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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 11:23 
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:hello:

Question de curiosité ?

à quoi sert ceci un itb ?

http://www.ebay.com/itm/OBX-Racing-Spor ... 33&vxp=mtr

ça se monte et c'est finit rien d'autres à faire ?

Merci d'avance.


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 11:27 
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c'est pour avoir un papillon par cylindre et pas un papillon pour 4 cylindres.
il y a deja quelques sujet sur le forum, suffit de faire une recherche...
si c'etait si simple que juste le monter, beaucoup y serait deja passé.
si tu n'as pas une bonne gestion laisse tomber...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 14:06 
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c'est sympa si tout le reste suis : pistons haute compression, culasse retravaillée, aac, echappement , ecu .... c'est assez complexe a mettre en oeuvre pour un gain assez moyen sur un moteur stock( un peu plus de couple , caractère et sonnorité + sympa) :roll:

perso j'adore , c'est une modif 'noble' mais pour le même prix , une suralimentation est bien plus efficace ;) .


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 20:26 
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tregnago a écrit :
à quoi sert ceci un itb ?
http://www.ebay.com/itm/OBX-Racing-Spor ... 33&vxp=mtr
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ça se monte et c'est finit rien d'autres à faire ?

Un itb, ça sert à se faire plaisir aux yeux et aux oreilles :D
En terme de rendement il y a moyen de faire bien mieux qu'un set up turbo (attention je parle de rendement pas de puissance spécifique :geek: )

Comme l'a précisé Cherub, il faut tout un tas d'autre modif pour faire fonctionner une MX5 avec des ITB, en premier lieu une gestion programmable, au hasard :D une Mégasquirt.

Les avantages des ITB et plus largement des set up atmo:
simplicité,
poids,
sonorité,
comportement moteur,
cout,
fiabilté.

Les "inconvénients"
rapport prix/CV ou Prix/N.m plus faible qu'en sural
...
...
bah c'est un peu près tout comme inconvénients par rapport à la suralimentation (compresseur/turbo)


matt019 a écrit :
c'est une modif 'noble' mais pour le même prix , une suralimentation est bien plus efficace ;) .

mon avis sur ce point du prix/CV
Si on veut etre cohérent avec cette analyse => on aurait tous des Wankel turbo sous le capots :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 21:46 
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ça n'est pas excessif comme tarif vu le kit proposé.

Mais le mec qui vends le kit ne donne aucune info.

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 21:58 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Non les OBX sont pas très chères mais que en 1800 dommage :tantpis:
Alors que chez Jenvey il ne fait que augmenter je regardais encore la semaine dernière on a dépassé les 1000€...
Vivement le nouveau kit de chez Maruha qui devrait arriver prochainement d'après les infos qu'ils m'avaient donnés en Décembre, ça ferra un peu de concurrence sur le marché.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:08 
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Vivement des PAP de GSXR et une pipe fraisé 5 axes par PatST oui! :red:
c'est juste abusé les prix pour ces pièces les guys ;)

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:15 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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il faut aussi les équiper en hardware , faire les syncros , pastiller les anciens logements d'injo et caler un réglage ecu au petits oignons etc..... y a pas mal de boulot et de connaisances a avoir pour que ça tourne correct :roll: .
elle belle mission pour doc regis quoi!!! :faim: :cyp:


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:32 
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Si Mégasquirt, il est possible d'utiliser les injos de GSXR.

Au pire, résine alu pour boucher les trous ou avec un tube les transformé en prise dépression supplémentaire

Par contre oui pour que se soit agréable à conduire il faut prévoir des pipe assez longue (env 40/35cm entre la soupape et le rebord de la trompette et un travail certain de mise au point

Roh! la pression que tu me met s Matt :lol:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 22:45 
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Ou des 4 paps de 4age ça feet aussi :cubitus:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 07:05 
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Ouai mais au prix que se vendent ceux de 4age vaut mieux économiser un peu et acheter un truc tout fait ou alors bricoler ceux de gsxr comme régis je pense :)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 07:45 
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mimix77 a écrit :
Ouai mais au prix que se vendent ceux de 4age vaut mieux économiser un peu et acheter un truc tout fait ou alors bricoler ceux de gsxr comme régis je pense :)


Tout dépend de la capacité et des moyens techniques que tu as à disposition (et je ne parle pas du temps passé).

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

rien que les cornets, ça tourne dans les 150€ non livré.

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Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 20:25 
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:hello:
Déterrage de topic :aie:
Aujourd'hui je suis allé aux puces moto au Val de Reuil dans le 27.
Je n avais pas grand chose de particulier à acheter mais à un moment mes yeux ce sont arrêtés sur ça !


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Je n était pas dans l'optique de monter un itb dans ma prépa mais au vu du prix auquel je peux le toucher, ça me botte bien.
L adaptation ne me fait pas peur.
Par contre les papillons font D=38mm, je pense pas que ça pose problème mais quand pensez vous ?
Et vous savez kezako les deux durite qui "ponte" l itb ? (je pense à une régulation de dépression mais je ne suis pas sur

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Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 21:25 
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je pense que c'etais pour les carbus, mais je ne suis pas sur.
il aurait fallu en trouver d'une moto qui est en injection et plus en carbus.

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Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 21:36 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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il a été arrosé l'apéro Cherub? :D :D


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