Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Mx5 : ND
Modèle : 2023
pierre bo a écrit :
M@c a écrit :
Pas facile de se mêler au groupe quand on ne connait personne :sic:

AMHA, le cadre n'y est (malheureusement) pas trop favorable...
Bien que connaissant déjà (plutôt) beaucoup de monde... j'ai eu le même sentiment au GPAO : je n'ai pas parlé avec des gens que je connaissais pas déjà avant...

Oui, je pense que ça doit être plus facile lorsque le groupe est plus petit :oui:
Avoir tous une "étiquette" avec son pseudo aurait peut-être facilité les choses :oui:

Enfin, je garde quand même une bonne impression de cette "rencontre" :)

J'ai eu un peu peur au début. Alors que les anglais dépoussiéraient leurs voitures, est arrivée une MX-5 qui nous a fait un grand travers dans l'espace club, envoyant un beau nuage de poussière sur les autos :lol: :aie:
Mais finalement, le reste du WE s'est passé dans le calme et la bonne ambiance :oui:

JYG a écrit :
en faite on avait pas besoin de debarrasser les tentes le matin ...mais on l'a tous fait...

C'est vrai que c'était un peu pénible de tout ranger le samedi matin, d'autant qu'il n'était pas évident de tout charger dans la mimix :aie:
Pas facile de circuler sur place avec la voiture et les provisions (obligé de charger à l'emplacement de la capote).
Mais vu la place disponible dans le parking le samedi soir (très difficile de trouver une place sans bloquer quelqu'un :etonne: ), je pense qu'on aurait manqué de places si les tentes avaient été montées :tantpis:

Stephane a écrit :
M@c, j'ai vu ta voiture, mais pas toi :)

Moi je t'ai aperçu deux fois.

J'ai voulu aller te parler lorsque je suis allé chercher les bracelets pour le buffet.
Mais tu étais déjà occupé avec plusieurs personnes et j'ai finalement été servi par ta compagne, je pense.

Je t'ai ensuite vu le samedi soir mais tu étais occupé derrière le buffet :lol:

ranucci a écrit :
c'est vrai qu'en tant que "local" je n'ai jamais mis plus de 10 minutes a rentrer sur l'espace du circuit... mais il fallait savoir par ou arriver :aie:

Je n'ai pas eu trop de mal à trouver l'espace club grâce aux panneaux jaunes mais surtout à mon GPS.
Par contre, je suis passé devant l'espace Mazda sans voir l'entrée, j'ai du ressortir du circuit et refaire le tour :aie:
Un petit panneau "Mazda" n'aurait pas été de trop :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
XBXG a écrit :
JD93 a écrit :

Désolé de te dire cela mais je trouve ta démarche étrange...
tu viens faire un tour de manège, 2/3 foto et hop tu rentre...
après chacun sa vision du club. ;)

A la base ce n'etait pas le but ;)
Les conditions on fait que je suis resté moins longtemps que je ne le pensais (chaleur-monde etc etc)
Et je n'ai pas emi de critique contre le club hein ;)

Je sais tinkiet, après nous avons tous des impondérable :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Chakibrull a écrit :
Ceci étant dit, j'ai été très étonné de voir qu'un nombre non négligeable de miata était plus 'tunées' que la mienne (plus d'une demi douzaine de NA n'avaient plus leurs jantes d'origine, d'autres étaient rabaissée, avec des feux modifiées, des bandes...) Je m'attendais à ne croiser que des Miata strictement d'origine (comme c'était apparemment prévu en fait) et j'ai pu voir que ce n'était pas le cas, même parmis celles sélectionnées pour la Parade (notamment une NA rouge avec même un gros kit carosserie :etonne:) Bref, une sélection dont les critères m'ont un peu échappé, mais rien de méchant.

Certains accessoires ont le mérite d'exister, voir sont directement du constructeur ou d'origine sur d'autre Mx... D'autre non, je te l'accorde. Quand on connait bien les MG ou autres autos, on remarque aussi que beaucoup sont accessoirisées, mais ça reste dans l'esprit de la voiture.
Mais c'est certain que pour la parade et le stand Mazda, ça devait rester zéros défaut, jamais j'aurais osé défiler avec la mienne par exemple !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Chakibrull a écrit :
(notamment une NA rouge avec même un gros kit carosserie :etonne:)

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'elle est moche (pas le kit en lui même mais tous les détails "tuning" à coté) ... :etonne:

M'enfin, elle appartient à un MôSSIEUR alors ... :P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:09 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
C'est vrai qu'elle est moche (pas le kit en lui même mais tous les détails "tuning" à coté) ... :etonne:

Il me semble que c'était un matia non ? C'était écrit à la place du 3ème feu stop !

:ricane:

Image Image

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Modèle : 1991
kkwett a écrit :
Certains accessoires ont le mérite d'exister, voir sont directement du constructeur ou d'origine sur d'autre Mx... D'autre non, je te l'accorde. Quand on connait bien les MG ou autres autos, on remarque aussi que beaucoup sont accessoirisées, mais ça reste dans l'esprit de la voiture.
Mais c'est certain que pour la parade et le stand Mazda, ça devait rester zéros défaut, jamais j'aurais osé défiler avec la mienne par exemple !

Ce n'était pas du tout le fait que les voitures soient pour certaine modifiées qui me faisait réagir, la mienne l'est aussi :P Lorsque j'ai été informé du refus de ma Miata à l'espace club, on a évoqué mes jantes trop 'tuning' (des répliques de Work Equip 03, sans déport), je pensais donc que l'organisation de LMC ne souhaitait pas voir de voiturters modifiées... mais ce n'était pas le cas :) Donc ça m'a surpris.

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:18 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
Chakibrull a écrit :
(notamment une NA rouge avec même un gros kit carosserie :etonne:)

:lol: :lol: :lol: :lol:

M'enfin, elle appartient à un MôSSIEUR alors ... :P

C'est ce qu'on m'a dit :D Mais j'ai préféré ne rien dire, j'ai pas envie de lancer une polémique :P

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai été un peu étonné également des quelques exemplaires dont tu parles, je dois dire. Mais il y avait tout de même une majorité d'autos globalement d'origine.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Xave a écrit :
J'ai été un peu étonné également des quelques exemplaires dont tu parles, je dois dire. Mais il y avait tout de même une majorité d'autos globalement d'origine.

:aie: moi j'ai malheureusement/heureusement récupéré la place le 24h du mans...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:22 
Hors-ligne

Au passage j'ai repérée une petite NA noire avec de forts jolies RS Watanabee dorées... :love2: C'était à quelqu'un d'ici ? Elle était à croquer cette petite bête !

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
Hein, quoi, il faisait chaud...nan :D

Image

Heureusement que le vent était généreux pour nous ventiler un peu :aie:

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
bob150 a écrit :
Hein, quoi, il faisait chaud...nan :D

Image

Heureusement que le vent était généreux pour nous ventiler un peu :aie:

c'est 6 du mat ou du soir les 32° ?

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 12:15 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
Au passage j'ai repérée une petite NA noire avec de forts jolies RS Watanabee dorées... :love2: C'était à quelqu'un d'ici ? Elle était à croquer cette petite bête !

C'est gus, de la falc familly, quelqu'un de très sympa ! Pas trop présent sur le forum :)

Image Image

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Image

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Weekend bien sympa :)
Comme il a été déjà dit, difficile de s'intégrer dans un groupe quand on ne connait personne et que tout le monde se connait déjà ...

Merci à Mazda France pour l'organisation et au club pour avoir accepté les inscriptions des non membres ;) :jap:
Merci mike pour sa sympathie et m'avoir délivré les bracelets :jap:

La dernière fois que j'étais allé au Mans Classic c'était à la première édition en 2002 et il faut dire qu'au niveau organisation ils se sont beaucoup améliorés!
Le plus agréable c'est cette pré-grille, des moments magiques, surtout la nuit quand il n'y a plus trop de monde à tourner autour et qu'on peut sentir la concentration des pilotes installés à bord de leur machine :bave:

La "parade" c'était énorme, ma voiture n'avait pas été sélectionnée, mais Frenchrobot m'a accepté en copilote dans sa NC au dernier moment, merci encore à lui s'il passe par ici ;)

@Stéphane, je t'ai croisé plusieurs fois mais tu étais bien occupé :D

Une petite photo du vendredi pour patienter en attendant mes photos de la "parade" et autres photos des paddocks et de la pré-grille que je mettrais ce soir si j'ai le temps :)

Image
Une "petite" Mustang GT350 qui prend feu en arrivant à la pré-grille, il faisait chaud :D

Publier un nouveau sujet   [ 1106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 74  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]