Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : conseil achat
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Mon amie recherche en 2ème voiture un petit roadster pas trop cher comme voiture loisir. Elle aime bien les NA, mais soit elles sont en mauvais état, soit elles sont très chères car bien entretenues et jouant sur leur côté presque collection. Elle adore aussi la Fiat Barchetta. A part le fait que ce n'est pas une propulsion, est-ce un bon choix? Les Barchettas sont moins chères que les MX à âge / kilométrage égal malgré leur joli look néo-rétro: faut-il les fuir (fiabilité, nervosité...?
Merci pour votre aide :)

NC 1.8l 2007 Stormy Blue

Sujet du message : Re: conseil achat
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 07:21 
Membre Mx5France

Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fiabilité désastreuse (nombreux délires électriques, principalement), carrosserie en dentelle ... à fuir !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Carrosserie en dentelle, faut pas abuser non plus; Par contre, nombreux problèmes électriques et finition médiocre. La côte des NA est effectivement assez élevée; Pour moins cher, pourquoi pas une NB?

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai entendu et lu beaucoup de bien sur cette Fiat, concurrente de la NB à l'époque avec la MG et le Z3.
Maintenant c'est vrai que fiabilité et finition sont bien supérieurs sur la MX considérée par tous comme le meilleur Rodster du marché.
De plus le choix en occasion est immense alors pourquoi chercher ailleurs? Peut-être pour un Z3...

!

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Modèle : 2006
Si tu hésites avec une NB tu peux y aller, c'est une très bonne voiture pour plus ou moins le même prix qu'une NA !

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai roulé en barchetta pendant 4 ans avant la MX.

Le moteur est extra, prompt à monter dans les tours avec un p'tit regain de peps vers 4000 tours quand le variateur de phase entre "en action", l'intérieur est (à mon gout) autrement plus fatteur visuellement qu'une NB même s'il peut y avoir des rossignols ici et la. Tenue de route plaisante, bien sur ca reste une traction à moteur AV.

A surveiller : en effet la rouille (mais pas plus qu'une MX...), l'état du plexi de la capote, le bon état des antibrouillard/clignos AV et surtout leur bonne fixation, le variateur de phase (si HS, bruit de diesel sous les 4000 tours mais sans autre incidence).

Il y a un club barchetta assez actif (proportionnellement au nombre de barchetta en circulation)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le comportement de la Barchetta est sympa pour une traction avec un train arriére joueur au levé de pied en courbe, mais c'est moins bon encore qu'une MX-5 sur chaussée dégradé ça embarque partout c'est abominable et si le train avant est usé (Silent bloc, rotules) ça se ressentira beaucoup plus qu'avec une NB usé par exemple, autrement le moteur est bien plus plaisant que le Mazda, la musicalité et un peu plus pointu en haut je trouve.

Sur le budget achat la Barchetta gagne facilement à budget égale avec une MX-5 elles sont souvent en meilleur état par contre les piéces plus cher et/ou difficile à trouver que la MX-5, mais comme dit plus haut problémes électrique et rossignols sont monnaie courante pour la structure et la carosserie : Jeu égale, les deux sont mal protégé pour survivre aux années et la tolerie Italienne est pas meilleur que la Jap'

Si c'est juste pour la balade sans rechercher le coté propulsion sympa à bousculer des MX-5 franchement le choix est dur si le physique de l'une prends pas l'ascendant sur l'autres lors du choix, le mieux c'est d'en essayer 1 ou 2 dans la meme ordre de prix parce que le budget achat et entretien doit etre sensiblement le meme sur les deux.

Le must serait la carrosserie, transmission et chassis de la MX-5 avec le moteur de la Fiat :p

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
cheap1 a écrit :
Le comportement de la Barchetta est sympa pour une traction avec un train arriére joueur au levé de pied en courbe, mais c'est moins bon encore qu'une MX-5 sur chaussée dégradé ça embarque partout c'est abominable et si le train avant est usé (Silent bloc, rotules) ça se ressentira beaucoup plus qu'avec une NB usé par exemple, autrement le moteur est bien plus plaisant que le Mazda, la musicalité et un peu plus pointu en haut je trouve.

Sur le budget achat la Barchetta gagne facilement à budget égale avec une MX-5 elles sont souvent en meilleur état par contre les piéces plus cher et/ou difficile à trouver que la MX-5, mais comme dit plus haut problémes électrique et rossignols sont monnaie courante pour la structure et la carosserie : Jeu égale, les deux sont mal protégé pour survivre aux années et la tolerie Italienne est pas meilleur que la Jap'

Si c'est juste pour la balade sans rechercher le coté propulsion sympa à bousculer des MX-5 franchement le choix est dur si le physique de l'une prends pas l'ascendant sur l'autres lors du choix, le mieux c'est d'en essayer 1 ou 2 dans la meme ordre de prix parce que le budget achat et entretien doit etre sensiblement le meme sur les deux.

Le must serait la carrosserie, transmission et chassis de la MX-5 avec le moteur de la Fiat :p

100% d'accord :jap:

Pour l'amortissement, je lui avais offert un jeu de bilstein (B6 je crois) pour ses 100.000km ça avait transfiguré l'auto (bien meilleur contrôle et en prime le confort y gagnait aussi).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 05:27 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Modèle : 2007
Merci beaucoup pour vos réponses. :)

NC 1.8l 2007 Stormy Blue

Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Modèle : 1997
et de mon coté, pour avoir côtoyé des z3 , en 1.8 l, 1.9 l et 2.8 , hé bien disons que l intérieur vieillit assez mal et qu il faut éviter les routes mouillées..... ça décroche bien plus vite qu une mx....

pour moi une NA , même de 90 ch , ça reste beaucoup plus plaisanta moins de parler de M

Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Arnaud64 a écrit :
Bonjour,

Mon amie recherche en 2ème voiture un petit roadster pas trop cher comme voiture loisir. Elle aime bien les NA, mais soit elles sont en mauvais état, soit elles sont très chères car bien entretenues et jouant sur leur côté presque collection. Elle adore aussi la Fiat Barchetta. A part le fait que ce n'est pas une propulsion, est-ce un bon choix? Les Barchettas sont moins chères que les MX à âge / kilométrage égal malgré leur joli look néo-rétro: faut-il les fuir (fiabilité, nervosité...?
Merci pour votre aide :)

>> ben une Na est un futur collector si en très bon état car malgré le nombre d'exemplaires produits, en trouver une belle devient difficile, d'où les prix qui augmentent... et effectivement elles rentreront en collection (si c'est pas déjà considérée comme telle).

Donc, en clair, une belle NA, ben çà se mérite ;)

Dans le cas de ton épouse, et vue la configuration, mieux vaut lui trouver une Barchetta nettement moins chère et puis au pire, même si l'auto a des pocs partout au bout de 6 mois, ben c'est moins grave ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la MX5: fiabilité hors pair, plaisir procuré par le chassis au poil et la boite chirurgicale, ligne sympa sans en faire trop. Contre: moteur qu'il faut pousser ds les tours sur la 1.6 et sonorité quelconque (hors haut régime), modèle très répandu (la rançon de la gloire)
et pour la Barchetta, moteur coupleux, prix, sa ligne façon Dolce vita et son intérieur plus original que celui des Na/NB même si sa finition n'est pas excellente, plus ''rare''...Contre: ses origine de Fiat Punto (traction), petits problèmes de fiabilité/finition, souvent mal entretenue ou alors ça vieilli plus vite?

Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Si la puissance n'est pas un facteur discriminant, en ce moment j'ai bien l'impression que le meilleur rapport qualité prix (pour ne pas dire affaire) se trouve avec les NB 1.6L.
En plus je les trouve sympa ces NB et je vous parie ma chemise que d'ici 5 ans elles seront aussi prisées que les NA ;) fatalement car elles auront 20 ans.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Samuel a écrit :
Pour la MX5: fiabilité hors pair, plaisir procuré par le chassis au poil et la boite chirurgicale

:ttt: C'est la boîte de la S2000 qui est chirurgicale ;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Sherbaud a écrit :
Si la puissance n'est pas un facteur discriminant, en ce moment j'ai bien l'impression que le meilleur rapport qualité prix (pour ne pas dire affaire) se trouve avec les NB 1.6L.
En plus je les trouve sympa ces NB et je vous parie ma chemise que d'ici 5 ans elles seront aussi prisées que les NA ;) fatalement car elles auront 20 ans.

>< ben je dirais que je pense exactement le contraire : les NB 1.6 ne vaudront plus rien dans le futur, le style a énormément vieilli et le restylage ensuite a encore accentué le trait ! De plus les NB premières moutures donnent une impression de qualité générale nettement en baisse...
Donc je suis prêt à parier plus que ta chemise d'ailleurs :ricane:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]