Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 00:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
cheap1 a écrit :
Ma meilleure histoire reste-celle là, déjà pour mieux piger le truc la mienne est une conduite à droite.

Un Samedi comme tout les autres je remonte la RN2 pour faire mes emplettes en Belgique juste avant d'arriver devant l'ancien poste de douane comme d'habitude une brigade de gendarmerie est aux jumelles, je les remarque me met à 50 ma copine sur le siége gauche me fait un petit signe de la main pour me les faire remarquer (Elle est au téléphone avec son pére) ... Bien entendu arriver à porter d'eux il me font signe de m'arreter de façon bien enerver, je me stop, le gendarme arrive d'un pas presser il était pas content :evil: Et là juste devant la voiture il se stop net en regardant vers le cockpit, hésite à venir de mon coté et me dit : "Haba désolé je croyais que vous utilisiez le téléphone en conduisant, c'est vrai que ça m'a paru étonnant qu'elle le garde à la main alors que je vous demandiez de vous stopper" bref il avait l'air tout con il ne m'a meme pas demander mes papiers. :D

Et ça avec une verbalisation à la volée c'est 3 points et 135€ que tu auras du mal à contester...

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
Pourtant j'ai fais clignoter mes stops à pas mal de reprise ... a croire que ça les exit de me coller :non:

Et si je pile, je ne veux pas qu'il me refasse l'arrière train :aie:

Sinon écran de fumé! :cubitus: (pas cool pour les suivant)
"injection" d'huile de castor dans l'échappement :cubitus: :cubitus: :cubitus:

C'est pas mal ça :D
Petite parenthèse avant d'aller trucider un gentil castor qui n'a rien fait pour récupérer sa graisse, "Castor Oil" en Français, c'est de l'huile de ricin :)

Stef

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
didier g a écrit :
cheap1 a écrit :
Ma meilleure histoire reste-celle là, déjà pour mieux piger le truc la mienne est une conduite à droite.

Un Samedi comme tout les autres je remonte la RN2 pour faire mes emplettes en Belgique juste avant d'arriver devant l'ancien poste de douane comme d'habitude une brigade de gendarmerie est aux jumelles, je les remarque me met à 50 ma copine sur le siége gauche me fait un petit signe de la main pour me les faire remarquer (Elle est au téléphone avec son pére) ... Bien entendu arriver à porter d'eux il me font signe de m'arreter de façon bien enerver, je me stop, le gendarme arrive d'un pas presser il était pas content :evil: Et là juste devant la voiture il se stop net en regardant vers le cockpit, hésite à venir de mon coté et me dit : "Haba désolé je croyais que vous utilisiez le téléphone en conduisant, c'est vrai que ça m'a paru étonnant qu'elle le garde à la main alors que je vous demandiez de vous stopper" bref il avait l'air tout con il ne m'a meme pas demander mes papiers. :D

Et ça avec une verbalisation à la volée c'est 3 points et 135€ que tu auras du mal à contester...

J'ai pas piger, en gros si une brigade constate que quelqu'un est au téléphone tout en conduisant il peuvent envoyer le PV sans prendre la peine de te stopper ?

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Toutafé ! :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
C'est assez dingue ça quand meme :tantpis: Bon ba ma copine ne passera plus de coup de fil dans la voiture désormais parce que si j'me fait verbalisé c'est clair que je ne voit pas comment le contesté :)

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Modèle : 1991
cheap1 a écrit :
C'est assez dingue ça quand meme :tantpis: Bon ba ma copine ne passera plus de coup de fil dans la voiture désormais parce que si j'me fait verbalisé c'est clair que je ne voit pas comment le contesté :)

C'est pas compliqué de prouver que c'est une conduite à droite pourtant ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
D’ailleurs il me semble qu'il n'y a que 7 infractions qui peuvent être fait à la volée: téléphone, ceinture, et jsai plus quoi. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stop et feux non ?

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 2025
Tonton Tige a écrit :
Stop et feux non ?

Uniquement en cas de grève nationale...
Sinon, c'est stop and go
:aie:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
nurburgring a écrit :
cheap1 a écrit :

C'est pas compliqué de prouver que c'est une conduite à droite pourtant ?

Et de prouver que c'est la personne de droite qui a été verbalisée? :aie: :aie:

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:15 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
une fois verbalisé par un agent assermenté c'est pour ta pomme, à moins de disposer de deux témoins (ça va être difficile avec la MX5), perso je pense de plus en plus à installer une dashcam, car j'ai déjà failli être verbalisé deux fois à tord sur un truc comme ça (un dépassement soi disant teminé sur un zebra, et un changement de file sans clignotant alors que j'ai jamais changé de file), et il y a de quoi te rendre dingue d'être innocent mais de pas pouvoir le prouver.

J'ai trouvé un autoradio qui a cette fonction, c'est assez tentant : la vidéo de la dashcam s'enregistre sur un disque dur de 500Go, de quoi enregistrer plusieurs centaines d'heures de conduite

Image

Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et les deux témoins en dehors de ton entourage il me semble !

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 09:04 
Hors-ligne

Tonton Tige a écrit :
Et les deux témoins en dehors de ton entourage il me semble !

ouais.... en verbalisation à la volée bon courage pour retrouver 2 personnes que tu ne connais pas acceptant de témoigner, 15 jours après quand tu reçois ta prune. La seule fois où j'ai eu cette "chance" c'était pour ma voiture flashée à Lyon, coup de bol à l'heure exacte du flash j'étais à Paris depuis 1h au commissariat en train de porter plainte pour le vol de mon portefeuille, qui contenait 5 cartes grises (chance assez relative quand même.... non ? [Mode HS/OFF]

Pour en revenir au sujet, ma MX5 est une ex-RHD, vous croyez qu'en cas de photo radar je peux prétendre être passager et dénoncer le fiston de 6 ans qui est assis devant à droite en tant que conducteur (ou alors je dis que c'est Mimi Mathy qui conduisait :ricane: ) et qu'on la voit pas sur la photo

Image

Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Je sais pas si c est une bonne idée de jouer à ça avec un rhd transformé en LHD...
S ils s en rendent compte à mon avis le tel ils en ont plus grand chose à faire ;-)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Je l'ai déjà eu aussi le coup du "oh mais vous êtes là, j'avais pas vu la voiture !", et une fois en Mini ou le vendeur a eu peur que le sac ne passe pas par la fenêtre :lol:

En 2CV c'est pire, le mec te tend le sac, et il doit reculer pour que tu puisses basculer la vitre. Visiblement le gars n'avait jamais vu une vitre de 2CV, il a fait à peu près cette tête : :etonne: Et même une fois basculé l'ouverture est pas énorme. Bon au moins t'es à hauteur.

En Mini ce qui m'est arrivé c'est de rester planté à la borne après ma commande, impossible de redémarrer !
- Vous pouvez avancer au guichet suivant.
- Non je vous assure je peux pas. :lol:
C'était un faux contact sur la cosse de batterie, je suis reparti rapidement, mais en plus ouvrir le coffre pour réparer une voiture en panne, ça rajoute au côté bizarre de la scène...

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]