Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mis à part le coté vraiment crade indigne d'un garage, ce que tu présente là n'est pas vraiment grave pour une NA.
Si c'est eux qui font l'entretien depuis des années, là ça me donnerais pas vraiment confiance.
Mais les NA sont des bonnes voitures plutôt fiables, bien sûr si tu bricole un peu elle dureras plus longtemps.

Une occasion de plus de 20 ans qui démarre tous les jours sans soucis, c'est déjà pas mal, si en plus tu t'attends à une finition moderne, là tu vas chercher longtemps.

Les jeux ne me semblent pas anormaux.

Effectivement tous les bas de caisse des NA (en dessous de la rainure design) sont avec ce blackson peau d'orange, si il n'y est pas ta voiture a soit été repeinte, soit importée des US ou Japon (je crois avoir lu que seules les version européennes avaient ce traitement)

Je suis assez peu emballé sur les modifs tuning comme le soufflet de vitesse rouge.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ta NA est toujours en vente FRS81 ? parce que plus propre et soigner que la tienne ça va être difficile à trouver ;) moi je dis ça, je dis rien :ricane:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
À part l état crado de la voiture (ce qui n est pas du tout rassurant...) je lui trouve pas grand chose d anormal. Les différents jeux que tu as noté se règlent, sauf pour le tableau de bord, le refroidissement est à revoir mais c est vraiment pas sorcier, la carrosserie à l air propre sur la photo (la porte n était pas bien fermé sur la dernière photo?).
Un coup de nettoyage et une petite révision aidé par un ou plusieurs membres du fofo et t es parti pour un petit moment.

Perso j ai jamais trop aimé bricoler les voitures, je préfère les motos, mais avec la mx5 j y ai vraiment pris goût! Tout est plus simple et bien pensé et c est vrai qu il y a un nombre impressionnant de tuto sur le net.

Bonne continuation dans tes recherches, mais si tu le sens pas, va en voir une autre !
Vaut mieux chercher plus longtemps que regretter son achat.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
vraiment pris goût! Tout est plus simple et bien pensé

Hum... non rien en fait :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
BASSone a écrit :
Maximotep a écrit :
vraiment pris goût! Tout est plus simple et bien pensé

Hum... non rien en fait :aie: .

Tracage de fautes?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 13:18 
Hors-ligne

Nope, c'était le "simple et bien pensé" en fait. Tout est une question de point de vue on va dire, le nombre de fois où j'ai bossé sur cette voiture et où j'ai ragé pendant des plombes sur des trucs visiblement conçus par des chimpanzés :lol: ! Je vois pas d'autre explication pour le placement de certaines pièces ou l'accés à certaines vis, notamment une paire de trucs qui sont connus pour avoir besoin d'être changés plusieurs fois dans la vie de la voiture.

ça + la rouille...

Mais là où je n'aurais rien trouvé à redire, c'est si tu avais plutôt dit un truc du genre "par rapport à beaucoup de voiture modernes, y compris de son époque, c'est plus simple et relativement bien pensé" :D . Parce que je suis totalement d'accord là-dessus par contre. Enfin en même temps je suis pas très objectif, mon autre voiture est une Subaru turbo. Niveau usine à gaz c'est dur de faire pire en motorisation essence :aie: . Et avant ça j'avais un Scénic DTi...

Non le truc avec la Mx5 c'est qu'on a beaucoup d'infos partout et beaucoup de pièces accessibles facilement dans toutes les marques, et rien que ça honnêtement, c'est +50 points direct pour la Mx :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
Je rejoins les avis au dessus. Je la trouve pas en sale etat.
Elle est dans l'etat d'une aisse de + de 20 ans. rien ne me choque vraiment.

Un gros coup de nettoyage intérieur , soubassement si pas rouillé c'est bon ( la rouille de superficie yen aura forcement ).

Je pense qu'une bonne revision moteur ferai pas de mal comme dit laurent mais a ce prix la. Ca a pas l'air insurmontable , loin de la .

La finition comme les bouton qui bouge , louverture de capot etc... bah c'est une NA quoi ca fait pas rever .

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 10:51 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
La finition comme les bouton qui bouge , louverture de capot etc... bah c'est une NA quoi ca fait pas rever .

Moi j'aime bien, ça me fait toujours marrer quand ça fait "kloooong" quand je déverrouille le capot :D . Et puis les portière sont mieux ajustées et plus agréables (faciles) à fermer que beaucoup de caisses actuelles, même si elles aussi elles font "klong" quand on les claque. Sinon j'ai pas les boutons qui bougent perso, juste la console centrale qui ne maintient pas bien l'autoradio sur un côté, ça bouge un peu quand on appuie dessus. On peut le renfoncer avec un doigt, mais il revient instantanément en position. Les câbles qui poussent derrière sans doute :lol: . Ah ben ça fait tout de suite douter les gens qui pensent que je roule en Porsche ou Ferrari, c'est sûr!

Par contre les plastiques de l'habitacle vieillissent très bien je trouve, surtout compte tenu des contraintes qu'ils subissent qui sont autrement plus importantes que dans une voiture "normale".

Au final je l'aime bien ma voiture en carton pâte, même si c'est vrai que nos relations sont parfois un peu conflictuelles :roll: (rapport à mon message précédent). Globalement je me marre bien avec, mais c'est vrai que même si ce sont de très bonnes voitures qui ont un rapport "smiles per gallon" imbattable, il faut avoir un certain humour pour être un proprio de Mx5 NA comblé. Pour ça qu'elle s'est autant vendu en Angleterre je suppose :P .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 13:44 
Hors-ligne

tout a fait daccord avec toi.
Apres par rapport a d'autres caisse de la meme epoque les finitions ne sont pas vraiment la . Une fois que tu le sais c'est bon.

Moi me pencher sus le tablerau de bord et voir que la moquette remonte pas en haut et voir la tole , le poste qui bouge pareil, le cendrier qui à cramer avec le soleil , le tableau de bord pausé la avec 3 boulons moi ca mme fait marrer et ca me gene pas non plus.

Apres quand tu ty attend pas...
Enfin meme la nb, c'est bien fini par contre ma sunny gti de 86 les enterre tte les 2 niveau finition

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 14:54 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
Moi me pencher sus le tablerau de bord et voir que la moquette remonte pas en haut et voir la tole , le poste qui bouge pareil, le cendrier qui à cramer avec le soleil , le tableau de bord pausé la avec 3 boulons moi ca mme fait marrer et ca me gene pas non plus.

Non ça fait aussi un peu partie du charme de la voiture si on veut. Pas de fioriture, on va à l'essentiel. Quoiqu'elle est pas si mal foutue et surtout pas mal équipée dans certaines versions pour une voiture de cette époque et de cette gamme de prix, et puis je la trouve étonnament confortable à rouler au final, on ne s'y attendrait pas en la regardant.

initialben31 a écrit :
par contre ma sunny gti de 86 les enterre tte les 2 niveau finition

Ah mais si tu as des goûts de luxe aussi :P .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
la finition d'une sunny de 86 j'aimerais bien voir ça :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 15:26 
Hors-ligne

Alors sans exagerer , ya plus de bruit parasite dans la lexus que dans la sunny . rien que la qualité de la moquette ... lexus est en retrait ..

La sunny coupé gti est vraiment tres bien fini. En comparaison a ma s13 qui elle est fini a la pisse

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 16:13 
Hors-ligne

Ouais c'est une S13 quoi, ça rouille presque pareil qu'une NA, c'est moins fiable et pas mieux fini. Voilà le résumé de ce que je sais de cette voiture avant même d'en avoir eu une dans les mains :lol: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 16:26 
Hors-ligne

Alors :

Ca rouille un max lol , un vrai gruyère.

Mieux fini qu'une Na quand meme c'est une gt c'est confo et silencieux.

La fiabilité jsuis pas d'accord sur ce point a 100%. C'est des caisses puissante a pas cher donc elles sont passées dans bcp de mains pas tres bien attentionné. On retrovue ce soucis avec des caisse comme les r5 turbo essence ca roule pas souvent tjr en panne .

Pourtant je connai des 13 et des r5turbo qui ont 300 000km et jamais un bloc ouvert.

Apres effectivement les coussinet de bielle nissan c'est pas les meilleurs que j'ai vu.

Enfin jetai tres content de la mienne a part les bout de bas de caisse qui sarrachait a chaque fois que je dépassait les 210.
:aie:

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]