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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 10:00 
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Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
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:bien:
tu es de quel coin ?


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 12:33 
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Je suis de la région de Namur, un village à 15min de Ciney pour ceux-qui connaissent :)

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 12:42 
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mathzsx a écrit :
un village à 15min de Ciney pour ceux-qui connaissent :)


:oui: :oui: :oui:

Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 12:48 
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Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
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Pour les poussoirs hydrauliques, il y a des tutos pour la remise en état quand la partie intérieure (qui appui sur la queue de soupape) est bloquée ( résidus d'huile caramélisés qui deviennent "goudron").
Quand tu dit qu'ils bougent, tu veux dire qui'il y a du jeu entre la culasse et le poussoir ?
A+


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 18:12 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Pour les poussoirs j'ai demandé conseil au garage ou je suis en stage. Je les prend demain et on va les tester.

C'est la partie intérieur ( Le petit piston qui vient buté contre la queue de soupape) qui pour certains est bloqué et pour d'autres qui bouge

Dans la doc il est marqué qu'ils doivent resté bloqué.

En principe il y a une petite bille avec un ressort donc ce serait logique qui reste bloqué :)

Je vous tien au courant :p

Pour la bière moi je préfère la brune ;) et pour les filles aussi ah ah :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 20:07 
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Inscription : Mar 1 Jan 2013, 14:55
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Salut,
Pour les poussoirs hydrauliques je me suis posé pas mal de questions aussi quand j'ai refait ma culasse.
En fait le poussoir doit être élastique quand tu appui dessus (tous les poussoirs). Si les côtes d'usure du poussoir / culasse sont encore dans les normes tu peux te lancer dans la remise en état des poussoir. C'est simple, mais attention aux petites pièces à l'intérieur (bille et ressort).
J'ai trouvé 2 tutos sympas sur le net (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=HT71uhnNYjg
ttps://www.youtube.com/watch?v=ySf0r8GGMOY

La différence entre les 2 méthodes c'est le remontage avec ou sans huile dans le petit piston. Perso j'ai rempli les petits pistons avec de l'huile. Du coup l'ensemble du poussoir est au débattement maxi car l'huile est pratiquement incompressible.Donc au remontage, les soupapes sont toutes sorties et cela a pris plus de 48h avant que tout reprenne sa place avec l'aide de la pression des ressorts de soupape.Au bout de encore plus de temps les petits pistons rentrent encore un peu et font apparaitre du jeu entre came et poussoir (came rentrée of course) : c'est en place.

C'est la pression d'huile qui rentre dans les poussoirs qui va faire sortir le petit piston et rattraper le jeu aux soupapes (voir les trous dans les guides et sur le côté des poussoirs). La petite bille laisse entrer l'huile dans le petit piston mais empêche qu'elle ressorte.

Il faut savoir aussi que l'huile contenue dans les tiges ne circule pas (ou peu), elle a souvent l'age de la voiture .....

Désolé, je n'ai pas fait de photos de mon remontage .....

Bon remontage


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 06:03 
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Sacré boulot :jaime:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 08:30 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Merci pour les info :)

Sympa la vidéo :)

Image

ce schéma explique assez facilement le principe de fonctionnement

Je vous tien au courant :)

Si j'arrive à les réparer ça me coûtera vachement moins chère mdr

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 23:35 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 17:03
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Ah oui chez les belges ça plaisante pas !!! Vu comment tu es partis tu vas devoir la restaurer une fois !
:woo: fallait bien que quelqu'un la fasse hein !! bon courage


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 11:23 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Modèle : 1997
Salut, bon début :bien:

Je poste pour suivre les avancée, vu que je songe à refaire une bonne partie de ma dakar :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 11:47 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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mathzsx a écrit :
J'ai un petit problème au niveaux de mes poussoirs hydraulique.

Dans la doc il est marqué changé les poussoirs si ceux-ci bougent.

J'ai la moitié de mes poussoirs qui bougent et les autres pas mais pour moi c'est normale que le piston bouge


tu fait ça dans un bain d'huile trou d'alimentation vers le haut? si tu fait cela a l'air libre c'est pas étonnant ;)


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 19:22 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Pourquoi se serait normale ? Je l'ai fait également dans l'huile mais ça ne change rien

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 19:58 
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parce que c'est pas étanche et si actionné a l'air libre tu rentre de l'air dedans et du coup le poussoir est "mou"

dans un bain d'huile si en pompant sur le piston ils restent mous alors oui ils sont à nettoyer ou changer!


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 19:10 
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J'en ai 8 foutus, ceux qui sont dure, impossible à pomper.

Les mous, peu importe si ils sont dans l'huile ils restent mous

C'est la bille qui fait clapet anti-retour qui ne serait plus étanche ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 19:15 
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:oui:

tu n'as plus qu'a les démonter et les nettoyer (solvants + bain ultrasons) avant de les remonter et de les amorcer toujours dans un bain d'huile.

une fois démonter regarde l'état de la bille et de son siège pour chercher une usure anormale ou une pollution persistante ;)


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