Image

Va bien falloir que je pense à la carrosserie de la belle Deloin :oops:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Ah! le "HKS Jasma"?

Bah j'ai déjà le Raceland alors bon je veux bien faire une déco à la maison à base de collecteur inox mais ça ne va pas plaire à tous :aie: et puis bon là je viens de prendre une paire de poulies ... Image

Va bien falloir que je pense à la carrosserie de la belle Deloin :oops:


tu aurais pu revendre le raceland prix coutant :D

pour la carro un kit large poly autokonexion? :P http://shop.autokonexion.com/category.sc?categoryId=24

pourquoi des poulies? pourquoi ne pas simplement virer le pion et recaler au comparateur? (certe un poil délicat au serrage mais gratuit!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
OK, merci pour le coup de main, pièce commandée.

Merci pour la toute blanche ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Dites, j'ai une qweshtyonne...

Sur les NA, le calculateur utilise combien de pin sur son port 76 pin?
Est ce possible qu'il n'y en ai que 48 d'utiles? (les blocs de 26 et de 22 pin sur la broche calculo)

une question comme ça hein! pour rien!... :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est le cas pour les NA 1.6 et 1.8 jusque 96 seuls les porte clips 26 et 22 pins sont utilisés.

Les NA 1.8 de 96 à 98 utilisent un porte clip de 16 pins supplémentaire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bizarrement je me doutais que toi ou Yo allait me répondre :D :jaime:

Merci Joël! ;) cela confirme mes lectures (neerlandais traduit .... :etonne: )

Bon bah yapuka MS3Xer ma belle de loin alors :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Et la culasse déjà déposée? :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comment il me met la pression lui! :red: :lol:

je fais de grosses journées en ce moment, salon de paris oblige. (en plus c'est une sorte d'Ax moderne ... :ptdr: )
La culasse, se fera un peu chaque soir, demontage, nettoyage, mesure, rectif, remontage, reglage, test, explosage de moulin, déprime ... pas tout d'un coups hein! :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 816
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Régis

Je vient de lire ton aventure avec ta nouvelle ligne d'échappement :jaime:
Je suis me suis fais aussi plaisir il y à 1 an avec une ligne complète de chez mx5parts :

http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-con ... p-461.html

http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... -3064.html

http://www.mx5parts.co.uk/front-pipe-hi ... -2869.html

http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1114.html

Vu que ma mimix est de 96, j'avais acheté ça pour le CT

http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-con ... p-326.html

Mais franchement, une fois tu à roulé dechaté, c'est difficile de revenir en arrière.
On à l'impression que le moteur est étouffé :aie: , alors qu'avec le décata, elle respire à plein poumon :woo:

Bon par contre évidement le bruit comme tu l'as si bien expliqué est présent, surtout passé 4000tmn.
Mais d'ailleurs je pense que l'on doit plutôt parler de son, et plus du bruit

Après 10 000km parcourue et surtout 3 500km cet été (on est sourd depuis :ricane: ) j'ai pas trouvé que le son avait changé, ou alors je devient sourd :tantpis:

A bientôt peut êtres lors d'une sortie pour écouter nos son et :beer:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Bout :hello:

Belle Na que tu as! le Montego blue :love: :love: :love: :love: , bon dieu que j'aime cette couleur, super classe!
Je vois bien des jantes comme mes Ronal sur ton auto, le finish usiné en réponse à ta couleur métal et le dessin BBS à l'allemande avec ton interieur cuir Noir.

Merci pour ton retour,
D'ailleur j'ai pu voir dans tes photos que le MX5 parts est un silencieux à chicane et que le volume du corps est sensiblement équivalent à celui du cobalt.

En effet sans silencieux intermédiare ça doit taper dans les tunnels :aie: :ricane:

Oui je pense que si je remet le cata, je le sentirai plus que lorsque j'ai liberé la bête :D
la disponibilité que l'on gagne à bas et mi régime est très appréciable, en usage courant, coulé et sportif (ouai tt le temps quoi :D )

Yes, à bientot ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Regis_92N a écrit :
Comment il me met la pression lui! :red: :lol:

je fais de grosses journées en ce moment, salon de paris oblige. (en plus c'est une sorte d'Ax moderne ... :ptdr: )
La culasse, se fera un peu chaque soir, demontage, nettoyage, mesure, rectif, remontage, reglage, test, explosage de moulin, déprime ... pas tout d'un coups hein! :aie:


Alors à bientôt Gisré ...... :hello: a dans 6 mois :D :aie:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
un peu avant quand même.
Après une cure de sommeil et de vitamine C :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys! et les gals ... (ouai je parle "english con" en ce moment :oops: :D )

Quelques news! en cette periode bien chargée qui est celle de la rentrée et des petites automobiles futuristes à présenter au salon de l'auto de paris... (Une Ax comme la mienne mais en plus rond et plus lent j'vous dis!... :lol: :geek: )

Cela fait plusieurs semaines que je vis avec les ressorts Flyin Miata, et c'est..... Dla balle! ... pour un usage balade cool, balade sport, sport et sport+ ( :lol: )

Les ressorts sont couplés à des amortisseurs AGX, dont les réglage à été tranquillement testé jour après jour, en allant au travail.

Ma partie préférée pour le test étant les pavés de Versailles vers 6h du mat :ricane:
Mon auto n'a pas de renfort de caisse, à l'exception de la barre de renfort des SSP BBS, càd la barre sur le train AR, entre le pont et le silencieux.

Les pavés sont, je pense, un bon test pour tester l'efficacité d'une suspension.
Le défaut est régulier et ainsi vous pouvez "jouer" à augmenter la fréquence des sollicitations grâce à votre vitesse.
les défaut sont d'amplitudes relativement faible et donc sont assez représentatif d'une route dégradé, pas en chantier hein, juste peu ou pas entretenue, et avec un hiver glaçant dans le bitume...

Bon je fais mumuse, d'abord en position 3 qui est celle choisie pour mon montage avec ressorts OE.

Ce reglage était "typé" sport (un peu) avec les ressorts d'origine, je gagnais en précision le peu que je perdais en confort, la position kivabien étant la position 2 (sensible au bottom ass metter)
Une fois les ressorts FM montés
Confortable, et même plus confortable sur certains défaut qu'avec les ressorts d'origines.
J'immage le truc par la suivante: "Je suis passé de la texture de la mayonnaise à celle des blancs en neige."
Bref, un peu plus ferme mais vraiment pas cassant.
Jusqu'au jour où je passe sur des pavés ... hummm ça trépide, les amortos ne suivent plus, la motricité est "selon le relief"...
Bon ce n'est pas casse gueule loin de là mais c'est pas très confortable sur les haute fréquence et ce n'est pas efficace et serein.

Hop potar à 5.
Ah c'est mieux! je me suis contenté de ce réglage un bon moment.
Plus de trépidation sur les pavé ... en fait si, mais en roulant plus vite, et en prennat en plus un défaut un peu plus grand :aie: , en virage ça aurait pu etre folklo :geek:
Sinon léger pompage sur ondulations (ptite cuvette) prise à allure "vive"

Hop réglage à 7. qui est celui du moment.
Ah c'est un peu plus ferme, encore un peu plus précis sur les pavés :D
Bah plus vraiment de pompage ... en fait je dois rouler trop raisonnablement :)

Bref je vais essayer la position 8 un peu plus tard, mais pour le moment c'est top.

Top au sens où les mouvement de caisse sont maintenant très bien maitrisé :love:
L'auto est plus communicative, et on se prend plus facilement au jeu de "conduire vite"
Le roulis est bien contrôlé, déjà que la Mx est super à conduire stock, mais vraiment typé confort là c'est la version Sport raffiné, pas de cassage de dos ici!! ça fait dans l'éfficace
Je passe toujours sur les coussins berlinois sans efforts de ralentissement particulier, et hop! "like a breeze" :jaime:
En Ax obligé de les passer à environ 12 km/h ... c'est vous dire! :roll:

Je tallone du train AR vraiment rarement et jamais fortement contrairement à avant.(pas fort non plus mais plus virile la butée...)
J'ai juste raccourcis mes butées intégré comme noté dans la notice FM (mode pince!)
http://www.flyinmiata.com/support/instr ... ngs_M1.pdf


Bon les Michelin PS3 donnent le change aussi, ptin! ça grippe! :etonne: :love:
Hein Styse?! ;)

Pour l’aspect esthétique: Cool, bas, mieux campé sur ces roues, pourrait etre d'origine "sport" à cette hauteur.
L'auto gagne en "confiance" dans son attitude, j'aime.

photo au prochain poste ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
re,
donc voici en images diverses photos de l'opération.
Elle s'est faite tranquillement en environ 2h45.
j'ai rajouté 2h pour mes biellettes rotulé, tranquille dans l'atelier gracieusement preté par "Mon boss", maitre plasturgiste :jap: Qui n'en pouvait plus de voir ma Mx à hauteur stock.
Depuis il veut acheter une Mx5 :ricane: (NBFL Passion en 1.8) à sa fille, elle a adoré ma Mix :ricane: ( oh popop, pas d'idées tordues hein :red: :D )

Alors donc petite mesure: :ptdr: le cheval que c'est quand même!
Image

à l'avant, stock de 22 ans:
Image

à l'arrière, stock de ... 22 ans + 2.26m :lol:
Image

Respectivement à la feuillure:
env 15 cm
Image

env 15.5 cm
Image

Action!
Image

Image

Bump stop trim:
Image
Image

Au repos, les soufflets convrent quasiement toute la tige d'armotisseur, ils sont reconduits dans leur tâche.

Diff entre le ressort AR stock et le FM, pas besoin de préciser :D
Image

Image

idem à l'avant:
Image

Image

Et voilà!!! ... en chiffres :P
AV
Image
AR
Image

AV, 13.5 cm
Image
AR 14 cm
Image

On est dans les clous :jaime:

Bon ça n'a pas la précision statique des autos "stance", mais vu que la mix n'est pas statique :red:
sinon j'aime mon 7,5X15 ET25 :love:
Image

Image

et sinon en voiture complette :D

Image

Image

Voilà, rien de fou esthétiquement, mais en vrai la différence est notable et bienvenue, l'attitude est très différente.
Ca fait moins balerine mais on y gagne en "assurance", "stabilité".
Avec les roues c'était déjà bien, là c'est bon c'est "well planted" :ricane:

et surtout, c'est super à conduire, n'importe où (presque), n'importe quand et avec n'importe qui :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL