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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 16:56 
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Pas tout à fait 4 en fait, disons 3 et demi :-)

Ce sont les finitions qui prennent du temps, rien que le nettoyage des ouvrants (charnière de porte, de coffre) en prend déjà beaucoup pour retirer l'excédent de graisse des entretiens...

On a vraiment chipoté les détails.

Rien que le set de roues en + m'a pris 1/2j.

Chantou : polisseuse et polish Rupes, Polish Angel pour la protection de la carrosserie, 303 pour la capote, High temp wax pour les roues, colorlock pour les cuirs, Sonax pour l'entretien des plastiques, Belgom pour les métaux, Gtehnic pour les vitres... Bref, beaucoup !

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:32 
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Coljol a écrit :
Chantou : polisseuse et polish Rupes, Polish Angel pour la protection de la carrosserie,


merci :jap:

Crois tu que la polisseuse de type orbitale aléatoire (Noël approche ;) ) est à la portée de tout le monde sans faire de dégâts sur le vernis ? et quelle vitesse et quel type de tampon de laine tu utilises avec ta polisseuse ?

j'aimerais me lancer, mais j'ai tellement peur de çà :x
:arrow: http://www.cosmetique-auto.com/massacre-a-la-polisseuse-t17237.html

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:39 
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spootman a écrit :
Bip-Bip a écrit :
:cry: :cry: :cry: :etonne: :etonne: :etonne: :o :o :o :love: :love: :love: :love2: :love2: :love2: :bave: :bave: :bave: :woo: :woo: :woo: :jaime: :jaime: :jaime: :bien: :bien: :bien:


:ptdr: j'en connais un qui à l'air d'aimer le sujet ;) , je me trompe ?


Mode Scooby doo ON : oh oui, oh oui, oh oui Mode Scooby doo OFF :ptdr:

Franchement, quand tu vois les résultats obtenus, faudrait être difficile pour ne pas apprécier. Et quand tu vois toutes les possibilités :bave:

Dis Colin, pourrais tu nous en dire un peu plus au sujet du CarPro Hydro2? Ca se met une fois la voiture complètement traitee? J' en connais un qui devrais tout particulièrement apprécier ... M@c si tu nous lis ... :hello:

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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:43 
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Chantou a écrit :
Crois tu que la polisseuse de type orbitale aléatoire (Noël approche ;) ) est à la portée de tout le monde sans faire de dégâts sur le vernis ?

j'aimerais me lancer, mais j'ai tellement peur de çà :x
:arrow: http://www.cosmetique-auto.com/massacre-a-la-polisseuse-t17237.html


Si tu lis le post en question, apparemment il est impossible de faire tant de dégâts avec une orbitale

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Wahouu impressionnant, c'est vrai que le résultat fait carrément envie !

Et dans une échoppe ouverte au public, on peut s'attendre à quel ordre de prix pour le même genre prestation ? A peu près, juste pour savoir ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:47 
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M'envoyer un MP pour les tarifs.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 18:01 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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:jaime: :D Top travail, super content vous vous en doutez... Je n'ai pas l'impression d'avoir la même voiture qu'avant, la peinture brille et à de super reflets inconnus jusqu'à aujourd'hui :lol: Pour ma défense je tiens à dire que la voiture était dans cet état à l'achat :P
Il ne me reste plus qu'à bien l'entretenir avec les produits adéquats.

Une petite photo de la pluie de cette aprem sur le capot :

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En tout cas il n'y a pas à hésiter longtemps avant de le faire, c'est pour moi la meilleure modif à faire sur une MX5 :ricane:

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 18:23 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Localisation : PARIS intra-muros
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Impressionnant ce taf ! :o
Bon bah maintenant il faut la faire participer au concours photo de ce mois ci : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=23194 :aie:

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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 18:35 
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Bah pour lui c'est trop tard !! Elle est propre et je ne pense pas qu'il va s'amuser à faire du hors piste dans les champs pour devenir le winner du concours photo du mois :ptdr:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 20:37 
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Inscription : Ven 11 Avr 2014, 11:24
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Bip-Bip a écrit :
Dis Colin, pourrais tu nous en dire un peu plus au sujet du CarPro Hydro2? Ca se met une fois la voiture complètement traitee? J' en connais un qui devrais tout particulièrement apprécier ... M@c si tu nous lis ... :hello:

:hello:
C'est un peu le même style que ce produit là, c'est pas un peu trop beau pour être vrai ? :aie:
Vu le temps de pause, la durée de vie doit pas être très longue ? :roll:
Je veux pas dénigrer le produit je me pose juste la question ;)

Citer:
Apparemment il est impossible de faire tant de dégâts avec une orbitale

:sic: j'ai déjà bricoler (oui bricoler quand je vois le résultat des pics du sujet ;), je suis même pas arrivé au 1/3 du résultat :ptdr: ) avec une orbitale et pas convaincu du full safe ; il y a frottement, donc abrasion, donc si pas la bonne technique :aie: , mais je suis pas pro ni fort doué ... :oops: en tout cas si je devais en acheté une, une orbitale c'est clair une rotative j’oserais même pas ;)

Citer:
quel type de tampon de laine tu utilises avec ta polisseuse

en laine ? même avec une orbitale ça reste fort agressif non ?
Quand j'ai vu la finition sur ma berline (truc allemand vernis hard) juste avec un 'mousse' 3M vert et du fast cut après faut enlever les micro griffes et ... c'est galère ... faut de la patience et quand on n'a pas trop l'habitude c'est :blague: .
La prochaine fois je commence avec l' extra fin (javais que les produits 3m de mon cops) avant, histoire de voir si ça part pas avec ça, ce serais moins galère à rectifier non :aie: ?

En tout cas encore chapeau pour le rendu :love: et le savoir faire :bien:

503
mx5 mk3 ;-)

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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 08:01 
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Super boulot. A la première photo j'avais pensé a toi coljol.
Ce qui m’embête c'est qu'au premier coup de karcher, la super protection à base de produit part dans les égouts ? Je n'arrive pas à comprendre que ça dure 6 mois (2 fois pas an d'après ce que j'ai lu) surtout que 10min de route de nos jours, elle redevient dans le même état qu'avant alors si on veut qu'elle reste clean, il faut la laver à chaque fois... :geek:

Quels sont les bons réflexes pour que ça ne serve pas à rien?

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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 09:19 
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Spootman, oui les pads en laine sont plus agressifs, il y en a un qui est un hybride, laine et mousse, qui n'est pas trop agressif et surtout facile car il accroche peu, c'est le mauve de chez Lake Country.
Si tu as utilisé le pad 3M bleu alvéolé, c'est normal que tu n'aies pas eu le résultat escompté car il est fait pour être utilisé avec une rotative et pas une orbitale ;-)

Ben, le Karscher ne peut rien contre la protection, du moins très très peu. Ce qui détruit la protection ce sont les shampooings agressifs, c'est pourquoi on recommande d'utiliser un shampooing neutre. Le shampooing des stations de lavage est très agressif, donc à proscrire.

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Kaiteki 2O12


Dernière édition par Coljol le Jeu 27 Nov 2014, 09:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 09:28 
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Merci Coljol. Est ce que le lavage au gant de voiture type anémone est aussi à proscrire?

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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 09:37 
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C'est pas le top du gant mais ça ira, le pire reste l'éponge !

Et surtout utilise 2 seaux pour le lavage, après un premier rinçage au Karscher pour dégager un max de saleté qui pourraient rayer au contact du gant.

Des seaux avec des grilles au fond (gritguard) pour éviter que la saleté ne remonte dans le seau et contamine le gant.
1 seau avec le shampooing, l'autre avec juste de l'eau, toujours rincer le gant dans l'eau avant de le plonger dans le seau avec le shampooing, et ta carrosserie vivra longtemps sans trop de défauts ;-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 09:54 
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Coljol a écrit :
C'est pas le top du gant mais ça ira, le pire reste l'éponge !

Et surtout utilise 2 seaux pour le lavage, après un premier rinçage au Karscher pour dégager un max de saleté qui pourraient rayer au contact du gant.

Des seaux avec des grilles au fond (gritguard) pour éviter que la saleté ne remonte dans le seau et contamine le gant.
1 seau avec le shampooing, l'autre avec juste de l'eau, toujours rincer le gant dans l'eau avant de le plonger dans le seau avec le shampooing, et ta carrosserie vivra longtemps sans trop de défauts ;-)


Merci!!

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