Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Depuis que Sub, Popo et Honda et même maserati se sont mis au diesel, ne reste bientôt plus que les marques prestigieuses en 100% essence ( fefe, Lambo)

Une bonne nouvelle, grâce aux nouvelles normes antipo très restrictives , les petites urbaines ( c1, tringle, 108...) ne sont plus dispo en diesel ;-))

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
On a PGO en marque (ou constructeur si vous préférez) française aussi qui est 100% essence! :love2: :P
Et oui soyons quand même un poil chauvin dans ce pays encore plus Mazouté qu'après le naufrage de l'Erika..

BASSone a écrit :
...
J'entends souvent ce genre de choses et j'ai à chaque fois la même réflexion: ça n'a aucun sens ce genre d'affirmation (c'est au moins autant hors sujet que les 4 derniers messages de ce topic :D ). D'autant que c'est pas les chevaux qui font sauter les permis, c'est les poulets :aie: .
...

Oui les poulets, l'inattention, l'envie de rouler vite, le portable, la ceinture qui ne s'attache pas toute seule.. [/mode troll OFF]

Je voulais dire que les 90cv suffisent à faire perdre le permis, mais peuvent aussi suffire à donner du plaisir. Me suis mal exprimé..

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lexus aussi ne fait que de l'essence

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En fait les marques qui ne proposent que de l'essence ont aussi des modèles hybrides, ou bientôt ! Lambo en a présenté un, Ferrari en a dans ses cartons, Lexus en a depuis le début.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
il y a plein de marques sans diesel !

en vla deja 2
*lotus ne fait que de l’essence, pas d hybride ! pas de diesel!
*tesla fait de l electrique, pas d hybride, ni diesel, meme pas essence! :aie:

en belgique, le diesel semble un peu sur le declin....
mais le gros ecart de conso est tjs a son avantage, surtout pour les gros rouleur

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Dernière édition par RYO-S le Jeu 13 Nov 2014, 14:04, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui enfin là on ne parle pas de voitures abordables, ni apparentables à ce que l'on utilise pour rouler tous les jours :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
je vois parler de lexus, popo, maserati... :faim:

je ne trouve pas que lotus ou tesla soit hors concours :D

de + je roule en elise presque tous les jours, donc je peux affirmer que c est une tres bonne "daily car" :woo:

et contrairement a ce qu on croit,c 'est une voiture(presque) abordable avec une faible décote et un faible cout d entretient.... :bien:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:20 
Hors-ligne

RYO-S a écrit :
de + je roule en elise presque tous les jours, donc je peux affirmer que c est une tres bonne "daily car" :woo:

Oui je veux bien te croire, mais je pense que très peu de personne peuvent utiliser ce genre de voiture en daily... il faut des route pas trop défoncées sinon c'est galère, ne pas devoir faire les courses pour une famille avec, ne pas avoir trop de distance à parcourir chaque jour ni d'enfant à transporter ou d'amis à aider pour des déménagement ou ne pas devoir acheter des trucs chez Leroy Merlin par exemple, etc... ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas des voitures polyvalentes du tout, aprés bien sûr que leur roues leurs permettent d'avancer sur (presque :roll: ) les mêmes routes que toutes les autres, et sorti de ça le fait qu'elles soient vivables ou non au quotidien est bien entendu à l'appréciation de chacun, question de cahier des charges disons ;) .

RYO-S a écrit :
et contrairement a ce qu on croit,c 'est une voiture(presque) abordable

Tu fais bien de préciser le presque lol, car perso j'avais regardé pour une S1 propre et même en UK je peux pas m'en payer une, trop cher pour une voiture plaisir pour moi. Mais bon, là-dessus j'avoue que chacun fait selon ses moyens, et je suis d'accord avec toi pour dire que dans sa catégorie de performance la Elise est vraiment bien placée niveau prix :oui: . Par contre pour l'entretien... il m'a semblé comprendre que les BV sont fragiles sur les S2 et que les moteur des S1 sont pas si fiables que ça :aie: . Mais j'ai peut-être mal compris?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Jeu 13 Nov 2014, 14:29, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
t'as oublié de préciser : ne pas habiter en France ^^
Dans le cas contraire, tu l'as retrouves vite ruinée par les jaloux/rageux/incompétents

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:27 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
t'as oublié de préciser : ne pas habiter en France ^^
Dans le cas contraire, tu l'as retrouves vite ruinée par les jaloux/rageux/incompétents

ça malheureusement il n'y a pas qu'en France... le monde entier est rempli de cons :tantpis: . Le problème de ces voitures-là en France ça serait plutôt les taxes par contre :aie: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
BASSone a écrit :
RYO-S a écrit :

Oui je veux bien te croire, mais je pense que très peu de personne peuvent utiliser ce genre de voiture en daily... il faut des route pas trop défoncées sinon c'est galère, ne pas devoir faire les courses pour une famille avec, ne pas avoir trop de distance à parcourir chaque jour ni d'enfant à transporter ou d'amis à aider pour des déménagement ou ne pas devoir acheter des trucs chez Leroy Merlin par exemple, etc... ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas des voitures polyvalentes du tout, aprés bien sûr que leur roues leurs permettent d'avancer sur (presque :roll: ) les mêmes routes que toutes les autres, et sorti de ça le fait qu'elles soient vivables ou non au quotidien est bien entendu à l'appréciation de chacun, question de cahier des charges disons ;) .

Comme une MX5 en fait, ni + ni moins :oui:

BASSone a écrit :
RYO-S a écrit :
et contrairement a ce qu on croit,c 'est une voiture(presque) abordable

Tu fais bien de préciser le presque lol, car perso j'avais regardé pour une S1 propre et même en UK je peux pas m'en payer une, trop cher pour une voiture plaisir pour moi. Mais bon, là-dessus j'avoue que chacun fait selon ses moyens, et je suis d'accord avec toi pour dire que dans sa catégorie de performance la Elise est vraiment bien placée niveau prix :oui: . Par contre pour l'entretien... il m'a semblé comprendre que les BV sont fragiles sur les S2 et que les moteur des S1 sont pas si fiables que ça :aie: . Mais j'ai peut-être mal compris?

Euh, mon Elise S1 MMC je l'ai paye un peu moins de 9000euros en angleterre. J'ai fait dans les 3000euros de frais dessus et je l'ai revendu 3 ans apres a 14000euros -> La gamme de prix est proche d'une NBFL ou NC donc oui c'est une voiture abordable :oui:
La fiabilite n'est pas top (quoique ...) mais comme d'un autre cote c'est de la mecanique tres simple et qu'il y a une belle communaute derriere, tout le monde peut faire l'entretien de sa voiture si on decide de s'interesser un peu a la mecanique. Cote consommable et essence, ca revient moins cher qu'une MX :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 15:23 
Hors-ligne

Greg a écrit :
Cote consommable et essence, ca revient moins cher qu'une MX :oui:

Cool ça :oui: !
Peut-être, mais perso j'ai payé ma NA 1400€ en Angleterre il y a trois ans et il doit y avoir pour 4000€ de pièces dessus environ. on est loin du budget de 12000€ dont tu parles... et je ne suis pas en galère non plus, sinon j'aurais une seule voiture avec l'économie comme seul critère. De toute façon je n'achète pas une voiture dans l'optique de la revendre, donc j'avoue que l'aspect décote m'intéresse très peu, mais ça c'est plus personnel.

Je sais pas si c'est vraiment comme une Mx5... avec une Mx je peux faire mes courses pour le mois par exemple, je remplis le coffre et la place passager. Je suis pas sûr que ça soit possible avec une Elise, qui il me semble, n'a pas de coffre du tout. Enfin bref, on va pas épiloguer là-dessus, si je pouvais me payer une Elise je le ferai sans doute, mais après avoir fini ce que je veux faire sur ma Mx5. Donc ça n'arrivera pas :tantpis: .

Sinon tant mieux si la mécanique est simple et les pièces pas difficile à trouver, ça j'avais un doute dessus mais ça confirme que ça doit valoir le coup comme voiture.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
BASSone a écrit :
Sinon tant mieux si la mécanique est simple et les pièces pas difficile à trouver, ça j'avais un doute dessus mais ça confirme que ça doit valoir le coup comme voiture.

Tout dépends si tu as le moteur Toyota ou Rover :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
NaPCo a écrit :
Ce n'est pas l'avis de Bob Hall :D

Image

Mais il faut avouez que c'est frustrant de te faire poser par des voitures plus puissante que toi...

J'ai 90 CV mais j'avoue que des fois le manque ce fais sentir, pourtant je ne pense pas être lent :( :cry:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]