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 Sujet du message : Re: Fuite au bas moteur.
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 06:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je ne sais pas si je le ferai moi-même, mais bon, il veut que tu tombes en panne ? Tu laisses pisser l'huile (pas trop longtemps) et tu vas te balader avec la voiture jusqu'à ce que le moteur casse :tantpis: Comme ça, ça rentrera dans ses conditions de garantie...

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 Sujet du message : Re: Fuite au bas moteur.
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 07:28 
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Salut Lambretta :hello: ,

sale histoire qui t'arrive. C'est clair que vu la fuite, elle n'est pas apparue comme par magie en 1 semaine.

Je me demandais: est ce que le "vis caché" ne pourrait pas t'aider dans ton cas ?
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml


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 Sujet du message : Re: Fuite au bas moteur.
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 12:13 
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Ça s'arrange je crois: j'ai eu au tel celui qui m'a vendu la voiture, je la depose fin de semaine...


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 Sujet du message : Re: Fuite au bas moteur.
Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 22:04 
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Alors, pour donner un peu de nouvelles, j'ai toujours ma fuite, j'ai mis la pression au ''pro'' pas très pro sauf pour vendre, je lui ai reporté la voiture, lui ai laissé presque 15 jours, silence radio ensuite, pas de nouvelles, pas de reponses à mes mails et autres texto, puis d'un coup, il me telephone pour me dire que mon auto ne fuit pas !
Que repondre à cela...En mecanique, les miracles n'existent pas, en tous cas pour moi.... J'ai refait 360 km a/r pour aller chercher mon auto, carter sec effectivement et ainsi qu'au retour. Dés le surlendemain midi, soit 30 km ensuite, la fuite avait refait son apparition. ( je pense que le nettoyage au l'archer qu'ils ont du faire à "vidé" provisoirement le logement devant le spi inc, ou l'huile doit s'accumuler, et il a fallu 200 km pour que ça se remplisse et déborde: le moteur est penché vers l'arr.)
Avant de mettre l'assistance juridique Macif en route, je lui ai fait un mail, photos a l'appui, et je me suis fait répondre que j'étais maniaque, qu'un suintement etait normal sur une auto de 16 ans, 8000 euros quand même, cher ami, et que pour finir, il me racheterai la voiture au meme prix, plus mes frais si je n'étais pas satisfait ! Je travaillais deja dans l'automobile alors que ce monsieur usait encore ses fonds de culottes à l'école, et lui ai répondu que nous n'avions visiblement pas la même conception de la mecanique....
C'est vrai qu'a 51000 km, soubassements et carrosserie nickel, interieur très beau et peinture rouge, son idée etait qu'il pourrait la recaser au premier gogo venu...
J'ai finalement gardé la voiture, ayant fait quelques investissements materiels, et passé beaucoup de temps à fignoler, et surtout elle est rouge, et ai decidé ( sur l'insistance de mon epouse ) d'arrêter là avec ce ...Pro, qui m'a par ailleurs livré l'auto sans manivelle de cric, bien que je pense que j'aurai pu l'obliger à faire les reparations, et sans me ''re-tapper'' l'aller retour Reims / Paris.
En tous cas, son "suintement" me laisse une grosse goutte par terre à chaque sortie, et le carter inf est constamment couvert d'huile. Je vais déjà changer le joint de couvercle d'arbres a came, et en profiter pour regarder dans les cache-distribution car l'huile passe aussi entre le superieur et l'inférieur.
Donc, pour resumer, si vous achetez une voiture à un specialiste de l'importation d'Allemagne, ne lui faites surtout pas confiance, même s'il vous parle en connaisseur, mettez-vous sous l'auto, ce que vous ne devriez pas avoir à faire avec un vrai PRO, et quant à la garantie, c'est pipeau et compagnie, il n'a pas l'intention de l'appliquer, et surtout la sous-traite.
Le seul intérêt de se frotter à ce commerce est le choix important d'autos identiques qui vous evitera de courrir la campagne, w.end après w.end pour voir une auto à chaque fois, puisqu'au final, ils n'assument pas, malgré des prix plus élevés. ( proposer une reprise à 100% c'est dans un sens un peu facile quand le client s'est deplacé 3 fois et a attendu 3 jours.) Mais il faut être honnête, elle aurait aussi pu ne pas fuir.
En tous cas, j'ai manqué vraiment de méfiance sur ce coup là, car il est certain qu'en me mettant dessous, j'aurai vu, et n'aurai pas acheté à ces conditions.


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 Sujet du message : Re: Fuite au bas moteur.
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 12:07 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Modèle : 1999
Alors, pour mettre un point final, j'ai changé le joint de cache arbre à cames, et 8 jours plus tard la fuite avait totalement disparu...Pour en remette une couche, je me suis apperçu qu'ils avaient livré l'auto avec cric, mais sans manivelle ! ( c'est très pro). Contacté le 23 Juillet dernier, le vendeur me répond " je vous envoie çà"...On est le 27 Août, et j'attends toujours...Je me suis dépanné, mais ce "grossiste" en Mazda Mx5 est un VENDEUR, et c'est tout, donc attention au sav.


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 Sujet du message : Re: Fuite au bas moteur.
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 13:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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pevosan a écrit :
Je ne sais pas si je le ferai moi-même, mais bon, il veut que tu tombes en panne ? Tu laisses pisser l'huile (pas trop longtemps) et tu vas te balader avec la voiture jusqu'à ce que le moteur casse :tantpis: Comme ça, ça rentrera dans ses conditions de garantie...

Pas certain, il est probable qu'il te réponde qu'il faut contrôler son niveau d'huile. C'est probablement écrit quelque part sur le contrat de vente, et même si ça ne l'est pas, il n'aura pas tout à fait tort :tantpis:

Ou alors il faudra s'embarquer dans des aventures juridiques avec la voiture au moteur HS, et qu'un hypothétique expert remarque la fuite d'huile. Et encore, ce n'est pas sûr.

Et surtout ce genre de procédure peut durer des mois, durant lesquels la voiture est immobilisée :tantpis:

Si c'est juste le joint de cache culbu, ce n'est pas grave du tout, c'est un grand classique sur les Mx

Stef


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