Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous.

Je vous explique mon cas.
Cela fait plusieurs fois que la Mx rechigne à démarrer, surtout depuis cette semaine. Ce soir, idem, impossible de démarrer au bout de 2 fois.
J'ai donc branché mon adaptateur pour contrôler le tension de batterie.
Bilan:

12,2 V moteur éteint et aucun accessoires électriques d'allumés.
14,8 V moteur allumé et aucun accessoires électriques d'allumés.

J'ai ensuite retenté de démarrer, elle c'est lancé péniblement.

Pour moi la batterie est morte, mais est-ce que je peux me fier à ces valeurs ?

Merci à tous pour vos réponses :beer:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
D’après mon bouquin optimate4,une batterie au gel qui à une tension de 12.2v est morte.
De 12.4 à 12.5 elle est entre 40 et 60% et de 12.5 à 12.7 elle est entre 61 et 80%.

J'ai aussi parfois des problème de démarrage,moi je suis plutôt vers les 12v.Ma batterie à 11ans...donc je pencherai pour un problème de batterie.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur de pouvoir me fier aux valeurs données par l'adaptateur OBD.

Jolie 11 ans pour une batterie :jaime:
La mienne je ne sais pas du tout de quand elle date, je regarderai quelle marque c'est.
Elle me faisait de temps en temps des petits refus de démarrer, mais la 2 fois dans la semaine, c'est pas bon signe.

Bon bin il me reste à trouver une batterie :roll:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je là recharge deux fois pas ans...mais là je pense qu'elle ne va pas passe cette hivers :P
ILM vends la batterie d'origine,je te conseille de prendre celle-ci.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2786af93e8

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vais tenter de la recharger, je verrai bien.

Je vais voir pour la batterie, elle me parait un peu chère, mais surtout les frais de port risques d'être sympa :aie:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Y'a une precaution à prendre avant de demonter la batterie pour la charger ou je peux l'enlever comme ça ?

Stan69, j'ai encore la batterie d'origine :ptdr: c'est pas solide Mazda quand même lol

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:ricane:
Aucune précaution...sauf peut être pour l'autoradio,si tu as celui d'origine et que le code est activé.
Tu vois du coups,le prix de la batterie neuve n'est pas si chère si tu regarde le temps qu'elle dure ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :
:ricane:
Aucune précaution...sauf peut être pour l'autoradio,si tu as celui d'origine et que le code est activé.
Tu vois du coups,le prix de la batterie neuve n'est pas si chère si tu regarde le temps qu'elle dure ;)



J'ai trouvé la combine sur le forum pour l'autoradio ;)
Du coup oui, le prix est avantageux vu le temps qu'elle dure.

Un ami, qui avait une NA, vient de me dire que la sienne à fait de 1992 à 2013. C'est vraiment pas solide quand même :lol:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah ouai :etonne:
Bon ben, si elle passe cette hivers,je vais peut être attendre encore un peu :lol:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL