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Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 17:58 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Salut,

Comment un boost controller reglable multi pression comme le blitz permet de configurer plusieurs pressions différentes sans toucher à la pression d'essence ? Le ratio air/essence est forcément foireux non ?

Ma petite MX


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Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 19:10 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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ta lambda est la pour voir si tu tourne riche ou pauvre et ajuster.
mais avec ce genre de boost controller, tu as une pression définie, tu peux l'augmenter mais
seulement pour quelques KM.

tu es toujours en gestion d'origine avec ton compresseur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 21:39 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Modèle : 1990
Ajuster ? Je veux bien mais ajuster au feu rouge en 5 secondes sans sortir de la voiture et sans refaire tout la calibration c'est impossible !!!
Donc c'est bien ce que je pensais, avec un truc comme ça tu tournes forcément pauvre et dc abimes ton moteur dc oui certainement pr un bourre temporaire...

Et oui je suis en gestion stock avec powercard et ça marche plutôt bien ;-)

Ma petite MX


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Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 22:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
comme tu dis, c'est juste pour ce tirer une bourre, donc ça a un effet de quelques secondes.
par contre, a toi ça ne te sert a rien vus que tu as un compresseur.
la pression d'un compresseur est donné par rapport au tours/min et au diamètre des poulies
que tu as.
ce n'est pas comme un turbo qui a une wastegate qui s'ouvre pour laissé passer une partie de
la pression pour ne pas dépasser une certaine limite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 22:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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morteini a écrit :
Ajuster ? Je veux bien mais ajuster au feu rouge en 5 secondes sans sortir de la voiture et sans refaire tout la calibration c'est impossible !!!
Donc c'est bien ce que je pensais, avec un truc comme ça tu tournes forcément pauvre et dc abimes ton moteur dc oui certainement pr un bourre temporaire...

Absolument pas, si tu as une gestion programmable et que tu fais bien ton boulot, c'est a dire de cartographier ta voiture avec les deux pressions de suralimentations différentes tu vas cartographier deux zones différentes

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La zone en rouge est la pression de turbo haute, et la zone en noire la zone de pression basse.

Si tu cartographie ta voiture avec les deux pressions de turbo, zéro soucis.

Voir même tu combines le changement de pression avec un changement complet de carto essence et allumage pour finement tuner le comportement moteur.

Mais en effet, avec un ECU stock et un régulateur de pression d'essence, ça fait de la merde.


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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 14:04 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Ah parfait !!! enfin la réponse que j'attendais !! ;-) merci Joel.
Le tout en gardant la même carto. En réfléchissant ça parait cohérent...que tu coupes à 0.5b ou 0.8b, entre 0 et 0.5b tu as la même carto, entre 0.5b et 0.8b tu as le complément !!! Qui peut le plus peut le moins !! En fait tu fais ta carto avec pression max puis tu définis des pressions moindres avec ton blitz.

Je dormirais moins con, c'est aussi le but d'échanger sur le forum :bien:

Je demandais juste pour ma culture, je ne compte pas aménager tout ça avec un ECU stock bien entendu :D

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 14:28 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
avec une megasquirt tu peux choisir entre deux cartos, tu passes d'une a l'autre avec un simple switch.
avec le simple boost controller, tu ne saurais pas faire ta carto haute puis rouler tout le temps sur
la carto basse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 14:15 
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cherub a écrit :
avec une megasquirt tu peux choisir entre deux cartos, tu passes d'une a l'autre avec un simple switch.
avec le simple boost controller, tu ne saurais pas faire ta carto haute puis rouler tout le temps sur
la carto basse.

Non, un simple boost controller + une gestion programmable avec une seule carto suffit a faire tourner le tout correctement, par contre il est impératif de faire la carto essence et allumage sur les deux pressions de turbo car la zone haut régimes/pression max ne sera pas là même (cf mon dessin du dessus).

L'idéal est de faire gérer les deux cartos de boost control par la megasquirt plus une carto adaptée, mais ça fonctionne très bien avec une gestion programmable + un boost controller externe indépendant si la carto est bien faite


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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 18:49 
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oui avec la MS en plus.
mais avec un simple boost controller, ce n'est pas possible.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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