Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
Salut tout le monde,
je débarque sans MX5 et sans intention d'en acheter mais alors pourquoi me direz-vous ? Eh bien c'est simple, je vais participer à une sortie circuit de RéGlisse donc pour en parler ça se passe ici et donc je m'inscris. Il y a aussi une autre raison c'est que dans le nord de la France on fait quelques sorties communes en MX5 et Z3/4 et donc ça me permettra d'en parler aussi ici.

Pour reprendre au début je m'appelle Arnaud et j'ai un Z3 2.8 coupé. J'ai déjà eu le plaisir d'en rencontrer certains d'ici certainement dans les sorties communes dans le nord (notamment dans la baie de Somme récemment).
La photo de mon avatar en mieux :

ImagepIMG_6820 by Flat-twin, on Flickr

J'ai 30 ans pour le moment (mais c'est dingue ça évolue de jour en jour) et j'ai déjà fait pas mal de sorties club Z3 depuis que j'ai mon coupé (depuis juin 2012) et ça a aussi été un plaisir de faire les sorties communes avec les MX5 depuis que je suis dans l'Oise donc je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas d'autres quand le temps me le permet (je parle du temps au sens planning/durée car pour la météo je m'en fous moi en coupé :ricane: ).
Je sais qu'il y a quelques mimix qui sont aussi inscrits chez les Z3. J'ai connu le forum de par la sortie circuit mais je connais pas trop mal guillaumeamiens qui fait chez nous le lien avec les MX pour les sorties communes.
J'ai aussi fait une sortie circuit en Z3 aux Ecuyers, sous la pluie, pour apprendre le Z3 l'an dernier en octobre. Il y en a une autre au lendemain de la sortie à la Châtre mais bien sûr le temps de remonter je ne la ferai pas (puis de toute façon enchainer les deux ce ne serait pas une bonne idée pour le budget).

Voilà vous en savez un peu plus.

Ah oui il peut m'arriver lors des sorties quand il fait beau de prendre une guitare si je connais les gens et que je me sens à l'aise (pas encore fait dans le nord d'ailleurs... ça viendra).

En dehors de ça je ne pense pas être super actif sur le forum en dehors des sujets qui traitent des sorties que je pourrais être amené à faire (et de celles que j'aurai faites).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue ici, elles sont sympas en coupé les Z3

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3365
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Bienvenue sur notre forum Arnaud , on a déjà eu l'occasion de se rencontrer quelques fois
que ce soit à la Hotoie ou à la récente sortie en baie de de Somme .

:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
Maintenant il va falloir que je réassocie les gens et les pseudos, d'autant que je n'ai pas beaucoup discuté la dernière fois.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue, ah la Z3 coupe, j'ai hesite a une epoque pour en acheter une mais le 2.8 me paraissait trop juste niveau puissance pour un coupe (la mx5 est encore moins puissante evidemment mais la philosophie du coude a la portiere est differente).

Tres belle ligne sinon, elle fait tres locomotive je trouve :oui:

Si, j'aurai bien ete sur une Z3M en cab', mais un ami m'avait dit que c'etait une patinette, que le chassis suivait pas du tout, en clair que c'etait que pour la ligne droite. Bon, je critique mais j'aime beaucoup dans l'absolu. :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
La meilleure solution c'est le M coupé mais hors budget pour moi et même un 3.0 à l'époque (puis maintenant je ne compte pas changer avant longtemps). Au moins la mx5 c'est pas trop cher (tout dépend de l'année bien sûr) et j'aimerais bien avoir une comparaison entre une NA et un Z3 1.8, ça doit être similaire (tarif, performances...).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Flat-twin a écrit :
La meilleure solution c'est le M coupé mais hors budget pour moi et même un 3.0 à l'époque (puis maintenant je ne compte pas changer avant longtemps). Au moins la mx5 c'est pas trop cher (tout dépend de l'année bien sûr) et j'aimerais bien avoir une comparaison entre une NA et un Z3 1.8, ça doit être similaire (tarif, performances...).


>> vi pour la comparaison mais en terme d'entretien, je pense que la mx5 est encore en-dessous. Tous ceux que je connais qui ont conduit le z3 1.8 m'ont dit que c'etait un veau, pas agreable a conduire. A voir, je ne saurai dire, mais je considere que si la personne plonge dans le z3, elle doit opter pour le 6 cylindres, c'est normal.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Lors d'un rasso, il y avait un monsieur qui etait passé d'une NA à une Z3 2.8, il nous a confié regretté sa petite NA pour la banane qu'elle procure derrière son volant et hésitait même à replonger :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 18:10
Message(s) : 72
Localisation : Crépy en Valois (60)
Arrêtez d'essayer de me convertir bande de vilains :D Il est hors de question de me séparer de mon coupé et acheter une autre voiture n'est pas dans mes projets (enfin si mais mon budget et ma compagne ne sont pas d'accord :p).
C'était de la pure curiosité automobile ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Un coupé viril pour monsieur et une petite miata toute mignonne pour madame :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un ziste parmi les mimix !
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
lapunto a écrit :
Un coupé viril pour monsieur et une petite miata toute mignonne pour madame :red:



>> c'est tout le paradoxe... a sa sortie, l'auto etait tres connotee feminine, voire exclusivement : j'entendais les hommes dire en permanence que c'etait une "voiture pour femme", et au fil des annees les hommes se sont completement appropries cette voiture.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL