Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
elle avait quoi cette pauvre z?

j'adore cette voiture

Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Elle causait de graves problèmes cardiaques à mon banquier :ricane: il fallait que je re-re-remette dedans 3-4000€ pour la rendre décemment roulante : un parebrise à 1000€, des pneus, des jantes, une peinture complète, un PC avant à 1000€, un COC, une CG française etc.et au final elle aurait côté moins que ce qu'il restait à mettre dedans.

J'en reprendrais une avec de petits travaux et en LHD, mon rêve serait de la prendre en Cab, il y en a 2 qui roulent en france, c'est un peu exclusif et dur à trouver :

Comme ça :

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Oui je connais tres bien je suis deja monté dans une mais jetais petit , un rouge a mon oncle ^^

Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
si j'avais su que tu voulais t'en débarrasser, on aurait pu en discuter vu que ma 300Twin va bientôt être modifiée ... courage en tout cas ! et bon défoulement sur la Mimix ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 19:32 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Bah , je tenais pas tant que ça à m'en débarrasser, j'ai quand même mis plus de 3 ans à mettre l'annonce :ptdr:

Aujourd'hui petit cadeau à 15€ à ma Mimix : un réglage d'avance à l'allumage aux petits oignons dans un garage au top (entre une Rolls noire et une Corvette C2 jaune canari, une mustang MK1 ... la Mimix se sentait un peu chose), demain amortos et ressorts courts et probablement un hardtop pour passer l'hiver au sec (le hard top sera soit vert, soit noir) :

Cet après midi une petite douche : une méga averse me donne enfin l'occasion de tester l'étanchéité de ma nouvelle capote, qui est parfaitement étanche porte fermée, ... mais je me suis pris 1 litre d'eau qui stagnait sur le dessus en ouvrant la porte après 5mn à scruter la moindre fuite à l'arrêt sur le parking :ricane: => Hardtop our l'hiver :ricane:

Image

Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
didier g a écrit :
demain amortos et ressorts courts

Alors, tu t'es décidé ? :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 22:04 
Hors-ligne

Yep, je prends les Kayaba AGX que Dan999 m'a déniché en belgique, avec un set de ressorts courts, et il me restera à trouver de jolies jantes légères en 15", quoique... j'ai 20 jantes alus d'avance avec 8 pneus été neufs et 2 neige en 14" qui montent sur la MX.... au moins si je vais sur circuit avec j'aurai du stock

Image

Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Cool ! niveau efficacité ça devrait le faire !

"si je vais sur circuit" ==> aaaaaahhh c'est bien ça :D

T'as quoi comme jantes en stock ? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 22:35 
Hors-ligne

J'ai un stock de 8 jantes stock MX d'origine (les Daisy), 4 jantes aftermarket à 5 batons et plutot légères qui rendraient bien en blanc, mais toujours en 14, ainsi que des tonnes de jantes alu nissan qui sont aussi en 14" et 4*100 (issues de ma douzaine de NX GTI :ricane: )

Je vais me calmer : Noel et les taxes de fin d'année arrivent, mais j'aime beaucoup les jantes dans le style des Minilite, ou peut être des Rota pour ne pas risquer de la confondre avec une autre MX sur le parking du supermarché , mais dans tous les cas elles seront blanches, donc il faut un truc léger, solide, et surtout facile à nettoyer

Image

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 04:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Oh je ne savais même pas que la 300 existait en cab :o C'est pas laid, ça a une ligne très américaine je trouve avec l'arrière plat.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 13:48 
Hors-ligne

C'est typiquement la voiture que Nissan a conçu pour le marché américain (surtout la version cab), où elle a fait un carton. En Europe ça n'a pas été officiellement distribué, mais il y a eu quelques imports en général depuis les USA ou le Canada, j'en ai vu une à 11 000€ près de chez moi, semi épave, le vendeur ne connaissait meme pas la motorisation :ricane:

Il y a eu un proto de version 2+2 en toit CC : http://www.autoblog.com/2010/11/18/ebay ... r-concept/, 800 000$ pour la transformation, vendu 60 000$ 20 ans plus tard, j'aurais aimé être riche le jour où j'ai vu l'annonce !!!

Sinon ma Mimix a désormais le droit de sortir couverte : Hardtop acheté ce matin en belgique à un vendeur hyper sympa, j'ai déjà fait près de 250 km avec pour revenir : la différence de bruit sur autoroute à vitesse élevée (élevée pour une 1l6 : 130km/h) est assez impressionnante.

Le truc le plus appréciable par rapport à la capote : un créneau en ville devient facile maintenant que j'ai une vue sur l'arrière, c'est meme assez déstabilisant de voir la capote pliée dans le rétro

Par contre les routes belges ... j'ai reçu un caillou dans le parebrise + un nid de poule de malade : heureusement que j'ai de la pièce d'avance mais ça fait cher la sortie !

Le hardtop que je viens d'acheter a un covering noir brillant qui rend vraiment bien, c'est dommage de l'arracher pour repeindre en blanc mais ça sera au programme en même temps que les jantes et les rétros. Le tout en blanc nacré ça devrait être joli :

Image

En tout cas ça change la ligne, plus cossue mais toujours aussi élégante

Image

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Modèle : 1993
Salut,

C'est vrai que le hard top pour l'hiver c'est le top :ricane: sauf que la capote reste pliée tout l'hiver et avec le froid, là, c'est pas top :non:
risque au niveau des plis sur une capote pvc, beaucoup moins sur le tissu.

Cdlt

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 15:11 
Hors-ligne

C'est vrai qu'il est dommage que le rain rail soit si chiant à démonter, sinon j'aurais volontiers viré la capote pour l'hiver, il faut bien reconnaitre qu'avec le hardtop j'ai peu de chances de la déplier quotidiennement.

Mais je pense qu'en dézippant la vitre, qui sera alors à plat sur la moquette, elle devrait tenir le coup sans soucis jusqu'au printemps (j'ai installé la capote il y a à peine un mois), ce qui l'use et la craquelle ce sont les manipulations à froid quand elle n'a pas de souplesse, et là elle est totalement immobile et bien au chaud dans la voiture.

Petit coup de gueule envers la douane française : 29€ de douane pour une paire de plip à clé pliante pour la Mimix, achetés 20$ + 8$ de port.... on a juste 1.5 fois le prix d'achat en taxes, merci

Image

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Sérieux? Normalement à l'import tu payes pas de taxe douanières sous 150€ ht, juste la TVA, voire tu es carrément exonéré de douane et TVA sous 45€ si de particulier à particulier (mais je pense pas que tu sois concerné)!

Donc dans ton cas, supposant dans le pire des cas que tu as acheté à un pro, 28$ = environ 22€, soit 22€ x 1,20 = 26,4€ prix TTC livré. Soit 4,4€ de TVA à payer, et pas de douane.

Il y a un problème quelque part là.

Après dans certains cas ça peut dépendre du Taric que le vendeur a utilisé pour déclarer la marchandise, mais à moins que j'aies raté quelque chose tu ne peux pas être concerné par ce genre de chose. Je serais curieux de savoir à quel type de marchandise il a assimilé ton colis tiens...

Du coup ton colis a été bloqué à CDG et tu as dû fournir la facture à la douane pour qu'il le laisse partir, puis payer le dédouanement (tes 29€ donc) à La Poste en échange de ton colis? Pour 28$ c'est du délire total :aie: . Ils t'ont précisé la nature de ce que tu as dû payer?

Désolé c'est un peu HS mais j'avoue que ça me rend curieux là :oops: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
yacco71 a écrit :
Oh je ne savais même pas que la 300 existait en cab :o C'est pas laid, ça a une ligne très américaine je trouve avec l'arrière plat.

Tout pareil :etonne:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]