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Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Cette fin d'après midi j'ai vidangé le différentiel. J'ai eu un mal de chien à dévisser les 2 bouchons :
remplissage avec une douille de 23 :? et une tête épaisse
vidange avec une douille de 24 et une tête pas très épaisse
Par contre ils vont l'un à la place de l'autre... :?: :?: :?:
Chez ILM ils vendent un bouchon de vidange commun à tous les diff et BV :?:
Mais je n'ai pas trouvé la ref du bouchon de remplissage :sic:
Sinon au niveau de l'huile j'appréhendais ce que j'allais trouvé et finalement l'huile s'est écoulé de manière fluide, un poil noir mais transparente sur la main (et oui pas toujours très adroit :oops: ) et surtout pas de limaille :D
Je met de 75W90 de chez Oreca (qui n'indique pas le fabricant) j'ai la même chose dans la boite.
Je vidange une fois par an
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 22:11 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
un diff qui ne crache pas de limaille, c'est toujours une bonne nouvelle ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 21:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Oui il a été bien remonté mais pas forcement avec toutes les précautions et mesures que Joël ou Romano.
De plus j'entendais à froid (ça l'a fait pendant une période) des bruits d'amortisseur comme du caoutchouc qui couille quand je rentrais des vitesses à froid, et à chaud plus rien mais ca ne le fait plus.
Ca "sautille" de tempes en temps en marche arrière aussi, mais en piste ca marche bien :D
Du coup je suis plutôt content.
Et là ce soir j'ai remis mes moyeux avec roulements neufs et les goujons de roue ARP.
Image
La longueur surprend un peu. Mais les écrous prendront maintenant sur tout leur longueur.
Sur certains circuits plus rapide je pourrai même mettre des cales de 5 mm (juste pour voir si le comportement change :? ) soit une voie élargie de 10mm. Ca reste raisonnable je pense.
J'ai un moyeu sur lequel 2 goujons ne sont pas enfoncés (un peu comme Maeliss) je les ai repris en serrant un écrou de roue et c'est venu.
Voilà plus qu'a revisser tout ça
remettre les freins
remettre de l'huile dans le diff (je me suis acheté une clef de 23)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 21:38 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ha là, c'est sûr que tu peux en mettre des cales ;)

Pour avoir rouler en ET40, puis ET0 et être revenu en ET35, je peux te confirmer que la différence d'élargissement de voie est très sensible !! ça promets de sacrés G latéraux tout ça

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 15:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Grace, non... à cause :D de MiataRoadster je suis tombé sur ce site :
http://www.keislerautomation.com/Drop_S ... 101_2.html
Je vais me laisser tenter par leur portes moyeux avant et arrières
http://www.shop.keislerautomation.com/M ... -20876.htm
http://www.shop.keislerautomation.com/M ... -20856.htm
Ca permet de descendre la hauteur de caisse de 38mm. Cette hauteur est gagné par la position des roulement dans le moyeux donc la géométrie est préservée.
Ils intègrent une géo un peu différente sur le carrossage, sont plus léger.
Seul problème il faut des cales de 25/26 mm sur le haut des combinés filetés pour récupérer la baisse de hauteur et à l'avant il faut monter des porte roulement de Toy MR2
MiataRoadster me faisait bénéficier d'un prix de GB
Je vais commencer par l'arrière
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 15:21 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:o

Wouah!
ça déboite ça!
Féloches Marc! ça va etre super intéressant ton expérience avec ces pièces là :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 19:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci j'espère y trouver une amélioration. Pour l'instant je me demande comment retirer les goujons des combinés; A la presse mais surtout par quoi les remplacer:
Est ce que ca à la forme des goujons de roue avec des cannelures ou simplement des vis (lisses) que je pourrai remplacer alors facilement par des plus longues.
Ou voir chez Nitrons, si ils ont des goujons plus longs?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 17:55 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu les as pris là?
http://www.miataturbo.net/miata-parts-s ... les-79761/

Voici l'avis/l'attente d'Emillio http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 971&page=3
Citer:
We're looking forward to testing with our set. I'm most interested in reducing bumpsteer as I feel that it, more than anything else, contributes to excess tire scrub/grip loss mid turn more than any other factor with current set ups. We work hard as drivers to minimize steering inputs to try to keep the tires at optimum slip angle with the target tread temps (not spiking with ragged inputs). The problem now is, the tires steer themselves over bumps due to the extreme bump steer lowered Miatas have. The drop spindles won't eliminate it but they will reduce it to almost nothing.

The ancillary but still significant benefit is lowering wheel rate while potentially increasing roll stiffness a bit. Again, this is nice as will make it easier for the driver to maintain optimum slip angle over uneven surfaces, increasing mean average lateral accel. Because we will lose some camber gain, being in the more linear part of the camber curve, I think we may have to actually increase static camber to get the same tire temps. Dunno for sure, we'll see.

Since the shocks have to be a bit longer to maintain the original bump travel, we plan to make a custom longer body, longer travel set of Gen 2 Xidas to match them.


tu as vu la version de Danny Georges? :love: :love: :love: :love:
Image

dispo ici, bon il n'y a que l'arrière (Drift quoi!)
http://whosdannygeorge.com/product/dg-p ... er-mounts/

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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 20:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Non je les prends par l'intermédiaire de MiataRoadster.
Je vais lire les retours de chez 949 ca à l'air plutôt positif, mais je ne comprend pas tout.
Chez Danny Georges c'est de belles pièces, à priori possibilité de mettre 2 étriers :etonne:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 21:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un étrier uniquement pour le FAM et l'autre uniquement pour le pied.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 21:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Un étrier uniquement pour le FAM et l'autre uniquement pour le pied.


:etonne: comment faire compliqué! :D


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 08:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça existe déjà sur certaines grosse sportive.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 08:33 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Ça existe déjà sur certaines grosse sportive.


tout est dit! :D


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Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 13:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui 2 étriers arrière :sic:. mais l'option n'existe que chez DannyGeorge, pas chez keislerAutomation.
la commande est lancée. Petite déception va falloir que je bricole un peu (beaucoup?) pour adapter (ou refaire) les capteurs d'air frais TSE pour les freins avant.
J'espère aussi que mes Nitrons vont passer à l'arrière, mais le ressort est déjà bas et ca passe tout juste.
Pour les attaches supérieures à la carrosseries des CF je vais mettre des vis pour pouvoir loger les entretoises de 25mm (commandes elles aussi)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 13:54 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ose la question car je me la pose sans mauvaise pensé (promis ;) ):

tu ne trouve pas que tu fini par t'éloigner sérieusement de la NA à force d'essayer de tout corriger plutot que d'en prendre une plus moderne et plus efficace?

je comprends et apprécie les améliorations typées préparations d'époque mais passé un certain stade, le carbone, les étriers 4 pistons, les nouvelles pièces de trains roulants je trouve cela hors sujet! :oops:

on a beau etre attachée à une voiture j'ai du mal a comprendre que tu ne soit pas passé chez lotus seven, ou hommel, ou autre spyder renault?..... ou autres modeles.

Guillaume


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