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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 10:47 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
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A mon avis il vaut mieux commencer par un truc plus classique au moins sur les deux premières années.


J'ai commencé avec une 2cv de 1959. Au début ça fait tout drôle parce qu'il n'y a pas de frein, pas de reprise et que la voiture se penche allègrement dans les virages :woo: mais on s'y fait très vite.

Ok pour l'apprivoiser sur le sec car le cul doit passer tête rapidement sur les rond-point mouillés mais bon, la NA est prévenante je trouve.
Je pense pas qu'il est de problème (sans faire le kakou) avec une 90ch.


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Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 06:36 
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Oui elle est prévenante, surtout avec la monte d'origine (14 pouces) et les bonnes pressions.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 15:46 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Coucou !

Alors j'étais comme toi avant! je voulais une belle voiture pour commencer. Mais crois moi, c'est pas une bonne idée.

1 - Sur une voiture à peine sportive l'assurance crève le plafond
2 - Si t'as assuré en Secondaire tu te prendras une surprime "jeune assuré durant " ans une fois que tu seras en principal... c'est assez con"
3 - Si tu as un accident avec ta belle mimix par manque d'expérience... comment t'as les boules !

Du coup si je peux te donner un vrais conseil, prends une voiture confortable et SURTOUT peu chere à l'assurance pour commencer. Et lorsque tu seras assuré depuis 3 ans et plus jeune conducteur là tu te repose la question.

Exemple :
Moi lorsque j'ai cherché ma voiture.
Devis pour une MX5 en 2012 : 1000€/an
Alors j'ai pris une Ford Fiesta de 1996. 606€/an

Magie magie, aujourd'hui mon assurance me propose 693€ pour une 1.8 avec la finition la plus chère. autant te dire que je suis en trin d'économiser pour m'en prendre une.


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:47 
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Inscription : Ven 5 Sep 2014, 23:32
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
hello...

perso je te le déconseille...

la MX 5 n'est pas une voiture "normale" mais une propulsion totalement pousse au crime...trop drole mais bien que très équilibrée elle n'en reste pas moins joueuse....trop pour un jeune permis de mon point de vu.

trouves toi un machin plus paisible, genre golf 3 cabriolet pour faire tes premieres armes cela sera mieux tout en pouvant decapoter . (la mienne a pris sa retraite a plus de 380.000 bornes en essence 75cv)

a+


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 02:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Mon avis : une première voiture, on l'abîme toujours. Autant ne pas avoir de regret :sic:
Mon conseil : attends d'avoir tes 3 ans d'expérience pour la MX. D'ici là, y'a des choses bien instructives et amusantes, 106/206 103/90ch, Polo/Golf 1.6 SR 1.6 100ch, BMW 3Compact, Mégane 1ph2 1.6, etc.
Perso, j'ai fait mes classes sur :
205 XS 85ch : 800kg et un diable dans le ventre => déraisonnable pour un jeune permis
205 TD 80ch : la force tranquille pour apprendre en douceur
Honda Legend 2.7i V6 177ch (en pratique, 200ch) : mon fils, c'est ça la vraie vie :aie:
Xantia 2.1 TD 115ch : retour sur le plancher des vaches :ricane:
Et seulement après tout ça, je pense être prêt à prendre en main une propulsion de 1100kg et 150ch.

Ca fait 7 ans, déjà.
A 35 ans, j'ai bien plus appris en 7 ans de MX qu'en 7 ans d'autre chose.

Mon avis tout à fait désintéressé : commence par trouver une petite "sans valeur" de 1000kg et ~100ch, ça passera beaucoup mieux pour toi et pour l'assurance. Dans 2-3 ans, tu auras économisé, et tu auras le plaisir de t'offrir la MX qui te va, et sans risquer de la défoncer ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 07:35 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça, par exemple, pour commencer ! http://www.leboncoin.fr/voitures/742335830.htm?ca=6_s

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 07:58 
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Misho a écrit :
:hello:
106/206 103/90ch, Polo/Golf 1.6 SR 1.6 100ch, BMW 3Compact, Mégane 1ph2 1.6, etc.


Proposer une série 3 bmw à quelqu'un et lui dire qu'une mx c'est trop dangereux, c'est l'envoyer direct dans le mur :oui: .
Pour le reste je suis d'accord, même si ce n'est pas la durée qui compte mais plutôt le kilométrage.

Personnellement j'ai eu ma mx au bout de 2 ans de permis, et aucune glissade ou autre.
Faut pas non plus exagérer, une mx5 c'est pas un truc super exigeant. Conduite normalement , elle ne glissera jamais, sauf gasoil, verglas etc ...

Achètes un suzuki samurai, c'est une propulsion bien plus dangereuse qu'une mx5 alors que ça fait 1T et 69ch, tu verras ce que c'est le pilotage :D Après tout te semblera facile :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 08:11 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
205 XS 85ch : 800kg et un diable dans le ventre

Oh que oui tu t'amuses bien avec la XS. J'ai revendu la mienne à 250.000 kms et elle cravachait toujours autant...
Mai tu peux te faire peur aussi avec !!

Fais comme moi, une bonne vieille 2CV de 1959 pour commencer, ça calme les pulsions.... :oui:


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 21:09 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laurent59 a écrit :
Proposer une série 3 bmw à quelqu'un et lui dire qu'une mx c'est trop dangereux, c'est l'envoyer direct dans le mur :oui: .

Direct dans le mur ptêt pas, mais spafaux, vaut ptêt mieux débuter avec une traction quoi qu'il arrive. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 21:22 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Faut débuter avec une propulsion comme ça on ne prend pas de mauvaises habitudes :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 07:44 
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Localisation : 59 - Houplines
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Misho a écrit :
laurent59 a écrit :
Proposer une série 3 bmw à quelqu'un et lui dire qu'une mx c'est trop dangereux, c'est l'envoyer direct dans le mur :oui: .

Direct dans le mur ptêt pas, mais spafaux, vaut ptêt mieux débuter avec une traction quoi qu'il arrive. :jap:


Oui je pense aussi que débuter avec une traction c'est un peu mieux.
Mais c'est surtout qu'avec une mx, on sentira sûrement mieux les limites, et elle sera plus prévenante.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 10:01 
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Inscription : Lun 8 Déc 2014, 12:51
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Traction ou propulsion, le souci est le même. si on ne sait pas conduire c'est mof (mur ou fossé).
l'idéal c'est de se dire :
1 - Pas trop de puissance (75 c'est top pour commencer)
2 - pas trop cher (si tu cass c'est pas trop grave... et sache que même si je conduis bien... il m'est arrivé 4 bêtises...

Le premier accroc... j'étais KO j'ai mal évalué la distance entre le mur et moi. et hop... petite rayure sur le coin avd.... les boules...
Le deuxième sans conséquence, une marche arrière un le coin d'un poteau a déboité mon rétro... (remboité fissa mais ça apprends à mieux contrôler quand on recule.
Le troisieme, pus une frayeur que quoi que ce soit d'autre, une route avec des feuilles mortes et un virage... j'arrivais comme il faut un au abruti en taudi m'a coupé la route... coup de patin, tête à queue, sortie de route... heureusement le bas côté était nue pelouse bien glissante mais plate. je me sus arrete à peine sorti de la route.
Enfin, simply the best, je roulais en convoi, moi devant, ma copine derrière, le feu passe à l'orange, j'ai freiné et pas elle... pourtant distance de sécu ok, vitesse en dessous de la limite et tout... boom.

Donc dis toi, que même si tu conduis bien, te premiere voiture risque de prendre des coups car te n'as pas encore l'expérience pour anticiper les erreurs que tu peux faire. Toi tu ne l'abîmera peut être pas beaucoup (moi j'ai juste une rayure devant c'est tout) mais t'as les boules... et quand bien même tu roules super bien... c'est souvent pas le cas des autres... alors sois malin, et prends un petit truc.

Sans compter que le prix de l'assurance d'une MX5 est juste ahurissant si t'es jeune conducteur, que c'est ta premiere voiture et que tu es aussi jeune assuré...


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Swyx a écrit :
1 - Pas trop de puissance (75 c'est top pour commencer)

Même si les assurances pensent pareil que toi, je parlerais plutôt de rapport poids/puissance que de puissance pure.
Ma 1e avait 85ch tout en régime pour 800kg, heureusement que j'avais fait une conduite accompagnée en béton avant, j'ai eu quelques frayeurs avec et y'avait "des retraits de permis qui se perdent". :oops:
Un ancien pote avait récupéré la XM TD12 de ses parents (110ch bien mous et 1400kg), franchement y'avait pas de quoi s'exciter. Par contre pour accueillir les girlz il était vachement plus à l'aise, surtout à l'arrêt :D

D'acc' sinon. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:21 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
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ben moi je vais te donner un avis de vieux,
n'hésite pas si t'a une conduite cool, moi j'ai commençé avec une r8, donc propulsion avec une tenue de route vachement moins sur qu'une mimix et j'ai jamais rien eu malgré une conduite tréeees rapide ! à l'époque on était pas conditionnés par toute cette sécurité actuelle,quand je vois mon fils conduire (19 ans )ça m'épate et ça me rassure de le voir "conditionné " comme ils le sont ;)


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 21:47 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1, autant l'Ax je ne me vois vraiment pas la preter que la MX5 OUI!
Elle est tellement prévenante et "naturelle" à conduire.

Perso les tractions ... tu rentres vite et par crainte tu lache l'accel voir freine et hop tête à queue :sic: (en même temps ça force à passer à fond sur les gaz :ricane: :aie: )

En propu, tu soulage et hop tout rentre dans l'ordre,.... du moins c'est plus disposé à la chose.

Par contre un âne au volant qui prend tout à fond ... une McLaren P1 ou une 2CV se sera plantage à un moment ou à un autre.
Beaucoup d'accidents son du à une mauvaise lecture de la route ou travail d’imagination sur ce qu'il peut arriver et donc vitesse inadapté puis cascade d'action +/- efficaces puis accident ou grosse sueurs

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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