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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 22:07 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Tu n'étais pas encore en "warmup enrichment"? Tu as quoi comme large bande, tu l'avais laissée chauffer avant de démarrer? (oui je préfère toujours vérifier les hypothèses les plus simples avant de commencer à creuser)

Sinon comme dit alex, ça pourrait être un pb de calibration du capteur IAT

Pour le CEL 12, je trouve "Knock fault" sur la doc de la ms3 (je trouve rien pour la 2 Enhanced) : http://www.msextra.com/doc/ms3/cel.html

NB 10ae


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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:07 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mince j'ai écris CEL 12, il n'y a même pas de CEL12 c'est CEL10 que j'ai :roll:

J'ai trouvé un cas de figure ou je peux le reproduire à chaque fois :
Je démarre sans les phares, dès que j'allume les phares, CEL10 s'allume
Si je démarre avec les phares, je peux ensuite les couper ou les allumer sans soucis

Un problème avec la baisse de tension lors de l'allumage des feux ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 09:41 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Light is right :hello:


NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 10:42 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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6.2l dans une Mx5, ça me fait toujours rire ces trucs-là :lol: .

Mais pourquoi il a désossé une Mazdaspeed toute neuve pour faire ça :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 12:47 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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BASSone a écrit :
Mais pourquoi il a désossé une Mazdaspeed toute neuve pour faire ça :? ?

On n'a pas trop compris, mais je pense pour la propreté de la voiture pour ne pas à avoir d'autres problèmes... et puis il aime bien la finition de la speed d'après lui (cf part 1).

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 15:03 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je sais pas, je regarde sans le son je suis au travail 8-) .

Oui enfin des NBFL propres ça doit se trouver, et tant qu'à tout désosser il pouvait bien monter un kit carrosserie Mazdaspeed, il n'est plus à ça près :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 19:05 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Que j'aimerais avoir un pont comme dans la vidéo !

La je me rends compte que je vais devoir sortir le moteur pour la première fois, pour faire le retour d'huile dans le carter :o

Tout seul c'est jouable ?

Sinon j'ai toujours mon problème de CEL 10 :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 19:20 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il faut être mini 2 avec une chêvre ou palan.

Tu lèves l'avant de la voiture et tu démontes le radiateur pour gagner de la place pour sortir l'ensemble moteur boîte en 1 fois.

1 qui manœuvre l'accéssoire de levage et l'autre qui guide l'ensemble pour éviter de plier une durite ou abîmer quelque chose ;)


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 19:45 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
maeliss a écrit :
Que j'aimerais avoir un pont comme dans la vidéo !

La je me rends compte que je vais devoir sortir le moteur pour la première fois, pour faire le retour d'huile dans le carter :o

Tout seul c'est jouable ?

Sinon j'ai toujours mon problème de CEL 10 :D



Je l'ai fait seul.....suffit de prendre son temps et d'y allé par étape ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 20:26 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux aussi tomber le carter sans sortir le moteur.
défait les supports moteur et lève le simplement, tu auras assez de place pour virer le carter.
c'est comme ça que M@c a changes ses demis lune de carter et quand on voit comme il est
maniaque avec sa voiture, si il y avait eu un risque de l'abimer, il ne l'aurait pas fait.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 20:58 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui mais tant qu'a faire... En plus j'ai aussi du taff derrière la culasse en rapport avec le coolant reroute. Et vu la place dispo entre la culasse et la cloison pare feu quand le moteur est en place...

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 22:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Ne te plains pas, il y a plus de place derrière entre moteur et cloison pare-feu sur NB que sur NA...

Pour sortir le moteur, seul, ça doit se faire. Par contre, je me souviens avoir pas mal galéré à deux pour le remettre :aie:

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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 12:05 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu peux effectivement le faire seul sans problème, il faut juste avoir une chèvre avec un bras d'une longueur acceptable sinon ça coince. Pas celle vendue à Norauto ou dans les grandes surface donc, si tu as celle-là il te faudra une deuxième paire de bras, un bon cric rallongé, quelques petits bouts de bois, de l'astuce et de la patience :aie: .

Par contre pour le remontage il faut effectivement obligatoirement être deux, un qui manoeuvre la chèvre et l'autre qui gère sous la voiture. à trois c'est encore mieux et plus rapide je suppose. Si tu as la chèvre Norauto par contre vous ne serez pas trop de 5 avec une heure / une heure et demi de temps libre devant vous juste pour réussir à engager les supports moteurs. Un vrai cauchemar mais ça se fait quand même sans rien casser si on fait gaffe. Merci Norauto ou quel que soit le nom du concepteur / importateur de ces merdes :boxe: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 10:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu n'as d'ailleurs meme pas besoin de sortir le moteur pour faire ton retour d'huile, tu peux le percer/tarauder directement en place ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 10:59 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:cubitus:

Après avoir vu mon ancienne pompe à huile bien marquée et qui ne sortait plus de pression au ralenti, et venant de démonter mon ancien vilo bien marqué lui aussi, je me permet de déconseiller
Le contenu du carter n'est pas filtré avant d'arriver dans la pompe, il traverse seulement un tamis grossier (mailles d'1 mm²)

NB 10ae


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