Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est ton siège qui va être content si tu as pu de fuites :red:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai refais le plein de couche

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, depuis le temps que je voulais attaquer ca, on se lance: démontage collecteur admission et papillon pour mise en peinture :faim:

1- On commence par faire de la place en retirant la bar

Image

2-Après avoir déconnecter la fiche de la pompe à essence, démarrer 2-3 fois pour vider le circuit et débrancher la batterie, on peut déconnecter le faisseau afin de déposer la rampe d'injection et les injecteurs (attention, il restera de l'essence dans la rampe et ca coulera un peu)
J'ai pris soin de noter toutes les connexion elec et gaines afin de pas me planter au remontage.

Image

Image

3- Une fois la rampe déposée, on peut s'attaquer à la dépose du collecteur (et de faire une première connerie)
En effet j'ai appris à mes dépends que lorsqu'on déssert le collecteur d'admission, bah on ouvre une partie du circuit d'eau (entre les 2 premiers conduits), donc je me suis retrouvé avec 1-2 litre de liquide de refroidissement par terre, et un peu dans le premier conduit que je me suis empresser de nettoyer...

Image

Image

Image

4- Le papillon et les conduits d'admission sont quand même bien crado (merci le retour d'egr)

Image

Image

5-Une fois le tout bien nettoyer, on peut passer à la "remise en état" des injecteurs, direction la table d'opération

Image

Démontage des joints tout secs, particulièrement celui qui fait la liaison injecteur/collecteur

Image

Mise en place des nouveaux joints tout neuf

Image

Prochaine étape, léger ponçage et peinture de la rampe d'injection, du collecteur et du papillon.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mai 2014, 18:39
Message(s) : 178
Localisation : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c est bon ca.. ils sont d origine tes injecteurs ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yap, enfin je pense, ils y sont depuis que je l'ai :ricane:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mai 2014, 18:39
Message(s) : 178
Localisation : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok . vu la couleur bleu je pensais à de l injecteur plus gros débit que l origine. surement du a mes ancienne sub cette idée :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
nan c'est bien ceux d'origine
http://www.autolinkmx5.com/fuel-injecto ... 2527-p.asp
Ceux de nb 1800 sont violet, et ceux de fl 1800 blanc

Mon frère as une sbub tiens :oui:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mai 2014, 18:39
Message(s) : 178
Localisation : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok bien noté.. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2835
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dham a écrit :
Bon, depuis le temps que je voulais attaquer ca, on se lance: démontage collecteur admission et papillon pour mise en peinture :faim:
...
Prochaine étape, léger ponçage et peinture de la rampe d'injection, du collecteur et du papillon.


:hello:
pendant que tu y es, je te laisse la 'Les Essarts' 1 semaine ... il n'y a que le corps du papillon à peindre :ricane:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Jvais devoir ouvrir un garage spéciale renov mimix :ricane:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
nouveau client sur la table :cyp:

Image

Toutes les pièces ont été poncées/nettoyées
Préparation du papillon

Image Image

De la rampe (pas de photos, celle ci juste pour mémoire des emplacements)

Image

Et le gros bébé sur son socle pour la peinture

Image Image

Image Image

Le tout a recu sa première couche de peinture, deuxième couche demain :faim:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:
et devantTop Gear et Wheeler dealers en plus :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Nan même pas vrai d'abord... :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'espère que c'était à cause de ton papillon encrassé qu'elle avançait pas :langue: :vomi:

Tu changes tous les joints au passage ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Halala mon pauvre ben...jamais tu avouras la supériorité du béluga 110 poneys.
Oui j'avais déjà tous les joints d'avance.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL