Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai d'baord choisi la MX5 parce que c'était une propulsion abordable. Le coté cabriolet n'étais pas mon premier critère. Je préfère rouleur décapoté sauf quand il pleut ou que le vent est fort.
Mais depuis que j'ai récupéré mon Hard Top je reconnais que c'est plus facile de faire de la route, et en plus je consomme moins. Je regrette juste qu'il faille être deux pour le retirer, car je vais devoir le garder pour l'AG :( et le concours photo...

Enfin le bon point du Hard-Top, c'est que j'ai récemment garé ma MX5 à Courbevoie et je l'ai retrouvée avec une clope qui avait cramé sur le HT :x , là je dois dire que j'étais bien content de l'avoir mis ....

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est pourtant pas compliqué d'enlever le hard top tout seul...
met un drap sur l'arriere de la mx pour ne pas risquer de faire des griffes et défait les attaches.
ok c'est un peu encombrant, mais ce n'est pas lourd.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et n'oublies pas de retirer l'antenne !

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Belgamix5 a écrit :
Certes, la E Type est une voiture de rêve, une icône , la plus belle voiture que j'ai eu la chance de posséder. Mais de nos jours, sortir avec cette voiture est devenu très pénible. Elle suscite la jalousie mais surtout des remarques que la bienséance ne me permet pas de dénoncer ici . Sans oublier les dégradations infligées par certains . :?

Un ami avait craqué pour une Lotus Esprit, une S4S il me semble. Impossible de rouler dans Toulouse sans avoir de remarques à la con, façon "fils à papa" ou autre injures. C'est dingue de voir des gens avec des berlines neuves de papa qui valent plus chères à l'achat, qui se permettent ce genre de chose, ils n'ont aucune idée de la valeur des choses, et forcément, tout ce qui a l'air sportif doit valoir 100 000€.
C'est vrai qu'en MX5, on a beaucoup moins ce genre de jalousie, et d'avantage de sourires, mais il m'est quand même arrivé d'avoir des réactions de jaloux.

La réaction de "jaloux" que j'ai vraiment adoré, c'était en retournant à la MX5 laissée top down sur le parking de supermarché, un jeune papa et sa femme visiblement pête couille étaient garés à côté, et il rentrait le mioche dans le siège bébé à l'arrière de leur monospace, tout en lorgnant sur la MX5. Ma meilleure amie le remarque direct, s'installe côté passager, et lui lance un superbe "fallait y penser plus tôt" :D On est vite parties :ricane:

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
DragonHunter31 a écrit :
"fallait y penser plus tôt"

:ptdr:
J'y ai pensé plus tôt, mais tous les moutons presque tout le monde me dit que je suis frappadingue. C'est grave docteur ? :oops:

Pas plus tard qu'hier, je remonte super-tranquillement, genre 25-30km/h, un petit lotissement près de chez moi, pour profiter des dernières minutes de soleil top-down.
Une cinquantenaire visuellement aigrie, sur le trottoir avec une vingtenaire inintéressée, s'arrête, je vois dans le rétro qu'elle se retourne, me regarde avec insistance, hésite, puis lance en désespoir de cause sur un ton bien agressif "Hého, nan mais ça va ouais ? :evil: "

...

:? Ben écoute, ouais :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Misho a écrit :
"Hého, nan mais ça va ouais ? :evil: "

...

Mais ça fait quand même beaucoup de peine pour ces gens :sic:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 12:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho a écrit :
DragonHunter31 a écrit :

J'y ai pensé plus tôt, mais tous les moutons presque tout le monde me dit que je suis frappadingue. C'est grave docteur ? :oops:

Pas plus tard qu'hier, je remonte super-tranquillement, genre 25-30km/h, un petit lotissement près de chez moi, pour profiter des dernières minutes de soleil top-down.
Une cinquantenaire visuellement aigrie, sur le trottoir avec une vingtenaire inintéressée, s'arrête, je vois dans le rétro qu'elle se retourne, me regarde avec insistance, hésite, puis lance en désespoir de cause sur un ton bien agressif "Hého, nan mais ça va ouais ? :evil: "

...

Tu es du Nord ? :ricane:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Misho a écrit :
DragonHunter31 a écrit :

...

>> j'ai pas compris :? elle voulait dire quoi ? parce que franchement je vois pas ce qu'il y avait a dire de sa part. Je ne comprends meme pas en fait.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je voudrais pas trop m'avancer, mais il y a beaucoup de personnes (surtout les vieux) qui ont l'impression que quand ça a une allure sportive ou quand ça fait du bruit ... bah ca va plus vite que les autres !

A chaque fois que je croise une voiture bruyante ou une moto, en compagnie de ma grand-mère, elle ne peut pas s'empêcher de faire une remarque du genre "encore un qui roule comme un fou".
Alors que les gars ne roulent pas plus vite que les autres ;)

Donc peut-être cabriolet = vitesse ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
laurent59 a écrit :
Je voudrais pas trop m'avancer, mais il y a beaucoup de personnes (surtout les vieux) qui ont l'impression que quand ça a une allure sportive ou quand ça fait du bruit ... bah ca va plus vite que les autres !

A chaque fois que je croise une voiture bruyante ou une moto, en compagnie de ma grand-mère, elle ne peut pas s'empêcher de faire une remarque du genre "encore un qui roule comme un fou".
Alors que les gars ne roulent pas plus vite que les autres ;)

Donc peut-être cabriolet = vitesse ?

>> ca je l'ai deja remarque oui mais pas que les vieux ! beaucoup de gens, dont les gendarmes....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Aujourd'hui j'me balade top down sur la neige sans rien demandé, deux jeunes kékés en Mercedes me suivent et m'ont balancé une boule de neige verglacé dans la bagnole au feu rouge en rigolant comme des gogoles ... Du coup j'me suis mis à leurs niveau j'ai sortis le cliquet à rallonge de mon sac (MX-5 NA :lol: ) pour leur demander comment ils allaient ça les a calmer.

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 20:49 
Hors-ligne

:jaime:

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 20:58 
Hors-ligne

Ca commence a me briser les chouquettes (Pour pas dire autre chose) ces mecs de mon age ou presque qui se la joue moralisateur ou jaloux et qui se sentent obligé de détérioré ou de chercher la merde juste parce que j'ai une bagnole qui n'est pas aussi moisie que la leurs (Alors que la plupart du temps elle vaut 1/3 du prix de leurs traine-cul)... :roll:

C'est pas toujours facile d'etre un jeune "car enthusiast" ça m'arrive meme de penser a prendre un truc plus classique pour me déplacer et éviter tout ça ... Mais finalement nope :lol:

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 22:42 
Hors-ligne

Pareil, quand j'ai envie d'être tranquille, je prends la Lexus, qui valait pourtant un prix indécent à l'époque, mais comme c'est gris/break , tout le monde s'en fout :tantpis:

En tout cas très bon le coup de la rallonge de cliquet, je ne sais pas comment j'aurais réagit. (souvent je n'ai pas la répartie pour répondre franchement dans ces cas là :tantpis: )

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 23:09 
Hors-ligne

J'me balade toujours avec soit dans le sac ou dans la pochette arriére du siége passager par prévention (Pour prévenir la panne et l'agression) avec ça pas besoin de répartie ça parle de soit-meme, juste à espérer que l'autre sorte pas plus costaud ou de se le faire retourner contre-soit du coup l'oeillet au bout c'est pas bete d'y mettre un rilsan "pret-serrer" à mettre autour du poignet ... Et puis en cas de controle policier quoi de plus normale d'avoir de l'outillage dans une bagnole de 20 ans. Qui tombe jamais en panne d'ailleurs :D

Je sais que pour certain surtout dans certaines régions peuvent voir ça extreme mais dans les coin chaud je préfére imaginer le pire.

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]