Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2626
Mx5 : NA
Modèle : 1992
initialben31 a écrit :
je viens d'avoir cette conversatino avec mes collegues de boulots ^^
Comprennent pas pour eux je suis un kéké qui decapote 300m avant le taff pour faire croire que j'ai pas froid .. .-_-

Je fais l'inverse, je re-capote souvent 200mètres avant le boulot pour pas me faire traiter de kéké :aie:
Quand je dis ça, c'est par tout les temps, qu'il fasse 0 ou 30 degrés. Les gens sont jaloux :tantpis:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Quand je suis arrivé ici je vous prenez pour des extrémistes du top down aussi.
Je voulais pas de cab mais bon vu toutes les qualités de la mx5 j ai ignoré ce détail (c était un un peu un défaut au début pour moi ).

Et puis première sortie tranquille avec du beau temps, tout le monde top down sur le parking, je me suis senti un peu con d arriver capoté.
On a roulé une journée comme ça et je me suis débloqué .

Ensuite,pendant le roots, on a bien compris que c était obligatoire et depuis je decapote tout le temps, même pluie fine, le froid, le chaud...

Je suis devenu un aficionados et je sais maintenant ce qu on ressent quand on se fait doubler par des spacezout sur l autoroute decapoté alors qu il pleut assez pour avoir besoin des essuie-glace à fond ^^.

Bref tout ce hs pour dire que mes collègues me prennent pour un fou aussi.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
Quand je suis arrivé ici je vous prenez pour des extrémistes du top down aussi.
Je voulais pas de cab mais bon vu toutes les qualités de la mx5 j ai ignoré ce détail (c était un un peu un défaut au début pour moi ).

C'est marrant, on avait la même approche apparemment. Perso je n'aime pas les cabriolet de manière générale. Mais la Mx5 est un roadster d'abord :P .

Plus sérieusement je voulais une petite voiture efficace légère et très bon marché avec un bon châssis pour faire du circuit et m'amuser avec. De plus j'ai toujours beaucoup aimé les pop ups et la ligne de la NA est vraiment sympa, mais le côté cab... je m'étais dit que je mettrais un hardtop pour corriger le problème, étant de toute façon convaincu que l'aspect découvrable de la voiture ne me servirait jamais... tu parles! J'ai testé une fois peu après l'avoir ramené d'Angleterre, et depuis je décapote même pour faire 2km avec :roll: .

En même temps on est un peu à l'étroit avec le toit fermé et il fait vite super chaud dedans, ça n'aide pas à vouloir rouler comme ça :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
C'est marrant, mois c'est le contraire... J'ai acheté une mk1 pour son coté petit cab sympa pour la balade, puis j'ai essayé le circuit avec. Maintenant j'ai une NC avec un HT :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Puy0 a écrit :
Je fais l'inverse, je re-capote souvent 200mètres avant le boulot pour pas me faire traiter de kéké :aie:
Quand je dis ça, c'est par tout les temps, qu'il fasse 0 ou 30 degrés. Les gens sont jaloux :tantpis:

Je fais pareil, il y a un feu rouge 200m avant mon parking du boulot et j'en profite pour recapoter sinon je passe 15 minutes à me justifier avant d'arriver à mon bureau.
En général, si il ne pleut pas, je décapote ! Et je trouve que rouler décapoté la nuit c'est magique !

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Au début aussi je n'osais pas rouler décapoter si il ne faisait pas beau.

Maintenant je m'en tape des avis et regards.

Il y a pas plus d'une semaine, je roulais top down (genre 5°, temps gris mais pas de pluie), bonnet sur la tête, au feu un jeune kéké en 106 tiouning de base me lance "Hé, ta capote elle est en option mais t'avais pas les sous ?" puis se marre bruyamment...

Je lui ai répondu qu'apparemment la connerie était d'origine chez lui.

Bref, je me suis fait traiter de fils de p*te :aie: :ptdr:

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 17:07 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
C'est marrant, mois c'est le contraire... J'ai acheté une mk1 pour son coté petit cab sympa pour la balade, puis j'ai essayé le circuit avec. Maintenant j'ai une NC avec un HT :tantpis:

J'avoue :lol: !

Coljol a écrit :
Au début aussi je n'osais pas rouler décapoter si il ne faisait pas beau.

Maintenant je m'en tape des avis et regards.

Voila...

Coljol a écrit :
Bref, je me suis fait traiter de fils de p*te :aie: :ptdr:

Ah ben ça... c'était couru d'avance malheureusement :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Modèle : 1991
Coljol a écrit :
Il y a pas plus d'une semaine, je roulais top down (genre 5°, temps gris mais pas de pluie), bonnet sur la tête, au feu un jeune kéké en 106 tiouning de base me lance "Hé, ta capote elle est en option mais t'avais pas les sous ?" puis se marre bruyamment...

M'est arrivé exactement la même chose (sauf le bonnet), j'ai juste répondu que j'assumais mon choix. Il en a chié quand je l'ai largué au feu vert et il a failli se viander quand il a essayé de me suivre au rond point suivant... :)
Il m'a finalerment rejoint au feu rouge suivant, bien excité, pour me demander qu'est ce que j'avais fait comme modifs sur le moteur et les suspattes... Je lui ai dit qu'elle était stock et que la capote servait à rien tant qu'il ne pleuvait pas...

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
j'ai droit regulierement à "t'es venu avec ta petite bagnole de tarlouze".
ce à quoi je reponds aussi regulierement. "chacun ses phantasmes"
du coup, il savent pas si je phantasme d'être en petite bagnole ou d'être tarlouze. c'est marrant. :ricane:

Maximotep : il n'y a aucune obligation à être top down pendant le roots. juste que si tu roules top up , t'es un gros bourgeois mou du g'nou. :D :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Lol falc. D où le "on a bien compris que..."
Mais c était pas un reproche, au contraire depuis le roots, durant le peu de temps ou j étais pas encore en rade, je roulais quasi tout le temps top down. Surtout de nuit!

Le problème c est que maintenant ça me fait bizarre d avoir un toit en voiture ^^.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
yacco71 a écrit :

Une NC sur circuit :o

:ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:ttt: Pas UNE :ttt:

Circuit de La Chatre, 18/10/2014

Image
Brochette de NC by Thomas/D, on Flickr

:oui:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Maximotep a écrit :
Le problème c est que maintenant ça me fait bizarre d avoir un toit en voiture ^^.

:bien:

Pour l'instant je regrette d'avoir mis le Hard Top, mais il fallait bien que je le remonte pour la vente ....

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 14:00 
Hors-ligne

FRS81 a écrit :
Maximotep a écrit :

:bien:

Pour l'instant je regrette d'avoir mis le Hard Top, mais il fallait bien que je le remonte pour la vente ....

Moi j'ai un daily avec toit ouvrant panoramique, du coup ça compense un peu :D .

Mais sans déconner quand je prend une autre voiture sans toit ouvrant ou au minimum vitré, je trouve qu'il fait super sombre dans les voitures en fait maintenant. J'arrive pas à rouler avec le pare-soleil du toit ouvrant fermé sur mon Forester, je me sens à l'étroit. C'est tellement con quand on y pense :aie: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Bizarrement j'aime bien les deux extrêmes. Quand je prends la Lexus, je mets toujours les pare-soleil, et avec les 5 vitres teintées, on ne me voit pas du tout, je suis bien tranquille. Ca change de la mazda où dès que tu t'arrêtes au feu tout le monde te fixe.
Je déteste les voitures modernes avec leurs pare-brise plus haut que large.

Désolé pour le HS :cyp:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]