Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu as de quoi être fier en tous cas! :love:

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Heu... Comment dire?

Impressionné, admiratif... Chapeau bas.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Merci, là j'en profite pas trop : il pleut tout le temps ici et j'ai pas encore monté la nouvelle capote (mais déjà démonté l'ancienne donc pas trop envie de me retrouver sous la pluie sans) mais j'ai encore fait un petit tour tout à l'heure et c'est ............. euh ... juste jouissif.

Il reste encore des trucs à faire : un polishage complet, repeindre les montant de vitre et remonter les baguettes de porteen noir, installer la capote, peindre l'intérieur du capot en bleu et les roues ou blanc mais .... rien que ça c'est déjà "jouissif", et je reparts en vacances en amoureux avec ma chérie en Aout et en Mimix si tout va bien :

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je suis revenu pour voir le suivi, et je ne dirai qu'une chose : PSYCHOPATHE !!

Franchement, au top le boulot que tu as fait, surtout vu que tu as tout fait pour te compliquer la vie presqu'a chaque fois, jamais tu n'as choisi la simplicite. Un an, c'est tres peu dans l'absolu, franchement chapeau pour tout ce boulot :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 14:07 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Hé bien après une petite pause je m'y remets, ... capote enfin changée, il me reste le lave glace pour le CT et le start button et les commandes au volant à rendre fonctionnels, sinon tout marche comme à l'origine.

J'ai aussi commandé une alarme bien chiadée qui devrait m'occuper un moment (anticarjacking, ouverture coffre, remontée des vitres et démarrage à distance et meme ... fermeture centralisée :ricane: le confort moderne quoi !

Je passe le CT en fin de semaine, selon le score j'aurai peut être d'autre bricoles à faire mais je me fais pas trop de soucis

Image

Image

Il y a pas à dire, c'est joli dans cette couleur

Image

Image

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Lol, tu t'es fait une Mariner Blue neuve millésime 2014 quoi!

T'en fais pas pour le CT, ils doivent rarement voir des voitures aussi propres que la tienne ;) .

Haha, le dernier à ma connaissance qui avait ce genre d'alarme sur sa NA (un gars bizarre du 62 avec une NA blanche, je ne le nommerai pas :D ) s'est retrouvé coincé à l'extérieur de sa voiture, moteur tournant dans le garage et le plein dans le réservoir. Heureusement il avait le capot ouvert et son téléphone en main, du coup je lui ai fait caler son moteur et ça s'est déverrouillé comme par magie. Depuis il a fait démonter toute son usine à gaz. Bizarre :lol: .

Sérieusement moi je suis pas fan de ces trucs électroniques, surtout sur une NA, mais en même temps tu as déjà modernisé la tienne donc disons que ça reste cohérent.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Waouw ! Quel boulot accompli ! Un travail de gitan !
Quel plaisir tu vas avoir à rouler avec maintenant :bien:

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 12:54 
Hors-ligne

Coljol a écrit :
Quel plaisir tu vas avoir à rouler avec maintenant :bien:

:ptdr: Gitan :ptdr: Merci pour le travail de Gitan. En fait c'est pas un Mariner Blue mais un Traffic Blue, mais maintenant je sais comment la décrire :

C'est : https://www.youtube.com/watch?v=63K5VMx2BZM

Sinon je ne serai pas étonné que l'alarme déconne un jour ou l'autre, j'avais déjà eu le gag sur ma première 300 avec un démarrage à distance... et allez faire caler un V6 de 3L biturbo en boite automatique :ptdr:

Dans tous les cas ça reste réversible, au pire je peux shunter le module qui déconne et ne garder que l'essentiel, et puis j'en commande d'abord une, puis une seconde alarme identique voire 3, au cas où l'une déconne j'aurais de la pièce pour les autres

Image

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oups !! Je voulais écrire TITAN mais le correcteur en a décidé autrement !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Coljol a écrit :

:lol:

didier g a écrit :
Sinon je ne serai pas étonné que l'alarme déconne un jour ou l'autre, j'avais déjà eu le gag sur ma première 300 avec un démarrage à distance... et allez faire caler un V6 de 3L biturbo en boite automatique :ptdr:

Ben en débranchant le connecteur des bobines d'allumages par exemple :tantpis: :D .

Ah ouais, ça va te faire de la pièce et du bricolage en perspective en cas de défaillance. Mais tu es sûr que les modules sont interchangeables? Ils ne sont pas lié à un code unique qui ne leur permet de se mettre en fonction qu'avec la clé correspondante? Et puis c'est pas un peu cher ce genre de truc pour en faire du spare?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 225
Modèle : 1997
Je viens de finir de lire depuis le début: travail faramineux (ce mot n'a pas encore été utilisé).
Sur chaque forum pour différentes marques, il y a périodiquement un "hyper actif" de la restauration qui fait des miracles en soudure, en formage du métal, en électricité, etc..., à qui tout semble réussir, ou tout au moins qui arrive à résoudre rapidement les problèmes qui surviennent, tout en prenant les photos accompagnées d'explications claires, chapeau!( on dit respect maintenant)

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
qu'un mot , respect

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 19:19 
Hors-ligne

Merci, aujourd'hui était un jour noir : Ma 300 est partie ce matin chez son nouveau proprio et je me suis donc rabattu sur la MX pour remonter rapidement quelques caches plastique en dessous et ... Tada, je découvre que mon radiateur d'eau fuit. J'en ai un second que Chamanne devait m'acheter (après me l'avoir vendu il y a une semaine et ... ben il fuyait aussi.

ça c'est donc terminé avec l'installation d'un radiateur de NB qui semblait en parfait état : fabrication de petites pates pour le fixer (c'est pas tout à fait compatible) et ... je crois qu'il suinte à chaud. :x

je file me coucher :ptdr:

Image

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ca y est elle est partie :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 20:24 
Hors-ligne

Yep, ca en fait une de moins à la maison et ça fait quelques cadeaux à prévoir pour la Mimix, à commencer par un nouveau radiateur dirait on, mais ça fait bizarre de savoir qu'elle va finir en boite de conserves :

Un petit souvenir

Image

Au passage, le radiateur de NB se monte assez facilement sur la NA, il faut juste récupérer les supports latéraux sur le radia de NA, les installer en place dans la voiture, puis glisser le radia entre les supports déjà mis en place, puis faire de petites pattes de fixation en alu souple ou avec ce qu'on a sous la main (oui des colsons font l'affaire) et enfin visser les supports. (dans l'autre ordre ça ne passe pas entre les longerons)

Le truc sympa c'est que le radia de NB en bon état à l'air bien plus facile à trouver que celui pour NA.

J'ai aussi essayé avec d'autres radiateurs que j'avais sous la main : celui de Nissan 100NX GTI se monte à condition de fabriquer des supports sur mesure, et il est facile à trouver (jen ai 2-3 d'avance) et a deux gros ventilos bien plus puissants que celui de ma NA, je pense d'ailleurs que je vais essayer de les greffer à la place de ceux de la NA

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]