Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Mx5 : NA
Modèle : 1995
un peu de news par ici

début de mois j'ai commander des plaquettes de frein de marque mintex pour l'avant et arrière de l'auto (malgré que mes arrière EBC type origine sont neuve de chez neuve j'ai eu une bonne occaz sur le lot)

début de mois prochain je commande des disques avant percé de maque zimmerman et je monterais le tout

avec tout ça elle va freiner comme il faut, mes disques avant était hors cote (trop usée)

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Cool! tu vas pouvoir rassurer madame :D

Tu as quoi comme pneu déjà?
ça te dirais d'adapter un répartiteur de freinage asservit à la charge comme sur nos Ax/106/SAxo? histoire de freiner bien court :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:20 
Hors-ligne

oui ça devrais être plus rassurant niveau freinage qu'actuellement, comparé aux voiture moderne c'est vrai que la mx est limite

arf pour le répartiteur de frein se serait pas mal en effet mais pas trop envie de manoucher tout ça, à la limite un système comme tu as mis sur ta MX pourquoi pas, mais avant d'attaquer ça je cois que j'ai d'autres truc à changer

niveau pneu j'ai du 195 50 15, à l'avant j'ai des firestone et l’arrière des sous marque que je doit faire remplacer par des yokohama S.DRIVE déjà à la maison en plus, mais bon faut que je paye le montage... j'ai d'autre prio aussi vu que les sous marque sont encore clean

d'ailleurs très surpris du poids de mes jantes tuning, faudrait je les pèsent à l'occaz car elle me semble bien légère comparé à d'autre.

et cet été je vais acheter un collecteur inox de marque type JR je penses si j'ai pas de souçis mécanique autre part sur cette auto ni mes autres véhicule.

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:26 
Hors-ligne

Yes, Dit toit que la répartition du freinage sur nos MX5 est autant porté sur l'avant que sur nos tractions vidée :aie:

bref tes S drive, c'est pas au freinage que tu vas les user :lol:
Ah ouai, le noname ne se mont pas? :(

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:30 
Hors-ligne

oui je sais bien pour le freinage j'ai constater ça malgrès que je ne fasse pas de gros freinage à cause des disques avant vraiment usé

pour les S.DRIVE j'avais ça sur ma GTI ça allait bien gomme bien tendre :ricane:

le noname j'ai pas tenter car il avait était aplati à mort à l'endroit ou ça n'allait pas et de plus à priori il était souder complètement désaxé à priori, donc pas de risque je part su un neuf de marque, après mon choix est pas défini encore sur le modèle

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:32 
Hors-ligne

ya pas moyen de le r'avoir avec un chalumeau et du sable? :tantpis:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:36 
Hors-ligne

franchement vu le plat fait dessus... je penses pas que c'est rattrapable, après j'ai pas tenter le coup d'acheter, car si ça va pas ça fait 100euro de perdu presque, sans compter le gazs les heures à essayer d'adapter... pour peut être rien au final

tu en penses quoi du collecteur JR d'ailleurs? à moins qu'il y'ai mieux dans les mêmes prix?

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:40 
Hors-ligne

Ok oui, si tu ne l'as pas acheté, c'est mieux de garder cette somme pour un achat plus assuré.
Pour les collecteur j'ai exprimé mon avis sur leur dessin ici (et donc pas sur leur qualité de réalisatiuon ni facilité de montage) ;)
viewtopic.php?f=14&t=22282&hilit=collecteur+obx

un JR c'est combien? env 500€ c'est ça?
pour 500€ il y a moyen de faire quelques truc qui vont bien sur un moteur ... ou autres département d'une autmobile :geek:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:45 
Hors-ligne

un JR oui c'est un beau 500euro en effet, mais en fait je compte le changer car j'ai le CT à la fin de l'année et le miens est plus que pourri (tube après collecteur) donc quitte à changer autant poser sur du perf, comme pour les freins quoi

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Regis_92N a écrit :
ya pas moyen de le r'avoir avec un chalumeau et du sable? :tantpis:

Le collecteur dont on parle c'est le mien, enfin celui que je pensais monter, j'ai attaqué le collecteur plutôt que la voiture (pour une pièce a 130€), ce truc est impossible a monter, sauf a y passé un temps pas croyable sans être sur du résultat.
A ce prix j'ai essayé, maintenant je sais !
Il va finir en déco :D

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 20:34 
Hors-ligne

pas de bol quand même mix5 pour le collecteur, as tu essayer de contacter le service client de la ou tu l'as eu des fois? c'est con car il m’intéresser fortement mais comme je l'ai dit trop de taff... pour moi sans etre sur de réussir a pouvoir le monter

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 21:58 
Hors-ligne

Non, j'ai pas contacté le fournisseur car je pensais qu'il ne manquait pas grand chose, après voila j'ai essayé ce genre de pièce, je t'avais prévenu qu'il y avait du boulot, ça fera de la déco :D

A+ Bye

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:02 
Hors-ligne

Arf, bas de bol.
C'est ça qui est chaint avec ces pièces, c'est de se dire que ça peut se jouer sur la chance...
Par contre eux l'argent il est certain d'etre encaissé :cyp:

Pour la déco tu vas en faire quoi mix5? un lustre?, un porte manteau "Koendelischt"? un outil de dissuasion? :D

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:05 
Hors-ligne

ça fait cher la déco mais peu faire sympa :sic:

pour ça que du coups je pense sme lancer dans l'achat d'un collecteur de marque au moins y'a pas de surprise à avoir

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:06 
Hors-ligne

Une mega paille pour les apéros a 4 :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]