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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 12:00 
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Chenry a écrit :
JAGUAR: on appelle cela de la transmission de pensée (sourires)
dans le var exactement dans la zone industrielle de "La GArde"
garage " Auto-Université"


;)

Humm oui en bordure de Grand var juste avant Toulon ;)

Bon, je sais que cela fait des bornes mais, ta Mx5 n'est pas conforme et franchement pas propre dedans donc il serait souhaitable de la ramener ou négocier quelquechose avec ce garage ..mais en règle général.... il l'a reprenne et avec 6000 euros de budget .. sur lbc tu as bien mieux et en bien meilleur état que ce que tu as acheté actuellement et sans travail de fond à fournir comme maintenant et surtout avec une peinture si refaite .. dans le même ton alors que là ... je ne pense pas que tu pourra la revendre à ce prix.. à peine à la moitié .. prend cela en considération :arrow:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 12:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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En controlant ton numéro de série véhicule et celui du moteur , tu peux savoir si le moteur est d'origine ou non en appelant mazda.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 12:09 
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j en ai loupée 2 quand j ai décidé d acheter ce modèle de voiture, dont une a Toulouse mais sans le hard top,
je ne pense pas que le garage va me la reprendre , par contre je vais voir avec eux pour le chauffage, si ils sont pret a faire quelque chose, et pour le numero de serie, je vais voir avec mazda comme a dit FELINKINKIN,
et puis je verai bien, comment cela se passe, mais je vais faire de mon mieux pour la garder, a voir le montant des frais a faire dessus a part le chauffage bien sur,
affaire a suivre

Beati Possidentes
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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 05:31 
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Mouais, tu n'as peut être pas fait "l'affaire du Siècle", mais c'est fait et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dramatiser :roll: ...
AMHA, il faut partir sur une révision "classique", avec vérification de l'état des fluides divers (dont huile de boite et de pont), vérification de l'état des durites (celle entre le calorstat et le radiateur est louche, elle devrait être en une seule partie, ça limiterait les risques de fuite), prévoir quelques retouches de peinture et ROOOOOUUUUULE :lol:

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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 08:01 
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Comme Pev, je ne prendrai pas trop peur. Elle n'est pas d'origine, certes, mais tu l'as vue et achetée ainsi, c'est donc qu'elle te plaisait, c'est l'essentiel.
Le bloc chauffage, ça se teste en effet, puis ca se change. C'est chiant à faire, mais il n'y a pas besoin d'être un mécano de compet' pour le faire. Avec un peu de bol, tu peux trouver des copains Mxistes dans ton secteur pour te filer un coup de main. Tu es où déjà ?

mableue
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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 09:19 
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Pour rappel, je me suis acheter cette voiture comme cadeau pour mon départ à la retraite,
Après avoir choisi le modèle parmi d autres marques, c est ce modèle que j ai recherché.
Je n ai jamais eu de décapotable dans ma vie et mon budget n était pas énorme.
Je voulais prendre une voiture plaisir,
Je l ai essayé et j en suis tomber amoureux de suite. Bon certe elle n est pas neuve, mais elle est belle quand même.

Je ne suis pas meccano , mais je vais démonter le bloc tranquillement et si j ai un souci, j irai au garage du coin, mais avec les plans qu on m a donné ici, merci à tous, je vais essayer de le faire,

la garage qui me l à vendu à changer tous les fluides, même les 6 soufflets du train avant, il a fait u e révision complète, et ils m ont dit qu il n y a pas de rouille dessous, que la voiture était saine. Demain je vais la monter sur un pont et je vais prendre des photos du dessous.et je les post ici

Je demanderai au garage d ici qu est ce que le calorstat et où c est.

Sinon. J ai déjà fait 250 kms, elle chauffe pas, même pas dans les bouchons.

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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 11:37 
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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 14:21 
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JUJUMUSCAT: merci pour le calorstat et grâce a Jaguar, j ai vu ce que c est,
effectivement , maintenant je comprend mieux, je la changerai aussi bien sur
je suis dans le 84 a APt a cote de cavaillon, c est le Luberon et les routes sont faites pour ce genre de balades,
merci

JAGUAR: encore un fois, merci pour ton aide,
je vais essayer d aller aujourd'hui chez un garagiste pour la mettre sur un pont pour faire des photos
finalement il ne pleut plus, youpi, je vais pouvoir decapoter .......

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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:00 
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Bonsoir a tous
ca y est finalement il ne pleut plus et j ai réussi a me rendre chez un garagiste en décapoté ( un vrai plaisir de conduite, c est génial) bon revenons au choses sérieuses,
le meccano qui m a recu a l habitude des voitures anciennes, et après l avoir monté sur le pont, il a fait un checkup complet, et il m a dit que la voiture est saine, voici les photos ci dessous et ses commentaires,
je vais essayer de tout me rappeller de tout ce qu il m a dit


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train avant , tout va bien, radiateur en alu, mais il ne comprend pas les pattes qui depassent,
soufflets changés, amorto tres bon

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pareil de ce coté et l etrier de frein est neuf, effectivement j ai la facture dans mon dossier

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ce doit etre la boite, et RAS, les boulons ont étés devissés dans le passée, peut etre pour changer l embrayage ? il pense, désolé la photo est un peu flou,

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en haut petite tache de liquide de refroidissement, mais il ne comprend pas d ou ca vient, a surveiller quand je gare la voiture, si il y aura une tache ou pas, mais rien de grave.


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dessous sain et pot d échappement arrangé, joint du pont en bon etat, pas de fuite

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le dessous est sale, et si je me souvient bien, c est la que ca a été retouché, mais pas de rouille
on voit mal, mais c est juste des taches, il me conseille de la passer u Karcher dessous pour bien nettoyer le tout

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RAS, idem, il en a profiter pour verifier tous les niveaux


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RAS

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voila la vue de l arriere avec bien sur plein de tache de couleur rouge de l ancienne couleur,
pot touché, mais rien de grave

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train avant, on voit bien les deux pattes sur l avant du radiateur,

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passage de roue, sale bien sur, avec la pluie de ces derniers jours

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idem

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résumé de son diagnostic, rien de special il pense aussi que le raditeur a été debranché pour cause de fuite, que je pouvait essayé de le faire tout seul et que au cas ou , il m aiderait a le faire,
il travaille au garage AYME PNEU, et ils ont jetes plein de galette, mais il va se debrouiller de m en trouvé une pour me la donner,
voila mes amis,
il m a quand meme rassuré parce que j avais pas vu dessous
merci a tous

Beati Possidentes
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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:06 
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cool !
belles jantes :D un classic !


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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:28 
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très très sale mdr!!

mais rien de choquant! elle a l'air plutôt saine!

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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:31 
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ça a l'air bien :bien:

par contre c'est une poulie 4 vis (et donc vilo nez court)? pour une 93 c'est théoriquement pas possible!... mais difficile à voir sur les photos :)

tes 2 pattes sur le devant du radia elle n'y sont pas soudées non?, c'est peut-être démontable?


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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:46 
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Je vois bien les 8 fentes, donc nez long pour moi !


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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:51 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
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oui pareil je vois les 8 fentes!! donc big nose!

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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 20:54 
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Il te manque cette pièce :
http://www.autolinkmx5.com/engine-under ... 5252-p.asp

ça va sous le moteur, ça sert de cache pour éviter que la crasse remonte dans le compartiment moteur et certains pensent que ça aide à canaliser les flux d'air pour le refroidissement... et j'apprends dans le descriptif du lien, ci-dessus, qu'il aiderait aussi pour la tenue de cap à haute vitesse :etonne:

J'en ai un qui a été cassé et réparé (donc, pas pire que celui d'autolinks), mais qui est encore utilisable, il a déjà failli finir à la déchetterie, si besoin :)

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