Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
p'tite question pratique : où avez-vous installé l'IAT ?
Je pensais l'installer sur le tube (remplaçant le MAF - donc avant le MP), mais dans ce cas, il ne tiendra pas compte du réchauffement causé par ce dernier)...
Est-il donc judicieux de penser qu'il vaut mieux le mettre vers le collecteur d'admission ? quitte à percer le tube de jonction, afin que l'IAT considère la température qui entre réellement dans le moteur ??

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'IAT doit être obligatoirement Post Intercooler s'il y en a un, et surtout le plus proche possible de l'admission, en vérifiant cependant a ce que la sonde en métal ne soit pas trop iradiée par la chaleur du moteur....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1

Moi je les monte comme sur les renault sur le plenum :) pas plus précis

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur ma mégane c'est meme direct dans un conduit! (en plastique certe!).... je me demande si cela ne serait pas intéressant de faire de meme sur les MX malgré les conduits alu??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Sur mon montage, le tube en plastique rigide remplacé le souple (celui sur lequel il y avait le résonateur).
Je vais donc tarauder un ptit trou jusjuste avant le plenum d'admission :)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
noos a écrit :
joeldc13 a écrit :
L'IAT doit être obligatoirement Post Intercooler s'il y en a un, et surtout le plus proche possible de l'admission, en vérifiant cependant a ce que la sonde en métal ne soit pas trop iradiée par la chaleur du moteur....



+1

Moi je les monte comme sur les renault sur le plenum :) pas plus précis


sur ma mégane c'est meme direct dans un conduit! (en plastique certe!).... je me demande si cela ne serait pas intéressant de faire de même sur les MX malgré les conduits alu??



Monter sur le plenum derrière le papillon. c'est très représentatif de la température d'admission même quand le plenum calorifuge au ralentie a l’arrêt. touc ce qui est en amont du papillon c'est bien en roulant ou en pleine charge mais un poil moins bien a petite vitesse ou au ralentie.

c'est comme les sonde lambda plus c'est loins du moteur, moins c'est preci a faible charge faible régime...

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut :hello:

j'ai re-re relus et pouvez-vous compléter les infos du début pour les NA 1.8 et NB?, particulièrement concernant le fusible a retirer et le TPS de ces modèles?

merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur NB 1.8 il n'y a rien à retirer, c'est certain. Il me semble que l'histoire du fusible a virer ne concerne que les NA 1.6 qui n'ont pas de TPS mais un simple contact de ralenti/wot
Ceci dit il vaut mieux attendre confirmation d'une personne qui connait les NA 1.8

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Je reviens sur le branchement de l'IAT sur NB1800.
Vu que la notice ne parle que de NA (broche 7 voies puis 5 voies) et que sur les NB, le connecteur du MAF ne compte que 3 broches (blanc / vert / bleu)...

Ou alors, avez vous utilisez le connecteur de la sonde de température d'origine (celle en plastique dans la boîte à air stock) ? Dans le cas, on a bien 2 broches

Bref, vous l'avez branché comment ?
Sachant que là sonde IAT .. n'a que 2 broches :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui utilise le câblage de la sonde d'origine sur NB et tu utilise les 2 fils

un fils correspondra a la masse retour sensor et l'autre c'est ton signal qui va a IAT.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
de mémoire les fils ne sont pas polarisé, donc rien de plus facile ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les fils Si :arrow: la sonde non :red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Image

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, c'est pas compliqué :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si j'attrape le c*n qu'à fait sauter le pont ! :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bon ben ca avance ... un peu ;) Le moteur démarre mais j'ai l'impression de tourner sur 3 cylindres...
J'ai eu beau faire varier l'avance de 0 à 10°, ça tourne comme une casserole ...
Je vais orienter mes recherches du coté des capteurs... mais si ce n'est pas ça, je ne saurais pas :sic:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL